Bon, je me lance enfin sur ce formidable projet qui me tenait à cœur vu la communication qui a été faite sur cette maquette " révolutionnaire ", de par sa conception et son degré de précision , au vu du nombre conséquent de pièces, parfois très petites ( on va le voir ) qui implique quand même une certaine complexité au niveau du montage de tous ces éléments censés s’enchevêtrer " correctement " afin de poursuivre chaque étape sans encombre . . . . .
Ça tombe bien malgré tout car, le montage est en règle générale mon étape préférée, même que, si une certaine amélioration est possible, c'est encore mieux .
A contrario, la phase peinture et les finitions me font toujours peurs . ( Ceux qui me connaissent le savent déjà ) !
Bien, pour ceux qui ne connaitraient pas la maquette, en voici une présentation :
<< Ah, j'allais oublier, comme d'habitude et encore plus, ne soyez pas pressés, je suis plutôt du genre Très lent >>
Le Boxart :

La liste des composants :

Un aperçue des différentes grappes :
Le dessous du fuselage:

Le dessus :

Les autres grappes avec des pièces microscopiques par endroit :

Je trouve que la gravure est bien précise et d'une profondeur correcte, pour ma façon de travailler les finitions !
Les parties vitrées

Le tube Pitot en métal :

La photodécoupe :

Le kit comporte de l'armement, plutôt bien représenté également avec tous les pilonnes qui vont bien :

La notice est plutôt bien faite dans l'ensemble, à part le passage concernant le montage de l'arrière du cockpit, on le verra plus loin !
Alors, la maquette est plutôt complète mais, il y a un autre kit qui m'a beaucoup " intrigué " .
Le kit d'amélioration des trains en impression 3D de la même marque Minibase .
Je n'ai pu résister . . . .
C'est disons le tout de suite << Magnifique >>
C'est pas donné il est vrai mais, je vous montrerai la différence au moment voulu, c'est une tuerie !

Il y a même un pilote au commande mais que je ne compte pas utiliser . . .

Et, je me suis également laissé tenter par une planche de masque Galaxy Model pour la peinture de ce magnifique modèle :

Voilà, je pense avoir été déjà assez long pour une simple présentation d'un Kit mais, je tenais à tenter de vous exposer ce que j'ai ressenti à l'ouverture de cette boite dont le contenu est, à mon goût à la hauteur de mes attentes !
Ps: Çà commence mal, j'ai un soucis avec mon Canon PowerShot G3 X : erreur objectif, qu'il me dit lui ! ! !
Parti en réparation chez son maitre, retour sans grande amélioration, renvoie immédiat, en attente d'un vrai résultat . . . . .
Bon, ça ne va quand même pas m'arrêter pour autant, j'ai déjà quelques clichés de réalisés, je vous poste le début des travaux " sans trop tarder, promis "
Grand prix des Nations ce weekend chez nous à Ernée. Pour ceux qui connaissent, ça ne se rate pas !

Gigo . . . . . . .
A+