Dans les pas de phil42 et de son montage d’il y a presque 2 ans viewtopic.php?t=117925 et qui m’a bien donné envie, à mon tour de vous présenter le petit Provost T-3 de chez Airfix. Montage très agréable et sans problème particulier, qui m’a permis de tester les peintures MRP qui sont excessivement fines. Le blanc a notamment un pouvoir couvrant exceptionnel. Je me joins à Philippe pour complimenter les decals Airfix, tant pour leur facilité de pose que pour leur qualité d’impression (les plus petits stencils sont lisibles en macro).
A la maquette de base, j’ai ajouté la plupart des pièces de la planche Eduard dédiée au sujet, notamment l’aménagement du poste de pilotage, le brélage des sièges, les tringles de commande des parties mobiles et les contre-fiches des trains principaux. J’ai également pour le train principal utilisé les roues Reskit, celles du kit n’étant pas formidables. Pour le train avant, la roue Reskit étant trop petite, j’ai réalisé un moulage résine de la roue du kit Provost Mk.5 de Sword.
A cela j’ai ajouté quelques détails « faits maison » :
- Les phares d’atterrissage à l’avant qui donnent sa « bouille » si caractéristique à l’avion et représentés par Airfix par une simple gravure : logements creusés à la mini fraise boule et peints en noir, collage d’une pastille de carte plastique peinte en alu-chrome, comblement à la colle UV puis ponçage et lustrage.
- Ecopes dorsales oubliées par Airfix et réalisées en carte plastique
- Antennes ventrales et feu de position

Merci de m’avoir lu et merci également pour vos critiques et remarques qui permettront de m’améliorer pour la prochaine fois !
Nicolas