ex:
http://soyuyo.main.jp/f4u1/f4u1.html
|
![]() |
Modérateur : master194
+ 1The Arrowhead a écrit : dim. 10 sept. 2023 08:53 M’oui…
Autant j’avais bien apprécié l’étude sur les subtiles différences entre les versions du Phantom, autant j’aimerais bien connaître et comprendre la méthode qui lui permet de reconstituer un plan suffisamment précis du kit Tamiya pour le comparer à un plan (de quelle précision ?) du vrai.
Aller chasser le quart de mm à ce point, not my cup of tea. Life too short.
![]()
“Le mauvais pinailleur, c'est le gars qui encule les mouches, y voit une maquette qui sort, ben y l'analyse. Le bon pinailleur, c'est le gars qui encule les mouches, y voit une maquette qui sort, ben y l'analyse… mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon pinailleur, il invente pas ses plans et s'y connait vachement en Bf 109, enfin c'est ce que tout le monde y dit”.The Arrowhead a écrit : dim. 10 sept. 2023 08:53 M’oui…
Autant j’avais bien apprécié l’étude sur les subtiles différences entre les versions du Phantom, autant j’aimerais bien connaître et comprendre la méthode qui lui permet de reconstituer un plan suffisamment précis du kit Tamiya pour le comparer à un plan (de quelle précision ?) du vrai.
![]()
Curatorm a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:46“Le mauvais pinailleur, c'est le gars qui encule les mouches, y voit une maquette qui sort, ben y l'analyse. Le bon pinailleur, c'est le gars qui encule les mouches, y voit une maquette qui sort, ben y l'analyse… mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon pinailleur, il invente pas ses plans et s'y connait vachement en Bf 109, enfin c'est ce que tout le monde y dit”.
voui, mais là encore tu chipotesThe Arrowhead a écrit : dim. 10 sept. 2023 08:53 M’oui…
![]()
Je ne trouve pas ses talents de détaillage, de peintre et de finisseur particulièrement impressionnants, par rapport à l’effort déployé en amont sur la micro correction des formes. Il est dans la bonne moyenne de notre cher forum, sans plus.baffozac a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:28 Il pinaille, certes, mais ses maquettes sont finies et fort belles.
C'est exactement ce que je voulais exprimer.The Arrowhead a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:33Je ne trouve pas ses talents de détaillage, de peintre et de finisseur particulièrement impressionnants, par rapport à l’effort déployé en amont sur la micro correction des formes. Il est dans la bonne moyenne de notre cher forum, sans plus.baffozac a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:28 Il pinaille, certes, mais ses maquettes sont finies et fort belles.
Mon avis à 2 balles.
Il a une approche de technicien, ça laisse peu de place à l'interprétation plus ou moins libre de l'artisme.....chacun fait comme il aime, c'est l'essentiel.The Arrowhead a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:33 Je ne trouve pas ses talents de détaillage, de peintre et de finisseur particulièrement impressionnants, par rapport à l’effort déployé en amont sur la micro correction des formes. Il est dans la bonne moyenne de notre cher forum, sans plus.
Remonter un plan censément exact à partir de photos me semble bien hasardeux quand on s’aventure dans des corrections d’aussi maigres écarts. À moins qu’il n’ait un scanner laser 3D pour le kit d’un côté et pour le vrai de l’autre, avec un vrai F4U-1 sous la main, c’est « bullshit in, bullshit out ».vbd a écrit : lun. 11 sept. 2023 09:03 Ses plans se basent parfois sur des photos bien choisies, je trouve cela raisonnablement réaliste et malin![]()
GAUDART a écrit : dim. 10 sept. 2023 10:15 Meuh non ! C'est pas chipoter ça. Y a chipoter et chipoter ! D'abord en japonais on dit "Pinaiya" qui n'est que la tournure idiomatique de "Tamiya" propre au génie de cette langue. Non, non n'essayez pas de traduire.
Binkoé ?![]()
Non je ne prendrai pas ma pilule![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour avoir essayé a plusieurs reprises j'ai un gros doute sur la méthode. Déjà il faut partir d'une photo avec un grand piqué, car à l'agrandissement cela devient vite le brouillard.The Arrowhead a écrit : lun. 11 sept. 2023 09:11 ...Remonter un plan censément exact à partir de photos me semble bien hasardeux quand on s’aventure dans des corrections d’aussi maigres écarts. À moins qu’il n’ait un scanner laser 3D pour le kit d’un côté et pour le vrai de l’autre, avec un vrai F4U-1 sous la main, c’est « bullshit in, bullshit out ».vbd a écrit : lun. 11 sept. 2023 09:03 Ses plans se basent parfois sur des photos bien choisies, je trouve cela raisonnablement réaliste et malin![]()