Airfix Hunting Percival jet Provost T3

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
JESS

Message par JESS »

Bonjour,
montage détente des doigts pour progresser sur la peinture (c'est dur de faire des couches fines!)
j'ai choisi ce petit kit airfix qui se monte très bien et très vite.
les ajustements sont très bons, avec zéro mastic pour l'instant. le plastique est mou et se colle facilement au MEK.
je trouve par contre que airfix ne s'est pas foulé sur le rendu des détails et de la gravure, qui manquent de finesse. par exemple il n'y a pas de tuyère et les cloisons d'entrées d'air sont plutot épaisses (mais bon à 13€ le kit...) à vérifier mais on dirait qu'il y a des retassures sous les bidons en bout d'aile.

il sera light grey en déco de la boite avec des parements day glow
Image
Image
seules modifications faites pour l'instant : j'ai affiné les bords de fuite (un peu trop d'un coté) et j'ai mis de la grappe transparente pour les feux. airfix a juste gravé les feux dans les réservoirs d'aile, c'est un peu dommage, ils auraient pu prévoir les cabochons en transparent, c'est un peu touchy à mettre en forme, déjà qu'il faut trouver des bouts de plastique à la bonne taille...
les photos de l'avion montrent bien les gros feux vert et rouge
Image
j'air l'air de me plaindre un peu trop sur ce premier test des nouvelles gammes airfix mais c'est plutot bien au final!
les britons soulignent une erreur sur la verrière : il faut poncer le montant central, il n'est en fait présent qu'à l'intérieur du cockpit.
j'espère le finir rapidement, avant d'attaquer leur grosse brute de lightning avec ses tuyères facon browning B25 :diable:
Rien depuis 2015

Publicité

Publicité

cesar

Re: Airfix Hunting Percival jet Provost T3

Message par cesar »

beau début !!! je prend un siège :x
JESS a écrit : mer. 21 juin 2023 13:30 j'air l'air de me plaindre un peu trop sur ce premier test des nouvelles gammes airfix mais c'est plutot bien au final!
et oui, les nouveaux kit airfix s'assemble plutôt pas mal et donnent au final un bon rendu!!! et pour ceux qui veullent pinailler, il ya de quoi ajouter des details manquant ou grossiers!!!
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
JESS

Message par JESS »

salut Cesar,

oui tu as bien raison, tes montages le prouvent! :x
Rien depuis 2015
chrispit

Message par chrispit »

C'est un kit reposant j'en ai monté 2.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Ben

Message par Ben »

Je garde un bon souvenir de ce kit. J'avais juste remplacé les sièges par des modèles en résine de chez Pavla.
En cours : Trop de chose...
JESS

Message par JESS »

Bonjour,
l'assemblage est rapide et facile, j'en suis déjà à la peinture après 2-3 soirées à le monter
peinture à la gunze h332 en substitution du hu166 préconisé par airfix et tam noir mat pour le nez.
j'ai utilisé un peu de mastic sur les entrées d'air mais sinon, les ajustements sont parfaits.
Image
Image
Image
comme il me restait du noir dans le godet, j'ai expérimenté le préombrage sur des trucs qui trainaient,
eh ben c'est pas gagné! la dilution n'est pas terrible et le tracé est à revoir :evil:
antonov2 trumpeter, je ferai celui qui a traversé l'atlantique par le groenland
Image
le messer p1101 est le huma modell (avec une dérive what if)
Image

prochaine étape sur le percival : klir, décals et petit accastillage.
Ben, c'est vrai que les sièges mériteraient d'être changés, mais je mettrai les sous dans d'autres airfix new gen!!
pour le noir du nez, j'ai masqué à la bande tamyia blanche spéciale courbes et j'ai pas eu trop de pétouilles (on ne la voit pas sous le noir mais elle est là
Image
++
Rien depuis 2015
JESS

Message par JESS »

salut,
4 semaines de pluie non stop et il est pas encore fini!! :evil:
dsl pour les photos faites à l'arrache en lumière naturelle entre 2 gouttes de pluie.
je lui ai posé les décals et fait un petit jus
Image
Image

j'ai trouvé plusieurs montages de la bébête mais aucun qui parle des décals merdiques.
airfix a décidément un gros probleme de qualité avec les décals.
ils sont très rigides et doivent tremper plusieurs minutes pour se décoller (en fait il n'y a plus de colle quand c'est bon...) et en plus ils sont plutot fragiles!! ca aurait plutot tendance à me calmer sur les achats futurs.

c'est dingue de se dire que des indépendants comme dekno, special hobby ou amodel ont des décals 100 fois meilleurs. pourquoi les grands fabricants proposent toujours des décals pourris?
ils sont aussi épais et raides que des hasegawa, le pouvoir collant en moins.
il manque donc tous les parements day glow qui se mettent sur les zones un peu courbes (et tous les stencils de l'intrados pasque bon...) comme j'ai déchiré les immats, j''ai mis celles prévues pour l'autre déco.
enfin, il est presque fini, il n'y a plus qu'à peindre et coller les petites bricoles qui restent.
Rien depuis 2015
Manu

Message par Manu »

Là encore ça dépend des modèles et peut-être même des boîtes.

Certains sont comme les tiens et pas que dans cette boîte, j'ai le souvenir d'un Spit PR XIX du même acabit.

D'autres sont excellents...alors va comprendre.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Ben

Message par Ben »

Salut,

Je n'avais pas eu de soucis sur mon montage sauf les vignettes à coller sur le bord d'attaque qui étaient impossible à plier du fait de leur épaisseur.

Image

Ben
En cours : Trop de chose...
JESS

Message par JESS »

salut,
ben : très beau résultat, on peut jouer au jeu des 7 erreurs avec le mien pour voir tous les décals qui me manquent
photo de ce matin à la lumière naturelle.
Image

de plus près en intérieur, il ne reste que des petites finitions.
Image

et les sièges d'origine qui sont bien moisis. comme il va finir dans une vitrine vu d'un peu loin, je vais juste les pimper un peu, parce que ma mise en peinture ne suffit pas à cacher la misère.
Image

ben, manu : sur les décals, c'est un peu la loterie. je ne pense que le probleme vienne de chez moi car mes conditions de stockage sont plutot bonnes : j'ai fait certains montants en décals et j'utilise la meme planche de décals vierge depuis au moins 15-20 ans sans probleme. ca m'arrive ausi de déstocker des trucs qui ont 20 ans d'age ou plus et les décals collent.
je pense que ca vient en partie des conditions de transport : faire le tour du monde en container dans les embruns puis attendre dans des entrepots divers et variés, ca doit jouer.

++
Rien depuis 2015
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Un chouette montage détente. Dommage pour les décals. Pas moyen de peindre les bords d'attaque ?

C'est certainement trop tard, voici un photo de la machine exposée au RAF Museum de Londres (Hendon) :

Image
@ +, :merci:
Olivier
JESS

Message par JESS »

salut Typhoon,

non ca va rester comme ca, il manque aussi les parements arrière et sur les bidons d'aile.

l'autre déco rouge et blanche était tentante mais j'ai déjà pas mal de rouge et blanc en vitrine (meme si le dernier britton rouge et blanc que j'ai fait est le jaguar matchbox vers 1986-87, au pinceau et au scotch cristal!)
merci pour la photo, je crois que la version est différente de celle que je monte (le nez est pas pareil et il y a des évents un peu partout sur la carlingue).
=> la prochaine fois je testerai les décals avant de choisir la déco....
Rien depuis 2015
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Après vérification, tu as raison : le kit Airfix représente un T3, alors que le modèle exposé est un T5.
@ +, :merci:
Olivier
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »