montage détente des doigts pour progresser sur la peinture (c'est dur de faire des couches fines!)
j'ai choisi ce petit kit airfix qui se monte très bien et très vite.
les ajustements sont très bons, avec zéro mastic pour l'instant. le plastique est mou et se colle facilement au MEK.
je trouve par contre que airfix ne s'est pas foulé sur le rendu des détails et de la gravure, qui manquent de finesse. par exemple il n'y a pas de tuyère et les cloisons d'entrées d'air sont plutot épaisses (mais bon à 13€ le kit...) à vérifier mais on dirait qu'il y a des retassures sous les bidons en bout d'aile.
il sera light grey en déco de la boite avec des parements day glow

seules modifications faites pour l'instant : j'ai affiné les bords de fuite (un peu trop d'un coté) et j'ai mis de la grappe transparente pour les feux. airfix a juste gravé les feux dans les réservoirs d'aile, c'est un peu dommage, ils auraient pu prévoir les cabochons en transparent, c'est un peu touchy à mettre en forme, déjà qu'il faut trouver des bouts de plastique à la bonne taille...
les photos de l'avion montrent bien les gros feux vert et rouge

j'air l'air de me plaindre un peu trop sur ce premier test des nouvelles gammes airfix mais c'est plutot bien au final!
les britons soulignent une erreur sur la verrière : il faut poncer le montant central, il n'est en fait présent qu'à l'intérieur du cockpit.
j'espère le finir rapidement, avant d'attaquer leur grosse brute de lightning avec ses tuyères facon browning B25