Beaufort Airfix 1/72
Modérateur : master194
-
Re: Beaufort Airfix 1/72
Superbe!!! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Blochmorane
Bonsoir
Oui, beau résultat.
Oui, beau résultat.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- Siegfriedt
Il est magnifique ! J'aimerais bien en réussir un aussi bien 
Tu utilises quoi comme peintures ? J'ai l'impression que tu utilises des humbrol et revell. J'arrivais pas à un résultat aussi fin quand je peignais avec ces marques.

Tu utilises quoi comme peintures ? J'ai l'impression que tu utilises des humbrol et revell. J'arrivais pas à un résultat aussi fin quand je peignais avec ces marques.
-
Merci les gars
C'est ma méthode actuelle, elle est perfectible, certainement, et peut encore évoluée mais j'en suis pour le moment satisfait.

Pour celui-ci, Humbrol. Je peints avec un pinceau plat, la couleur s'applique mieux sur des surfaces planes avec un plat et surtout un pinceau peu chargé en couleur. Je passe minimum deux couches même avec des couleurs sombres. Lorsque la couche est bien sèche, je frotte un tissu doux (style pour nettoyer les verres des lunettes) avant de passer la suivante. La dernière est appliquée avec un pinceau encore moins chargé et tout dans le même sens.Siegfriedt a écrit : dim. 16 juil. 2023 23:07 Il est magnifique ! J'aimerais bien en réussir un aussi bien
C'est ma méthode actuelle, elle est perfectible, certainement, et peut encore évoluée mais j'en suis pour le moment satisfait.

- Siegfriedt
Merci de ta réponse
Est-ce que tu dilues la peinture ?

-
En général, non. Si je trouve après avoir bien mélangé (je touille pendant facilement 1 min) que la peinture est encore trop pâteuse, là oui. Alors je mets progressivement quelques goutes d'essence de térébenthine(pour l'Humbrol ou la Revell bien sûr) jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ça arrive quelques fois avec des pots qui n'ont pas été ouverts depuis des années.Siegfriedt a écrit : lun. 17 juil. 2023 15:01 Merci de ta réponse![]()
- Siegfriedt
Ok merci de ta réponsefighting_po a écrit : lun. 17 juil. 2023 20:07En général, non. Si je trouve après avoir bien mélangé (je touille pendant facilement 1 min) que la peinture est encore trop pâteuse, là oui. Alors je mets progressivement quelques goutes d'essence de térébenthine(pour l'Humbrol ou la Revell bien sûr) jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ça arrive quelques fois avec des pots qui n'ont pas été ouverts depuis des années.Siegfriedt a écrit : lun. 17 juil. 2023 15:01 Merci de ta réponse![]()

Bonjour à toi.
Je me promène sur ce forum depuis quelques temps et c'est la première fois que je "vois" quelqu'un qui peint à la main! Tout comme moi. Mais je ne suis pas satisfait des résultats: teintes pas toujours très unies, surépaisseurs... Alors que ton Beaufort est très présentable. Si tu pouvais me donner 2 ou 3 petits trucs pour que je puisse progresser. Et si j'ai bien compris pour les lignes de structure tu utilise un produit Tamiya. Si tu pouvais me dire comment on le met en oeuvre.
Un Grand Merci!
Je me promène sur ce forum depuis quelques temps et c'est la première fois que je "vois" quelqu'un qui peint à la main! Tout comme moi. Mais je ne suis pas satisfait des résultats: teintes pas toujours très unies, surépaisseurs... Alors que ton Beaufort est très présentable. Si tu pouvais me donner 2 ou 3 petits trucs pour que je puisse progresser. Et si j'ai bien compris pour les lignes de structure tu utilise un produit Tamiya. Si tu pouvais me dire comment on le met en oeuvre.
Un Grand Merci!
-
Merci à toi.Luc D a écrit : lun. 17 juil. 2023 23:03 Bonjour à toi.
Un Grand Merci!
Comme dit plus haut, la couleur en plusieurs couches et SURTOUT ne pas surcharger le pinceau.
Bien mélanger la teinte dans le pot et remélanger de temps en temps pendant l'application. Je trouve que ça aide à garder une teinte unie.
Pour le panel line de Tamiya, le Beaufort est mon premier essai concluant avec ce produit donc méthode à confirmée avec le suivant. Comme j'utilise de l'Humbrol et que le panel line est de la même base, je verni mon modèle avec une base acrylique. Je n'utilise pas le pinceau fourni avec le bouchon car trop épais, j'utilise un pinceau très fin et avec le bout pointu. Avec ce pinceau, je mets le produit dans la ligne de structure sans trop déborder. Ici encore, faire petit à petit, sans surcharger le pinceau. Il y a donc très peu d'excédant, celui-ci est enlevé dans le sens du vent relatif.
Après, chacun doit faire ses propres essais/erreurs. Mes méthodes me conviennent actuellement car elles sont le résultats d'années de pratique. Elles évoluent souvent et je m'inspire beaucoup d'autres techniques que je mets à ma sauce. Donc si je peux aider, tant mieux mais n'hésite pas à adapter à ta manière mes conseils.

Merci de m'avoir répondu rapidement et de m'aider. Bonne journée.