Ils se dépêchent d'en sortir le plus possible tant qu'il y a du papier et des acheteurs.Jérome D. a écrit : dim. 29 janv. 2023 11:06 Ils sortent plus rapidement que les Dassault ces HS, je ne comprends plus grand chose à leur collection mais bon au final l’occasion fait le larron.
HORS SERIE AIR ET COSMOS en cours
Re: HORS SERIE AIR ET COSMOS en cours
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
ça me convient, la chronologie et le déterrage d'anciennes photos et croquis , c'est beau!
la couve

et le sommaire:

la couve

et le sommaire:

STOL? 

Vu sur le sommaire ci-dessus; le Republic XF-103 est un prototype francais ?
Non bien sûr, ce "titre" du sommaire, ne se rapporte qu'à un paragraphe complémentaire à l'article du R130, soit les avions fusée prévus avec motorisation double turbo-stato.ericr a écrit : lun. 30 janv. 2023 11:04 Vu sur le sommaire ci-dessus; le Republic XF-103 est un prototype francais ?
C'est très intéressant d'apprendre que le XF-103 est un proche descendant du R130 avec les débuts de Matra.
STOL? 

Houps problème de connexion et doublon 

Modifié en dernier par Curatorm le mar. 7 févr. 2023 17:58, modifié 1 fois.
Cette livraison est tout aussi intéressante que la précédente. Un poil moins bien écrite, on a des redites d'un article à l'autre voire dans un même paragraphe : par exemple l'introduction page 32. Si on ne comprends pas que Payen, pionnier du delta, est pionnier du delta, c'est que vraiment on est bouché
Je salue le bon goût des auteurs qui parlent du concours OTAN sans nous affliger d'une photo de Fiat G 91

Je salue le bon goût des auteurs qui parlent du concours OTAN sans nous affliger d'une photo de Fiat G 91

Bonsoir
C'est un livret intéressant. A nouveau, je regrette que les très grandes photographies soient en double page ce qui fait qu'elles sont coupées au milieu par la reliure. Dommage...
Cordialement,
Pierre
C'est un livret intéressant. A nouveau, je regrette que les très grandes photographies soient en double page ce qui fait qu'elles sont coupées au milieu par la reliure. Dommage...
Cordialement,
Pierre
Je vais bien tomber sur un os...
Est dispo le dernier de la série Dassault, le n°11

et son sommaire:

et son sommaire:

STOL? 

Hello,
En cours de lecture... Pas le même stagiaire que pour les autres, mais visiblement le maitre de stage est toujours aussi mauvais, fainéant, incapable (rayer la mention inutile, si elle existe !). Manifestement, le rédacteur ne maitrise absolument pas les aspects techniques et essaie juste de faire une synthèse de diverses sources d'informations. C'est louable, mais ça donne lieu à des reformulations aussi approximatives que savoureuses !...
L'accord des noms composés lui est aussi problématique, donc on a à chaque fois une variante entre parenthèse. Comme ça tout le monde est content.
Je ne comprends donc absolument pas la Rédaction de A&C : pourquoi se foutre à ce point des lecteurs ? Au bout de 11 numéros, j'ai du mal à croire en l'absence de remontée d'info... Le concept était pourtant intéressant, avec forcément une mine d'archives et d'images à disposition.
En cours de lecture... Pas le même stagiaire que pour les autres, mais visiblement le maitre de stage est toujours aussi mauvais, fainéant, incapable (rayer la mention inutile, si elle existe !). Manifestement, le rédacteur ne maitrise absolument pas les aspects techniques et essaie juste de faire une synthèse de diverses sources d'informations. C'est louable, mais ça donne lieu à des reformulations aussi approximatives que savoureuses !...
L'accord des noms composés lui est aussi problématique, donc on a à chaque fois une variante entre parenthèse. Comme ça tout le monde est content.
Je ne comprends donc absolument pas la Rédaction de A&C : pourquoi se foutre à ce point des lecteurs ? Au bout de 11 numéros, j'ai du mal à croire en l'absence de remontée d'info... Le concept était pourtant intéressant, avec forcément une mine d'archives et d'images à disposition.
En effet, je pourrais faire mieux, mais on me prendrait pour un prétentieux !
Ils auraient pu en effet faire appel à toi !!!CCecel a écrit : jeu. 8 juin 2023 14:07 En effet, je pourrais faire mieux, mais on me prendrait pour un prétentieux !

