MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Manu

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par Manu »

ATAR93 a écrit : dim. 23 juil. 2023 20:37 je suis content ,car je vois que mes boites de stockage se vident ...et ça c'est signe que cela avance ..enfin !!
Si seulement je pouvais voir mon stock se vider aussi... :mrgreen:

Toujours du très joli travail, ça prend tournure ! :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Manu
Attention ce n'est pas mon stock de maquettes qui se vide (et ce n'est pas a l'allure ou je monte que....) Mais les boîtes où je stock les sous ensembles peint et qui attendent sagement leurs mises en place :wink:
Merci pour ton message 👍
Cheers
Niko
Manu

Message par Manu »

ATAR93 a écrit : lun. 24 juil. 2023 06:54 Attention ce n'est pas mon stock de maquettes qui se vide (et ce n'est pas a l'allure ou je monte que....) Mais les boîtes où je stock les sous ensembles peint et qui attendent sagement leurs mises en place :wink:
Oui, oui, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai précisé "mon stock". :wink:
olivdelyon

Message par olivdelyon »

oh oh ! on commence à apercevoir ses lignes racées ! superbe !
Dom

Message par Dom »

Ca avance bien. Juste une suggestion : vu le taf que tu as fait, je pense qu'il y a matière à améliorer les bandes striées jaune/noir de la face interne de la trappe armement.
Il existe ce genre de chose en décals avec différentes dimensions de stries, ça me semble du plus bel effet.
Je ne me rappelle plus la marque mais Renaud ou Rom1 pourront certainement en dire plus !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
par olivdelyon
oh oh ! on commence à apercevoir ses lignes racées ! superbe !
merci l'ami :super: effectivement cela commence a sentir la fin :wink: et je te confirme que les décalques Zotz sont très fin , mais ont une tendance a avoir les bords des décalques qui s'enroulent , et malgré les produit assouplissant et adhésif et des couches de vernis mat 8| donc attention quand tu t'en servira .
merci pour ton message
Dom a écrit : lun. 24 juil. 2023 21:53 Ca avance bien. Juste une suggestion : vu le taf que tu as fait, je pense qu'il y a matière à améliorer les bandes striées jaune/noir de la face interne de la trappe armement.
Il existe ce genre de chose en décals avec différentes dimensions de stries, ça me semble du plus bel effet.
Je ne me rappelle plus la marque mais Renaud ou Rom1 pourront certainement en dire plus !
merci Dom
pour les stries c'est le relief du raidisseur en forme de O qui déforme les stries ...j'avais deux produits a ma disposition
celui ci
Image
et celui la
Image
j'ai utilisé ce dernier ...peut difficilement faire mieux , mais merci pour ta critique constructive :super:
bon pour ce qui est de la fin du montage ...je recule encore l'échéance , car je n'étais pas satisfait de la peinture de mon siège ....donc je la refait ..je dois être maso
en tous cas , merci les gars pour vos messages :super:
a plus
Niko
Dom

Message par Dom »

Effectivement, si tu as utilisé ces décals, on ne peut faire mieux :super:
C'est vrai que la structure interne de cette trappe n'aide pas !
fombec6

Message par fombec6 »

On se rapproche doucement de la fin de ce superbe montage. :x :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
fombec6 a écrit : mer. 26 juil. 2023 07:33 On se rapproche doucement de la fin de ce superbe montage....
merci Sergio ..effectivement cela commence a sentir la fin :wink: merci pour ton message

j'ai repris le chemin de l'atelier après quelques jours de "repos" ou plus exactement de ne pas coller ou peindre de plastique pour ne pas faire de conneries ;) :D
pour commencer doucement
j'ai peint ,pour une première étape avant vieillissement les "pétales" de la sortie de tuyère

Image

c'est peint en jet exhaust métallique de chez Valejo
puis j'ai eu beau avoir une doc de fou grâce a de nombreuse personnes ici et ailleurs , deux détails sur des trappes des trains principaux , m'ont complétement échappé ..et cest au moment de les installer qu'ils m'ont sautés au yeux 8|

Image

ces détails sont en bouts des flèches bleus ..après reprise de la peinture ,il n'y paraitra plus
j'ai vieilli les pneus des roues avec des pastels

Image

comme vous sur la photo on ne vois pas grand chose ...mais je voulais quelque chose de subtil a l'œil le F-1 n'est pas réputé pour décoller de terrains boueux :hehe: :hehe:
les antennes rondes (?) sur le dessus et dessous du fuselage ainsi que celle rectangulaire en marron sont peintes a ce stade (si quelqu'un connais leurs noms ..je prend :wink: )

Image

Image

les deux quilles sont installées définitivement .
puis toujours sur le "croupion " les écopes sur le haut de la sortie de la tuyère sont collées , le cône du parachute frein (par encore vieilli) , ainsi que la gouverne de direction

Image

Image

en bout de la flèche verte , ne pas oublier d'installer la tige du système de libération du cône ..genre de petit détail qui ne coute pas cher , mais que l'on oublie vite ;)
la suite va porter sur la peinture alu des emplacements des butées des limitateurs d'angle des profondeurs .coller les roues , trappes , et cela vas commencer a ressembler a quelque chose :wink:
a plus
cheers
Niko
Dom

Message par Dom »

Tu tiens le bon bout, c'est super !
RENAUD

Message par RENAUD »

Toujours de l'excellent travail dans la continuité :x

Pour les deux antennes rondes dessus-dessous : TACAN (pour la radio-navigation). L'autre, la rectangulaire, je ne sais pas :oops:

Pourvu que tu n'aies pas oublié le bouton du TACAN sur la console, ni l'indicateur sur le TDB, ce serait facheux. Je suis volontairement taquin sur le tacan :diable:

Quelque chose qui y ressemble, même si ce n'est pas d'un F1.
TACAN.jpg
TACAN.jpg (57.39 Kio) Vu 426 fois
Modifié en dernier par RENAUD le mer. 9 août 2023 14:43, modifié 1 fois.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Polo Rfl

Message par Polo Rfl »

Hello,

Tu tiens le bon bout!

Sur une des photos, je pense avoir repéré un petit faux raccord de peinture que tu peux toujours corriger:

Il se situe sur l'extrados de l'aile droite, au niveau de la petite tâche verte du bord d'attaque. A 2 endroits, entre le gris et le vert, il me semble qu'on voit la sous-couche.

Peut-être que c'est juste une impression liée à la photo mais vérifie quand même!

A+
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : dim. 6 août 2023 14:15 Pourvu que tu n'ai pas oublié le bouton du TACAN sur la console, ni l'indicateur sur le TDB, ce serait facheux. Je suis volontairement taquin sur le tacan :diable:
merdoum :doctor: ! merci de me prévenir pour le bouton et l'indicateur Tacan :super: :hehe: :hehe: je vois Alain que tu est au taquet pour ce qui est du TACAN :super:
toujours prompts a répondre et aider tes petits camarade colleurs de bouts de plastique :x

Polo Rfl
merci pour ton message , effectivement a ces endroits le gris est très "délavé" et sur la photo ils font beiges ....en vraie c'est bien moins marqué .
mais c'est toujours bon d'avoir quelqu'un qui te prévient quant il y a des pétouilles qui passent a l'as :wink: :super:
cheers
Niko
geronimo

Message par geronimo »

Bonjour,
Je suis ce post depuis le début, et rien à dire jusque-là tout est nickel!
Sauf aujourd'hui,je voudrais vous signaler un doute sur le positionnement des bandes rouge de marquage des limites de zone de marche... J'ai vérifié sur un de mes bouquins, elles ne devraient pas descendre sur les ailerons, d'après ce que je vois.

Cordialement
Geronimo
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

geronimo a écrit : dim. 6 août 2023 20:09....je voudrais vous signaler un doute sur le positionnement des bandes rouge de marquage des limites de zone de marche... J'ai vérifié sur un de mes bouquins, elles ne devraient pas descendre sur les ailerons, d'après ce que je vois....
bah écoute tu a entièrement raison , je n'en m'étais même pas rendu compte 8| 8| et pourtant je l'ai devant les yeux tous les jours ...une doc de l'enfer... mais une grosse poutre dans l'œil ..mais honnêtement cela va rester comme cela car tout est scellé par les vernis et essayer de de remédier au problème serai pire ....on vas dire que ce sera la License artistique de ce projet :wink:
merci pour ton message
cheers
niko
Manu

Message par Manu »

ATAR93 a écrit : dim. 6 août 2023 22:12
geronimo a écrit : dim. 6 août 2023 20:09....je voudrais vous signaler un doute sur le positionnement des bandes rouge de marquage des limites de zone de marche... J'ai vérifié sur un de mes bouquins, elles ne devraient pas descendre sur les ailerons, d'après ce que je vois....
bah écoute tu a entièrement raison , je n'en m'étais même pas rendu compte 8| 8| et pourtant je l'ai devant les yeux tous les jours ...une doc de l'enfer... mais une grosse poutre dans l'œil ..mais honnêtement cela va rester comme cela car tout est scellé par les vernis et essayer de de remédier au problème serai pire ....on vas dire que ce sera la License artistique de ce projet :wink:
merci pour ton message
cheers
niko
Bah là franchement, je pense que ça vaut le coup quand même d'y remédier parce que sur un montage d'un tel niveau tu n'en es plus à ça près.

Ca ne me semble quand même pas insurmontable. :wink:

Reprendre uniquement les volets est possible non ?
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : dim. 6 août 2023 22:55... je pense que ça vaut le coup quand même d'y remédier parce que sur un montage d'un tel niveau tu n'en es plus à ça près...Ca ne me semble quand même pas insurmontable....Reprendre uniquement les volets est possible non ?..
salut Manu
la question qu'il faut que tu te pose c'est ...tu le ferai toi ??moi pour le coup je ne vais pas les refaire cela implique trop de taf ...il na s'agit pas de passer un voile de peinture sur les bandes ...non il faut tout poncer ,repeindre , trouver d'autre décalques, qui je le rappelle ne sont pas au 48em , la c'est un panachage des décalques HK pour les bandes et des " NE PAS MARCHER" qui provenaient de la boite a rabio honnêtement c'est trop cela restera comme cela ,c'est une "petite pétouille" ce n'est pas un truc qui saute au yeux , sauf quant tu le sais ..et encore :wink:
cheers
Niko
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Je plussoie avec Manu. Et ça ce voit quand même beaucoup !
Une petite reprise permettra un sans-faute sur un montage par ailleurs de référence !
Refaire les marquages n’est pas bien compliqué, nous avons tous en rab des bandes rouges hachurées et des « ne pas marcher » au besoin.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
olivdelyon

Message par olivdelyon »

salut NIko

fais une pause de quelques jours, laisse toi refroidir et considère le travail à faire pour reprendre ces lignes rouges :

1/ pas besoin de refaire tous les ailerons : tu protèges les zones à ne pas déborder et avec plusieurs voiles fins dilués de vert et de gris tu masques le rouge tout doucement

2/ Ensuite tu reposes des decalcos par dessus.

allez courage, ça va le faire !

:alcool1:
Dom

Message par Dom »

The Arrowhead a écrit : lun. 7 août 2023 08:41 Je plussoie avec Manu. Et ça ce voit quand même beaucoup !
Une petite reprise permettra un sans-faute sur un montage par ailleurs de référence !
Refaire les marquages n’est pas bien compliqué, nous avons tous en rab des bandes rouges hachurées et des « ne pas marcher » au besoin.
+1
J'ai, s'il t'en faut :wink:
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonjour a tous
Vous savez..je ne cherche pas à faire un montage de référence... encore moins une bête de concours ..donc ces zones mal placées ne me gène pas.. comme je l'ai déjà expliqué la maquette n'est pas au 48 em , donc ces bandes doivent être obligatoirement celle de chez KH ..je ne vois personne qui pourrait éventuellement m'en filer ,car lui aussi se retrouverait dans la merdoum ....donc cela va rester comme cela... sauf si je trouve par un biais quelconque des marquages KH et merci pour vos messages 👍
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Dom a écrit : lun. 7 août 2023 10:34
The Arrowhead a écrit : lun. 7 août 2023 08:41 Je plussoie avec Manu. Et ça ce voit quand même beaucoup !
+1
J'ai, s'il t'en faut :wink:
Salut Dom
Je n'avais pas vu ton message 😕 c'est sympa, mais comme je l'expliquais..ce sont des Kitty hawk ? Car ci c'est du vrai 48 em ... bah ce ne va pas le faire .. j'en ai et c'est visuellement trop petit.
Tu peux passer en MP si tu le souhaites..si c'est cela,je les referais 😉 sinon ça reste comme cela
Merci encore pour ta proposition
Cheers
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko
C'est vrai que cela fait rager quand il faut reprendre une partie terminée. On a très vite tendance à se dire, pour se conforter soi-même, que cela ira bien...
J'en parle en connaissance de cause...
Mais quand c'est repris cela devient une histoire ancienne.
Je rejoins les copains, avec un tel niveau d'excellence de ta maquette et le travail que tu as accompli pour en arriver à ce résultat, cette reprise n'est pas insurmontable. :wink:
A bientôt pour la suite.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Dom

Message par Dom »

ATAR93 a écrit : lun. 7 août 2023 11:06 Salut Dom
Je n'avais pas vu ton message 😕 c'est sympa, mais comme je l'expliquais..ce sont des Kitty hawk ? Car ci c'est du vrai 48 em ... bah ce ne va pas le faire .. j'en ai et c'est visuellement trop petit.
Tu peux passer en MP si tu le souhaites..si c'est cela,je les referais 😉 sinon ça reste comme cela
Merci encore pour ta proposition
Cheers
Niko
Malheureusement, je n'ai que du Berna, du Zotz et du Carpena.
ATAR93

Message par ATAR93 »

Re Dom
Le caperna c'est du 48 em pure donc trop petit ...le ztoz je ne sais pas si ils l'ont adapté à la maquette KH ? En passant se sont des décalques très fins et qui ont une tendance a ce décoller malgré les produits ad hoc ..et les Berna je ne connais pas
Merci quand même pour ta proposition👍
Cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »