pochoir photodécoupe eduard

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

après quelques recherches sur les camo Allemand au 1/72, je suis tombé sur cela:

Image
https://www.eduard.com/Eduard/Blotch-Sm ... ram=blotch

Image
Image
https://www.eduard.com/Eduard/Blotch-Ma ... ram=blotch

et il y en aurait aussi directement avec les bonne découpe (ailes / fuselage) pour BF 109 E ou F/G,

Ayant vraiment beaucoup de mal à faire des tachettis correctes (soit trop, soit trop peu...) et étant toujours à réaliser à la fin du camo, j'ai toujours beaucoup d'appréhension à les faire,
Donc l'idée du pochoir me tente vraiment bien, en plus en le surélevant légèrement à l'aide d'une boule de Patafix, on doit pouvoir obtenir un petit flou comme pour les masque papier...

est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de pochoir?
est ce que cela fonctionne correctement?

autre question, cela semble ''sold out'' dans toutes les boutiques que je connais, des idées de la dispo?
je cherche surtout la seconde référence en particulier qui peut vraiment être générique pour tout avion (FW, Bf, Me...)

Merci d'avance

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: pochoir photodécoupe eduard

Message par Blochmorane »

Bonsoir cesar

Vue la date de leurs sorties, il y a une vingtaine d'années, j'ai peur que ce soit très difficile à trouver.

Il y a une autre méthode, que j'ai appliquée sur mon Mistel : découpe des tâches à la lame neuve dans une feuille bristol qui reste assez souple pour suivre les courbes d'une aile ou d'un fuselage.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Manu

Message par Manu »

Tu as des équivalents un peu partout y compris en carrosserie.

Je te déconseille le métal qui va rayer ta peinture, il en existe en plastique souple ou en espèce de carton.

On trouve toutes les tailles et tous les modèles possibles et imaginables, même pour représenter du bois et à toutes les échelles.

Ushi, Mig, AK, Green Stuff dans le milieu maquette mais il en existe un paquet en magasin d'art ou en carrosserie pour les décos à l'aérographe.

Rien qu'en tapant "pochoirs flexibles" sur Google, tu vas te régaler.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
ravencbx

Message par ravencbx »

Bonjour,
Un exemple en tapant ’’pochoir flexible avion allemand ’’
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... FR%21%21AB

Bon courage pour la recherche
Ravencbx
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Badger150

Message par Badger150 »

oups :oops:
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

ok, donc difficilement trouvable en l'état chez Eduard, je creuse donc la piste ''AliExpress'', mais je garde aussi la possibilité de les faire sur papier/carton (et je vais peut être tenter de les faire découper à la ''Silhouette'' voir si c'est possible...)

merci pour le conseil d'éviter la photo découpe métal, j'avais pas pensé que ça pouvait abimer la peinture, mais oui les traces de griffes, ect...

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

J’utilise des pochoirs en photodecoupe sur chacune de mes maquettes, je n’ai jamais abîmé mes peintures.

Je préfère ceux de radu brinzan a ceux de Uschi/ammo la photodecoupe étant bien plus fine, elle est de fait plus souple.

J’en ai également en carton, de Liang il me semble, pratique mais pas sûr de la durée dans le temps, à force de pliage, au vu de la matière.
ImageImageImage
Badger150

Message par Badger150 »

hello

autre temps autre mœurs, il y'a donc fort longtemps j'avais réalisé ce "mouchetage" en photocopiant la notice Tamiya sur papier calque

puis avec un petit fer à souder(oui oui) j'avais percé/brûlé les tâches , créant ainsi un pochoir uschi machin truc avant l'heure

une fois le papier calque plaqué sur la maquette ce fut un assez facile de les peindre
IMG109.jpg
IMG109.jpg (242.01 Kio) Vu 297 fois
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »