Skyjet a écrit : ven. 7 juil. 2023 17:52 Et pour conclure ? Le Mirage 4000 aurait pu faire de l'ombre au F-15 américain ? C'est un gag ou quoi ?![]()
Le Rafale qui est la version "expurgée et optimisée" du Mirage 4000 n'est pas encore en capacité![]()
Les dernières versions du F-15 ont des capacités d'emport au niveau d'armement , carburant, de radar, de viseur de casque, de vitesse qui pour le moment restent tout au plus sur papier chez notre Rafale héritier du Mirage 4000...Merci D. Brief![]()
https://www.youtube.com/watch?v=sioG8IP-b1w
C'est marrant, la vidéo ne dit pas du tout la même chose que toi... (merci D. Brief, effectivement)
Sinon, le F-15, comme le 4000, étant beaucoup plus grands (et plus puissants) que le Rafale et ne relevant pas de la même philosophie (le Rafale, pas furtif, mais "discret", d'où ses entrées d'air dont les cônes ont été supprimés, devait initialement remplacer le Jaguar, qui n'est pas un foudre de guerre en air-air) forcément certains types de moyens sont plus importants chez eux que sur le Rafale. En revanche, s'agissant de l'agilité (même malgré les choix initiaux de sa conception), il faudra me prouver qu'il leur est inférieur... Par ailleurs, la taille du Rafale a été choisie pour des raisons économiques, c'est pour ça qu'il est plus petit que le 4000. La taille de l'avion était également l'une des raisons mentionnées par les Français lors des discussions de l'époque avec les tenants d'un appareil commun plus grand à l'époque des discussions avec Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne qui voulaient un avion plus grand, qui sera l'Eurofighter, et auquel la France n'a pas pris part.
Et on peut tous faire des jugements à l'emporte pièce. Par exemple si je disais sur la base d'une seule et une photo d'un unique instant, que le F-22 n'est pas "en situtation" par rapport au Rafale (et à l'époque, il n'avait déjà pas de viseur de casque, alors que le F-22 oui)...

Le bashing gratuit, c'est facile... Pour tout le monde...