Oui il est vraiment magnifique !
Manu tes pièces ont été imprimées avec succès. je poste rapidement. bravo encore !!

|
![]() |
Modérateur : master194
Oui il est vraiment magnifique !
Merci l'ami, il ne manque plus que ça pour le terminer.Pierre Giustiniani a écrit : ven. 21 juil. 2023 14:37 Manu tes pièces ont été imprimées avec succès. je poste rapidement. bravo encore !!
Le sèche cheveux sur un kit résine, qui plus est plein de bulles qui ne demandent qu'à pustuler joyeusement avec un p'tit coup de chaud....? !moi a écrit : ven. 21 juil. 2023 22:38 pour la tension des cables, essaie le sèche cheveux plutôt que le fer à souder. Ca permet une tension plus homogène des haubans et sans aucun risque de casse.
Voilà.Griffin a écrit : ven. 21 juil. 2023 22:48Le sèche cheveux sur un kit résine, qui plus est plein de bulles qui ne demandent qu'à pustuler joyeusement avec un p'tit coup de chaud....? !moi a écrit : ven. 21 juil. 2023 22:38 pour la tension des cables, essaie le sèche cheveux plutôt que le fer à souder. Ca permet une tension plus homogène des haubans et sans aucun risque de casse.
C'est trop beau pour essayer des trucs aléatoires, surtout si près du but.
J'ai monté il y a quelques années un Swordfish Airfix (très belle maquette d'ailleurs) et avec le nombres de ficelles qu'il y a sur cet engin, j'ai appris comment tendre des fils.moi a écrit : ven. 21 juil. 2023 23:01 jamais eu de soucis sur tous mes montages.
Sinon avec une source de chaleur très ponctuelle, style fer à souder, il faut toujours penser à approcher du fil par le coté où il fait le ventre. Ainsi en se tendant il va s'éloigner de la source de chaleur.
Faire l'inverse et à la tension le fil se rapproche du fer, le touche et se coupe! expérience vécue!
Et of course toujours avoir le fer en mouvement sur la longueur du fil afin que ça chauffe sur toute la longueur et pas en un seul point du fil.
Nan !Logan a écrit : lun. 24 juil. 2023 17:39 Tu as le Gee Bee Z de Williams Bros au 1/32 dont le montage est présenté dans le dernier Cocardes n° 27![]()
Si on est assez chanceux pour tomber sur un exemplaire issu de moules encore neufs ( pièces pas trop vite extraites non plus ), je suppose que oui....sinon c'est dans la moyenne des kits résine "à géométrie variable".moi a écrit : lun. 24 juil. 2023 19:20 Les Caudrons de SBS sont bien meilleurs que ce Gee Bee, CAO contre master fait main. Et il y a encore eu du progrès entre les premiers et les derniers modèles sortis. Les derniers sont réputés comme étant des légos.