Une nouvelle saison d'expo arrive et je n'ai rien sorti ces derniers mois, les gros chantiers trainent...
Voulant tenter de sortir quelques petites nouveautés dans les prochaines semaines, j'ai ressorti quelques encours.
Le premier exhumé a été commencé voilà au moins dix ans, c'est un Morane Saulnier 230 de chez Heller , bien sûr au 1/72. Initialement prévu avec une décoration militaire, il va troquer cette robe vert khaki pour une livrée civile et sera immatriculé F-BGJT , appareil ayant appartenu à l'AC d'UTA à Mitry Mory dans le milieu des années 60. Là non plus, pas un vrai pas à pas, mais un suivi illustré des principales modifications ou corrections.
Pour commencer, dans son jus, sorti de coconnage... Il y a un peu de boulot de fait, mais il y a encore à faire.

Comme les volets des empennages horizontaux de la maquette ne correspondent pas à ceux montés sur la plus part des MS 230, j'avais commencé à reprendre cette partie en rechargeant l'extrémité à la cyanolite. Aujourd'hui, j'opèrerai une telle modif avec un mélange cyano talc.

Au sol les volets sont abaissés, alors j'avais réalisé une séparation des volets et des parties fixes

Le plan du MS 230 montre bien les extrémités des volets de forme arrondie.

Et puis sur la voilure, là aussi découpage et collage des volets en position.

A suivre
Régis