Si je me gausse, c'est bien de A&C... Ils persistent dans leur médiocrité sur cette série, alors que beaucoup sur ce forum seraient capables de faire 100 fois mieux. Certains même, 1000 fois mieux, comme on peut le voir avec tes planches qui nous régalent...
Donc je corrige mon message précédent : non seulement ils auraient pu, mais ils auraient dû faire appel à toi

Donc je corrige mon message précédent : non seulement ils auraient pu, mais ils auraient dû faire appel à toi

Sincérement désolé "big jim" d'avoir mal interprêté ton émoticône.
Je n'ai aucune intention de me substituer à A&C (dans mon esprit c'était une boutade). Malgré tout, il est vrai que ce dernier s'est fortement dégradé au fil du temps. Auparavant (Langereux du spatial pour situer l'époque), il pouvait faire penser au Monde, désormais il est plutôt du niveau 20 minutes !
Les planches que j'insère sont une sorte de vide grenier sommeillant dans mon armoire.
Chez Arianespace, j'étais payé pour les réaliser. J'ai poursuivi en bénévolat ce genre d'activité mais dans le domaine aéronautique (par passion et pour m'occuper l'esprit), en partie pour le Musée de l'air et des associations.
Je te remercie de ton intérêt car cela m'encourage à continuer à faire profiter le forum (en douceur) de ce travail.
Amicalement.
PS: ce WE, je vais insérer le X-15 vu sous un nouvel angle. Je ne vais pas te le dédier car cela ferait ridicule, mais je suis certain que ce sujet ne manquera pas de t'intéresser.
Je n'ai aucune intention de me substituer à A&C (dans mon esprit c'était une boutade). Malgré tout, il est vrai que ce dernier s'est fortement dégradé au fil du temps. Auparavant (Langereux du spatial pour situer l'époque), il pouvait faire penser au Monde, désormais il est plutôt du niveau 20 minutes !
Les planches que j'insère sont une sorte de vide grenier sommeillant dans mon armoire.
Chez Arianespace, j'étais payé pour les réaliser. J'ai poursuivi en bénévolat ce genre d'activité mais dans le domaine aéronautique (par passion et pour m'occuper l'esprit), en partie pour le Musée de l'air et des associations.
Je te remercie de ton intérêt car cela m'encourage à continuer à faire profiter le forum (en douceur) de ce travail.
Amicalement.
PS: ce WE, je vais insérer le X-15 vu sous un nouvel angle. Je ne vais pas te le dédier car cela ferait ridicule, mais je suis certain que ce sujet ne manquera pas de t'intéresser.
J’ai croisé le HS sur le Rafale, que j’espère être le dernier de cette longue et pénible série.
Je l’ai acheté à un prix (cher) que je trouve vraiment abusé pour ce que je vais y trouver.
Ce matin j’ai tenté de lire le dernier chapitre, celui sur le SCAF. illisible. Tout le suivi des corrections est laissé apparent. On a la version pleine de fautes et de coquilles de l’auteur, et entre parenthèse simultanément on a la version proposée en correction. Ce serait drôle pour un mag a 3€ mais pour un mag a 15€ on se moque du monde.
Alors pourquoi je m’inflige ça ??
Par bête maniaquerie completiste. J’ai démarré la série, je veux l’avoir en entier.
Mais après avoir lâché 11 x 15€ je regrette bien fort de ne pas avoir à disposition un beau livre qui raconte la même chose de façon claire et bien écrite, à l’inverse de ces HS.
Finissons avec les « archives uniques d’A&C » qui devaient servir à enrichir les articles. Je n’en ai que très rarement vu la couleur.
Je retiendrai surtout les encarts sur les pilotes d’essais de la grande époque et les quelques chapitres opérationnels.
Pour le reste, gros gâchis.
Les autres HS A&C sont très variables, du médiocre au bon (protos), mais l’ensemble manque vraiment de sérieux et de constance pour une revue qui se dit « de référence ».
Je l’ai acheté à un prix (cher) que je trouve vraiment abusé pour ce que je vais y trouver.
Ce matin j’ai tenté de lire le dernier chapitre, celui sur le SCAF. illisible. Tout le suivi des corrections est laissé apparent. On a la version pleine de fautes et de coquilles de l’auteur, et entre parenthèse simultanément on a la version proposée en correction. Ce serait drôle pour un mag a 3€ mais pour un mag a 15€ on se moque du monde.
Alors pourquoi je m’inflige ça ??
Par bête maniaquerie completiste. J’ai démarré la série, je veux l’avoir en entier.
Mais après avoir lâché 11 x 15€ je regrette bien fort de ne pas avoir à disposition un beau livre qui raconte la même chose de façon claire et bien écrite, à l’inverse de ces HS.
Finissons avec les « archives uniques d’A&C » qui devaient servir à enrichir les articles. Je n’en ai que très rarement vu la couleur.
Je retiendrai surtout les encarts sur les pilotes d’essais de la grande époque et les quelques chapitres opérationnels.
Pour le reste, gros gâchis.
Les autres HS A&C sont très variables, du médiocre au bon (protos), mais l’ensemble manque vraiment de sérieux et de constance pour une revue qui se dit « de référence ».
Vu aussi a Carrefour et feuilleté, mais le prix m'a refroidi,
dommage car je trouve qu'on devrait soutenir la presse papier mais parfois les tarifs sont vraiment hors de ma portée, même si j'aime beaucoup cet avion 

Pour ceux qui vont sur les réseaux sociaux : le sujet est-il remonté à l'éditeur? La récurrence tendrait à montrer qu'il y a une certaine indifférence, mais je serai curieux de voir s'ils s'excusent pour la gêne occasionnée, voire donnent des explications? Peut-être l'été prochain sortiront-ils une série "revue et corrigée", en particulier sur le prixJérome D. a écrit : sam. 19 août 2023 12:17 Tout le suivi des corrections est laissé apparent. On a la version pleine de fautes et de coquilles de l’auteur, et entre parenthèse simultanément on a la version proposée en correction. Ce serait drôle pour un mag a 3€ mais pour un mag a 15€ on se moque du monde.

Bonjour
j'ai trouvé ça ce matin, my 0.2 cents: j' aime bien le côté "rétro" de ces mag.

Bonne journée

Bonne journée

STOL? 

Merci Rafju pour l'info.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Ça pourrait m'intéresser ! Je vais voir dimanche matin au kiosque Hachette ... Merci !rafju a écrit : ven. 29 sept. 2023 10:34
Dire qu'à l'époque j'avais tous les Aviation Magazine d'une partie de ces protos.
Je ne sais pas si ce HS est intéressant...
Toutefois, il a le mérite de nous remémorer une époque de tâtonnements au travers de protos plus ou moins viables qui permirent de façonner le futur de notre industrie aérospatiale...
Toutefois, il a le mérite de nous remémorer une époque de tâtonnements au travers de protos plus ou moins viables qui permirent de façonner le futur de notre industrie aérospatiale...
Les deux précédents n’étaient pas dégueulasses. Ils sont évoqués plus haut.
Bonsoir
Merci pour l'info, je vais surveiller mon marchand de journaux d'un peu plus près !
Cordialement,
Pierre
Merci pour l'info, je vais surveiller mon marchand de journaux d'un peu plus près !
Cordialement,
Pierre
Je vais bien tomber sur un os...
Cet AM, je n'ai pas trouvé le dernier HS consacré aux avions expérimentaux français. Par contre, il y avait une dizaine d'exemplaires d'un HS A&C dédié aux "avions spéciaux russes".
Récents:
futur qui a fini par devenir le présentCCecel a écrit : ven. 29 sept. 2023 13:17 Toutefois, il a le mérite de nous remémorer une époque de tâtonnements au travers de protos plus ou moins viables qui permirent de façonner le futur de notre industrie aérospatiale...