toujours dans l'optique de ne jamais rien finir et de toujours commencer de nouveaux kits...

J'attaque un Corsair parce que... je n'en ai pas dans mes vitrines, et il faut que ça change. Et pi,
Bref, j'étais sur le point d'attaquer un F4U-4 (kitbash -4 Haseg et -1D Tam) en m'inspirant du superbe montage de cgerard1960 ... et pi je suis tombé sur une redif des Têtes Brulées à la TV (Paris Première me semble-t-il)... avec ces décos bleu foncé avec des grosses flèches blanches sur les ailes... raaaah, ou plutôt baaaa baaaa baaaaaaaa.

Bref, j'ai donc sorti ma 2e boîte du -1D du placard, et zou c'est parti. Mais tant qu'à faire, autant faire une déco historique. J'ai donc choisi le "110" de la VF-84, à bord de l'USS Bunker Hill début 1945, issu d'une planche Techmod. Bien sobre en Non-specular Sea Blue mat, mais avé les flèches d'identification blanche :

source : https://www.asisbiz.com
Et pi j'en profiterai pour lui appliquer une petite fantaisie au niveau de la cocarde d'aile gauche (voir ce post).
Ce ne sera clairement pas du "from ze box", mais une bonne occasion d'écouler une partie des add-ons qui encombrent mon stock... je commence d'ailleurs par l'amélioration du moteur, avec un set Vector et un R-2800 de chez Quickboost :

A gauche les pièces Tamiya, à droite le moteur en cours avec ses ajouts en résine... le set Vector est préparé, avec les 34 petites pièces collées pour représenter la face interne des volets et la structure interne de l'anneau frontal. Le moteur Quickboost est quand à lui parfaitement moulé (aucun pâté au niveau des cylindres), ça c'est cool. Par contre, il va falloir ajouter les tiges de culbuteurs et toute la couronne des câbles de bougie...

J'aurais certainement pleeeeein de questions au fur et à mesure du montage, notamment au niveau de la mise en couleurs...
C'est tout pour cette mise en jambe, à bientôt pour la suite...