Desert pink Gulf war...retour de test

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
daktari

Message par daktari »

Actuellement en train de réaliser un petit Tornado Revell (reboitage Eduard) en tenue "gulf war" je suis arrivé au stade fatidique de la peinture et donc du choix de la fameuse teinte desert pink (moderne).
J'ai procédé à de nombreux essais avec des teintes Gunze notamment le mélange indiqué par Eduard (base H-44 avec un peu de H-310) mais aussi avec d'autres marques notamment AK et Xtracolor/Xtracrylix.
Ayant au programme un petit séjour sur Londres je suis allé au musée de la RAF à HENDON où est exposé un magnifique buccaneer "Guiness girl" avec ma pièce en plastique (une aile de mirage 2000 :D ) sur laquelle j'avais appliqué mes différentes teintes.

Si on part du principe que la teinte appliquée sur ce buc est similaire a celle des Tornado (sachant qu'il y avait déjà une certaine variation de couleur en fonction de la base de provenance) et bien à ma grande surprise la couleur qui correspond le mieux est ....la teinte AK 3ème génération "French Army desert sand" (série AFV...pour blindé donc il me semble).
On constate aussi sur le buc des endroits beaucoup plus rosés que d'autres et un intrados qui est lui resté beaucoup plus sable ce qui correspond à pas mal de témoignages que j'ai pu trouver et qui expliquent que les avions se sont rapidement patinés sur certaines zones les plus exposées en prenant cet aspect rosâtre (Ce qui voudrait peut être dire que la teinte de départ n'est pas si rose que cela).

Je dois également tester le mélange qu'indique Hasegawa pour ses boitages de Tornado gulf war et qui part de la même base qu'Eduard (gunze H44) mais avec une pointe de H-47.

Voila, ce petit retour vous sera peut-être utile et si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur. :wink:

NB : j'ai bien fait rire les surveillants du musée qui ont du se demander ce que faisait ce type avec sa pièce plastique autour du buccaneer :mrgreen: :mrgreen:
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Re: Desert pink Gulf war...retour de test

Message par Yoyo »

Merci pour ce retour sympa !
ImageImageImage
Phil23

Re: Desert pink Gulf war...retour de test

Message par Phil23 »

Moi qui attaque la peinture de mon Bucc c’est parfait!
Merci :x
Elevé aux Matchbox!!!
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »