Passage a Paris

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Dom farges

Re: Passage a Paris

Message par Dom farges »

Yoyo a écrit : jeu. 9 nov. 2023 09:59 Tout le monde est enérvé, triste, mais les mêmes qui sont énervés achètent sur internet plutôt qu'en magasin pour 50 cents d'écart...

c'est nos comportements d'achat qui coulent les magasins locaux, pas autre chose, et quand tu vois que ça touche Paris, tu imagines ailleurs...

On ne peut pas en mêmes temps passer son temps à promouvoir Oupsmodel et pleurer sur tonyshop ou autres, Oupsmodels tue les autres revendeurs, comme cela l'a été reproché à Kit discount il ya longtemps, à un moment ils seront tout seul.,et on en est tous responsables.
Je ne suis absolument pas d'accord avec votre argument il n'y a pas 50 cents entre un magasin physique et un magasin réel
la grosse problématique c'est que certains magasins comme euromaquettes à Paris vend des maquettes très cher et je me demande toujours comment il fait pour tenir peut-être parce qu'il est tout seul sur la place.
il y a très longtemps nous avions kit and doc tram et bien d'autres magasins sur Paris comme le paquebot Normandie entre autres bref nous avions du choix et on ne parlait pas de vente en ligne la seule différence c'est que les prix étaient beaucoup plus bas que maintenant. alors oui je fais mes courses chez oups model qui a le gros avantage d'avoir un magasin physique.

Publicité

Publicité

Fredem

Message par Fredem »

Commentaire de vieux.

Les magasins cités ont tous disparus il y a entre 15 et 35 ans. Comparer les prix pratiqués à l'époque et aujourd'hui n'a strictement aucun sens.

Les magasins physiques sont parfois plus onéreux que les discounteurs du web, c'est la structure même du commerce qui le veut. Un loyer dans un centre commercial attenant à une gare parisienne, c'est quelque chose qui se paye le prix fort, un hangar à Trouducudumonde-sur-rien souvent beaucoup moins.

il y a des gens qui se contrefoutent de payer une maquette 5 € de plus sur le web parce que le plaisir d'aller en chercher une dans une boutique, ben... ça peut valoir 5 € ! (en plus, ça évite de la confier aux postiers ou aux livreurs).

Discuter avec un vendeur qui connaît son stock et ses clients, ça peut valoir aussi 5 €.

Il y a des clients qui sont à 5 € près et... ben, c'est à eux de voir leurs priorités.
Bruno COLLIN

Message par Bruno COLLIN »

"Discuter avec un vendeur qui connaît son stock et ses clients, ça peut valoir aussi 5 €."
C'est sûr, mais des commerçants qui tiennent plus du pitbull qui s'en est coincé une et dont les sourires sont aussi courants qu'un politicien honnête, ce n'est pas ce qui manquait dans les magasins de maquettes parisiens, il y a quelques années.
D'ailleurs, la plupart ont fermé... Etrange, non ?

Je commande quasiment tout en ligne aujourd'hui (maquettes et bouquins) pour une bonne et simple raison : les dernières boutiques "survivantes" dans mon secteur ne proposent pas ce que je cherche !
La phrase du vendeur (qui était chez Darty la semaine d'avant et chez Leroy Merlin l'année précédente) que je préfère, c'est : "on peut vous le commander..." Ben oui, mais moi aussi, je peux le commander et ça me reviendra moins cher et je l'aurais plus vite !

Si j'aime bien le magasin de maquettes local (que je fréquente plus ou moins régulièrement depuis les années 90), payer une maquette quasiment 80€ au lieu de 60€, ben mon choix est vite fait !
Dipper

Message par Dipper »

Bruno COLLIN a écrit : ven. 17 nov. 2023 16:45 "Discuter avec un vendeur qui connaît son stock et ses clients, ça peut valoir aussi 5 €."
C'est sûr, mais des commerçants qui tiennent plus du pitbull qui s'en est coincé une et dont les sourires sont aussi courants qu'un politicien honnête, ce n'est pas ce qui manquait dans les magasins de maquettes parisiens, il y a quelques années.

Je commande quasiment tout en ligne aujourd'hui (maquettes et bouquins) pour une bonne et simple raison : les dernières boutiques "survivantes" dans mon secteur ne proposent pas ce que je cherche !
La phrase du vendeur (qui était chez Darty la semaine d'avant et chez Leroy Merlin l'année précédente) que je préfère, c'est : "on peut vous le commander..." Ben oui, mais moi aussi, je peux le commander et ça me reviendra moins cher et je l'aurais plus vite !

Si j'aime bien le magasin de maquettes local (que je fréquente plus ou moins régulièrement depuis les années 90), payer une maquette quasiment 80€ au lieu de 60€, ben mon choix est vite fait !
100% d’accord !

Je trouve assez amusant de lire dans tous les échanges que les maquettistes "acceptent" de payer des maquettes, des accessoires ou de l'outillage bien plus cher en boutiques car c'est mieux et ça sauve la France...
Drôle, car à une époque où dès qu'une nouveauté sort l'une des premières critiques est son prix trop élevé et que vu le prix de la vie de tous les jours a bondi également, et bien je dis chapeau d'acheter des kits 20, 30 ou 40% plus cher en boutiques physiques.
Allons, un peu d’honnêteté, nous essayons tous de dépenser le moins possible pour garder un niveau de vie acceptable, ou qui ne diminue pas trop.
Et puis les 20, 30 ou 40% supp de la boutique physique, si on est prêt à les dépenser et bien je préfère largement acheter un accessoire, de la peintoche ou un bouquin en plus lors de ma commande internet. Pour le coup c'est bien moi qui profite de mon argent ! La philanthropie existe, mais dans le milieu du maquettisme, elle n'est pas non plus la norme.

Christophe
florent67

Message par florent67 »

Donc au final, passage le 1er jour vers 17:45 chez Tony shop. Une caverne d Alibaba où il fait bon retrouver le plaisir de fureter, chercher dans les bacs â ne rien chercher en particulier et a se laisser surprendre. J en sors avec une maquette en promo et des accessoires résines. Le lendemain, visite chez euromaquette avant de reprendre le train. Les bacs d accessoires sont sortis a ma demande car non en accès libres (ce que je comprends). J en ressors avec un bouquin, des decals.
Dans les deux cas, content d avoir mis les pieds dans un magasin physique avec le plaisir retrouvé de ma jeunesse. Cependant, comme tout le monde, il faut gérer le porte feuille et c est là que les magasins en ligne prennent l avantage avec des prix plus doux et un plus grand choix.
Pour ma part, il faut bien se faire une raison. Les magasins ne seront bientôt plus qu un vieux souvenirs mais est on prêt à payer 10%,20% plus cher un article dans une magasin physique qui fait de la vente en ligne ou faire des gains en achetant dans un magasin qui ne fait que de la vente en ligne ?
Kslmn

Message par Kslmn »

florent67 a écrit : sam. 18 nov. 2023 10:38 Donc au final, passage le 1er jour vers 17:45 chez Tony shop. Une caverne d Alibaba où il fait bon retrouver le plaisir de fureter, chercher dans les bacs â ne rien chercher en particulier et a se laisser surprendre. J en sors avec une maquette en promo et des accessoires résines. Le lendemain, visite chez euromaquette avant de reprendre le train. Les bacs d accessoires sont sortis a ma demande car non en accès libres (ce que je comprends). J en ressors avec un bouquin, des decals.
Dans les deux cas, content d avoir mis les pieds dans un magasin physique avec le plaisir retrouvé de ma jeunesse. Cependant, comme tout le monde, il faut gérer le porte feuille et c est là que les magasins en ligne prennent l avantage avec des prix plus doux et un plus grand choix.
Pour ma part, il faut bien se faire une raison. Les magasins ne seront bientôt plus qu un vieux souvenirs mais est on prêt à payer 10%,20% plus cher un article dans une magasin physique qui fait de la vente en ligne ou faire des gains en achetant dans un magasin qui ne fait que de la vente en ligne ?
On est bien d'accord, en genéral j vais dans le magasin pour quelques bricole comme de la colle, peinture etc et je ressors avec de bonnes surprises; un avion que j'aimerai monter mais comme la liste est tellement longue et j'avais fini par l'oublier. Enfin oui il faut savoir surveiller son porte feuille mais entre le magasin de maquette et les magasins de vêtement ou autre la note reste raisonnable et le plaisir est grand. Comme tu dis les magasins de maquettes vont surement être un souvenir mais au moins on a vécu ça :D
Skyjet

Message par Skyjet »

Dipper a écrit : ven. 17 nov. 2023 17:58
Bruno COLLIN a écrit : ven. 17 nov. 2023 16:45 "Discuter avec un vendeur qui connaît son stock et ses clients, ça peut valoir aussi 5 €."

100% d’accord !

Je trouve assez amusant de lire dans tous les échanges que les maquettistes "acceptent" de payer des maquettes, des accessoires ou de l'outillage bien plus cher en boutiques car c'est mieux et ça sauve la France...
Drôle, car à une époque où dès qu'une nouveauté sort l'une des premières critiques est son prix trop élevé et que vu le prix de la vie de tous les jours a bondi également, et bien je dis chapeau d'acheter des kits 20, 30 ou 40% plus cher en boutiques physiques.
Allons, un peu d’honnêteté, nous essayons tous de dépenser le moins possible pour garder un niveau de vie acceptable, ou qui ne diminue pas trop.
Et puis les 20, 30 ou 40% supp de la boutique physique, si on est prêt à les dépenser et bien je préfère largement acheter un accessoire, de la peintoche ou un bouquin en plus lors de ma commande internet. Pour le coup c'est bien moi qui profite de mon argent ! La philanthropie existe, mais dans le milieu du maquettisme, elle n'est pas non plus la norme.

Christophe
200% d'accord !

Pour moi pas besoin d'aller en magasin pour découvrir du stock, le mien est déjà plus qu'épatant :mrgreen: après le commerce ce n'est pas du bénévolat !

Le vendeur dois gagner sa vie mais je ne suis pas prêt a payer n'importe quel prix : ce n'est pas au client de payer pour ses mauvais choix économiques :evil:

Si en plus tu as un personnel qui ne te dis jamais bonjour avec son look à la Waingro (Film Heat) je me demand qu'est-ce qu'il fout un tel type dans un magasin de maquettes et moi aussi ? :diable:

Dans ce post j'ai remarqué l'opposition nette des boutiques physiques face a celle en ligne, et pourtant personne ne parle des ventes que l'on vends sur les forum ? Etrange non ? :-/

Suffit de voire comme une différence de quelques euros dans les annonces en cours ici, sont capables de déchainer une vague d'acheteurs compulsifs :malin1:

Après ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de la disparition des boutiques physiques ? :pleur4: Faut savoir ce que vous voulez les gars ? :P

Pour moi c'est simple : l'achat en neuf d'abord, ce qui est épuisé ou difficile a trouver en occasion et ceux toutes plateformes confondues !

Après chacun pour soi, c'est la dure règle du business :D

Tu veut vendre ? Tu sais vendre ? Tant mieux ! Tu n'as pas envie ? Tu passes ton chemin et ? Au suivant :super:

Voilà, j'ai le mérite d'avoir écrit ce que beaucoup font et n'ont pas le courage d'assumer :malin1:
We Want You !
Image
jorg

Tonyshop: offre Master194

Message par jorg »

Ayant lu sur ce fil que Tonyshop fermait, j'y suis passé en sortant du boulot.

On discute un peu, Tony part sur Cannes pour un nouveau projet professionnel.

J'achète trois maquettes, à un prix dérisoire, forcément, à 50%... je jette un oeil discret vers les magazines, et là, il me dit: "Tout ce qu'il y a dans le coin, là, servez vous c'est gratuit." :taré1: Des Air magazines, Ciel de guerre... tout neuf!

Je suis venu pour des maquettes, je repars avec des maquettes et des magazines :frime1:

Il m'a demandé de le faire savoir sur Master, en précisant que c'est réservé aux membres de Master. Il faut donc l'annoncer en arrivant.

Profitez!
Cocardes only
bx19gt

Message par bx19gt »

Sympa Tony
Merci pour l'info
Dommage j'ai epuisé le budget Samedi :(
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »