MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48

Message par ATAR93 »

Seb et wildweasel ... Renaud a raison
Je veux faire la version "pot de chambre"
Plus spécifique au F1, bien qu'il y ai eu des "éléphants"d'utiliser.. mais plus adapté à du 2000 par exemple
Merci pour vos messages
Niko

Publicité

Publicité

RENAUD

Message par RENAUD »

Je crois que ça va être réalisé en deux temps, trois mouvements, vu ce qu'il nous a montré précédemment.
Modifié en dernier par RENAUD le ven. 1 sept. 2023 13:29, modifié 1 fois.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
dirtydm

Message par dirtydm »

et bien c'est du très bon boulot sur ce F1! :super:
YANN
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
dirtydm a écrit : ven. 1 sept. 2023 12:15....et bien c'est du très bon boulot sur ce F1! :super:...
merci pour ton commentaire Yan :super:

je viens de finir mon récupérateur de fluide , la petite bête ma tout de même demandée 3 petite heures de réalisation..la multitude de réalisations du vrai , permet des interprétations un peu plus libre ..c'est un peu plus simple a gérer :wink: bon les photos sont un poil bien pourries et floues (faites avec mon tel) mais c'est tout chaud. A La bête peine terminé

Image

pour vous rendre compte des proportions, le "pot de chambre" sur le croupion de la bête

Image

Image

prochaine étape , la peinture et le vieillissement
je suis pas mécontent de ce récupérateur de fluide , et bien sur, tout avis , critiques sont les bienvenues
a plus
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Niko,
Bien joué..
As tu fait le test de son étanchéité ?
Il ne faudrait pas qu'il fuit.. :wink:
:sivousme:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
RENAUD

Message par RENAUD »

mktavion48 a écrit : dim. 3 sept. 2023 20:30
As tu fait le test de son étanchéité ?
Il ne faudrait pas qu'il fuit.. :wink:
Il fait pipo dans le lavabi :diable:

Mais je suis en train de me poser une question plus sérieuse : le F1CT ne devrait-il pas avoir des feux de position déportés ?
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonsoir a vous deux
Jean Marie
Pas de test car je suis sur de mes soudures😂 plus sérieusement mes petites notions de tôlerie m'ont bien aidé.. surtout pour le cône 😉

Alain
Ne te pose pas de questions sur les feux décalés ...il y en a,ils sont faits mais pas installer... ils le seront quand je n'aurai plus a manipuler la bête 😉 sinon le pot de chambre te semble correct ?
Merci pour vos messages 👍
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

Oups
mauvaise manip
fombec6

Message par fombec6 »

Je n'y connais rien en "pot de chambre", mais ça m'a l'air très bien. :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : dim. 3 sept. 2023 22:41
Alain
Ne te pose pas de questions sur les feux décalés ...il y en a,ils sont faits mais pas installer...
:oops: C'est vrai, la mémoire me revient avec quelques photos. Et si je n'avais pas eu un peu de "viscosité mentale" je me serais rendu compte qu'aucune antenne et autres bitards n'étaient en place.

ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonjour a tous
Sergio,moi non plus je ne connaissais pas grand chose en pot de chambre... mais je m'y suis mis 😉 merci pour ton message 👍

Mon cher Alain ..je ne connaissais pas l'expression "viscosité mentale"👍😂😂
Pour les feux , antennes et autres bitards ,si je les pose maintenant , avec mes Knackis herta en guise de doigts... tout ce beau monde se retrouverait dans ma "carpet monster"..ceci dit je ne suis pas loin de les installer...je termine l'environnement et zou la ligne droite avant l'arrivée 😉
A plus
Niko
Manu

Message par Manu »

Je crois que je l'ai déjà dit (pas eu le courage de me pastiller les 31 pages) mais nous fêterons bientôt les deux ans de l'ouverture de ce post. 8|

Je dis chapeau parce que j'en serais incapable, j'en ai déjà marre quand ça dure plus de 3 mois.

Après, il y a des choses que je reprends après des mois, voire des années d'abandon mais c'est pas pareil, la durée de travail reste à des années lumière de ton job.

Honnêtement, ça me sidère une telle durée. :super:

J'espère que t'as pas trop de stock... :-?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
RENAUD

Message par RENAUD »

fombec6 a écrit : lun. 4 sept. 2023 08:09 Je n'y connais rien en "pot de chambre", mais ça m'a l'air très bien. :x
Niko est peut-être parti pour une collection de pot de chambre. Il paraît que ça s'appelle des pissadouphiles :x

GAUDART

Message par GAUDART »

RENAUD a écrit : mar. 5 sept. 2023 14:18
fombec6 a écrit : lun. 4 sept. 2023 08:09 Je n'y connais rien en "pot de chambre", mais ça m'a l'air très bien. :x
Niko est peut-être parti pour une collection de pot de chambre. Il paraît que ça s'appelle des pissadouphiles :x
Meuh non Alain on dit pissoudaphiles, tu confonds avec ta viscosité mentale :roll:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
GAUDART

Message par GAUDART »

Manu a écrit : lun. 4 sept. 2023 22:09 Je crois que je l'ai déjà dit (pas eu le courage de me pastiller les 31 pages) mais nous fêterons bientôt les deux ans de l'ouverture de ce post. 8|

Je dis chapeau parce que j'en serais incapable, j'en ai déjà marre quand ça dure plus de 3 mois.

Après, il y a des choses que je reprends après des mois, voire des années d'abandon mais c'est pas pareil, la durée de travail reste à des années lumière de ton job.

Honnêtement, ça me sidère une telle durée. :super:

J'espère que t'as pas trop de stock... :-?
p'tain deux ans ????? (moi l'Alizé ça n'avait duré que 5 ans...) :sivousme:

That's all falks !
En cours
Terminé
Manu

Message par Manu »

GAUDART a écrit : mar. 5 sept. 2023 17:54 (moi l'Alizé ça n'avait duré que 5 ans...) :sivousme: [/size]
Tu sera fusillé tous les matins avec des balles rouillées pendant une semaine. :evil:
rafju

Message par rafju »

Mode déconne "on"
finalement il est pas si mauvais le kit KH :mrgreen:
il faut juste 2 ans pour en venir à bout.
tain, ça en fait des dodos et des ... :D
"Off"!

s'pas grâve, on est tous toujours autant passionnés!
Bravo!
STOL? :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Manu a écrit : lun. 4 sept. 2023 22:09...Je crois que je l'ai déjà dit (pas eu le courage de me pastiller les 31 pages) mais nous fêterons bientôt les deux ans de l'ouverture de ce post. 8|....
effectivement tu me l'a déjà dit ....sur la longueur de mon post j'en suis le premier désolé et je remercie régulièrement ceux qui comme toi ,mettent encore des messages et qui me donnent des coups de mains avec toujours la même gentillesse ..,je ne connais pas ta vie et ta façon de gérer tes loisir, tu travaille peut être plusieurs heures et fréquemment sur les tiennes , moi je glanes une heure par ci une heure par la , quand je peu aligner plusieurs heures je suis content ...je ne fais pas de concours de vitesse , je ne cherche pas non plus a épater la galerie ...je monte a mon rythme voila tout !je tiens a préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ma réponse,pas le genre de la maison , je ne fait que de te répondre en toute franchise .

Alain je te rassure je n'ai aucunement l'intention de commencer une collection de pot de chambre ...a moins que tu ai de la bonne doc a me fournir pour en commencer une :-P pour ce qui est des récupérateurs de fluide de l'armée de l'air j'aurais fait les deux les plus courants :wink:

Gaudard
comme je te l'avais demander en MP , j'aimerai bien le voir ton montage de l'Alizé de chez FM ... :wink:

Rafju
finalement il est pas si mauvais le kit KH :mrgreen:
il faut juste 2 ans pour en venir à bout.

tu peu le réaliser en un mois si tu y passe beaucoup de temps et en utilisant beaucoup d'after market ....mon montage n'est en aucun cas une référence ...

bientôt la suite si il ne fait pas aussi chaud pendant les deux prochain mois :wink:
cheers
Niko
Manu

Message par Manu »

J'ai bien compris, t'inquiète. :wink:

C'est juste que j'en serais incapable.
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : mer. 6 sept. 2023 20:01 J'ai bien compris, t'inquiète. :wink:

C'est juste que j'en serais incapable.
tant mieux j'ai toujours peur que mes dires soient mal pris ....faut dire suis pas des plus doué en communication
en tous cas le secret c'est de rester "focus" :wink: et ne pas jeter un œil sur le stock
cheers
Niko
GAUDART

Message par GAUDART »

Pour Niko : je n'ai pas oublié ta demande et je t'enverrai tout ça dès que j'aurai recouvré une autonomie normale (je vais voir mon chirurgien demain matin, j'espère qu'il confirmera la progression qui augure bien d'une bonne cicatrisation).
Comme on dit il faut laisser du temps au temps ...
Ne t'inquiète pas cela ne prendra pas 5 ans, mais plutôt qu'utiliser "wetransfer" en raison de la lourdeur des fichiers je pense à une autre solution plus sûre.
En tout cas on peut dire au sujet de ton chouette montage "plus que c'est long, plus que c'est bon" ! :beer:

That's all falks !
En cours
Terminé
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Niko
ATAR93 a écrit :
Manu a écrit : lun. 4 sept. 2023 22:09...Je crois que je l'ai déjà dit (pas eu le courage de me pastiller les 31 pages) mais nous fêterons bientôt les deux ans de l'ouverture de ce post. 8|....
effectivement tu me l'a déjà dit ....sur la longueur de mon post j'en suis le premier désolé et je remercie régulièrement ceux qui comme toi ,mettent encore des messages et qui me donnent des coups de mains avec toujours la même gentillesse ..,je ne connais pas ta vie et ta façon de gérer tes loisir, tu travaille peut être plusieurs heures et fréquemment sur les tiennes , moi je glanes une heure par ci une heure par la , quand je peu aligner plusieurs heures je suis content ...je ne fais pas de concours de vitesse , je ne cherche pas non plus a épater la galerie ...je monte a mon rythme voila tout !je tiens a préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ma réponse,pas le genre de la maison , je ne fait que de te répondre en toute franchise .
Ne t'inquiète-pas, j'ai tenu ouvert un post plus de deux ans avec un affreux Manchester et beaucoup l'ont suivi, m'ont conseillé et même dépanné.
En ce qui me concerne, j'ai noté quelques trucs pour mon futur F-1CT au 1/72° mais pour pasticher Manu :wink: , je me "repastillerai" ton post pour vérifier que je n'ai rien raté.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : mer. 6 sept. 2023 23:15 Ne t'inquiète-pas, j'ai tenu ouvert un post plus de deux ans avec un affreux Manchester et beaucoup l'ont suivi, m'ont conseillé et même dépanné.
En ce qui me concerne, j'ai noté quelques trucs pour mon futur F-1CT au 1/72° mais pour pasticher Manu :wink: , je me "repastillerai" ton post pour vérifier que je n'ai rien raté.
Salut ..je m'inquiète pas sur le fait que les gens suivent ou pas.... c'est plus sur le fait que mes blablas sont très ceirteinement indigestes 😉donc je te souhaite un bon courage pour le "repastillage" du post sur son entièreté 😂😂et un F1-CT au 72 em cela doit être sympa ... vivement que tu commences... d'ailleurs sur quelle base ?
Merci pour ton message
Cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

GAUDART a écrit : mer. 6 sept. 2023 21:36 je n'ai pas oublié ta demande et je t'enverrai tout ça dès que j'aurai recouvré une autonomie normale ... au sujet de ton chouette montage "plus que c'est long, plus que c'est bon" !
Ok .. c'était juste je ne savais pas si mon Mp était passé 😉et prend ton temps.
Merci pour ton message 👍
Au plaisir
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Niko
ATAR93 a écrit :
Blochmorane a écrit :En ce qui me concerne, j'ai noté quelques trucs pour mon futur F-1CT au 1/72° mais pour pasticher Manu :wink: , je me "repastillerai" ton post pour vérifier que je n'ai rien raté.
et un F1-CT au 72 em cela doit être sympa ... vivement que tu commences... d'ailleurs sur quelle base ?
Comme c'est un autre Mirage qui a atterri depuis peu sur mon établi, mon F-1CT n'est pas pour tout-de-suite mais il sera bien le 244 / 30-QH du 2/30, sur base Special Hobby (la boîte Duo avec un F-1B). Maintenant, je ne dis pas qu'il sera aussi poussé que le tien, vu l'échelle.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »