Merci! je ne savais pas, mais d'après les recherches que j'ai fais il date et n'est plus produit... Il en existe également un fait par RVHP pour le kit Hasegawa, dont j'ignore l'exactitude. Globalement je suis assez déçu par celui de GM, qui demande trop de travail pour un résultat plus que moyen...hawkmoon a écrit : dim. 12 nov. 2023 18:44 bien joli![]()
apparemment, il existe aussi un trranskit Airmodel, mais de là a dire ce qu il vaut![]()
Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Modérateur : master194
- Patrickdessables
Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme

ton resultat est loin d etre moyen, tout comme le travail fourniPatrickdessables a écrit : lun. 13 nov. 2023 15:35Merci! je ne savais pas, mais d'après les recherches que j'ai fais il date et n'est plus produit... Il en existe également un fait par RVHP pour le kit Hasegawa, dont j'ignore l'exactitude. Globalement je suis assez déçu par celui de GM, qui demande trop de travail pour un résultat plus que moyen...hawkmoon a écrit : dim. 12 nov. 2023 18:44 bien joli![]()
apparemment, il existe aussi un trranskit Airmodel, mais de là a dire ce qu il vaut![]()

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
- Patrickdessables
Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme, FINEX.
Bonjour a tous!
Voila, la bete est terminée! dernières corrections avant verdicts des experts, j'ai changé les cocardes de fuselage que je trouvais trop petites, ajouté les antennes et sondes, (assez peu nombreuses) etc... Le weathering reste assez léger, les machines sont en general assez proprettes...
Au final, vu le temps et les efforts passés sur ce kit, le résultat n'est pas top, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans l'apparence mais je n'en ferais pas plus, il faut savoir s'arrêter!
Voila les photos:
le vrai:

le mien:

Une petite comparaison avec notre delta français de la meme époque (a quelques années prêts!!). c'est la qu'on s'aperçoit du gigantisme de la serie Century Fighters, hormis le F-104:

Et pour terminer, le petit dio traditionnel. Les divers elements (echelle, barre de tractage type F102, extincteur etc...) sont en scratch, le groupe MD-3 vient de "videoaviation.com" avec quelques ajouts ca et la:

En conclusion, une modification de kit pas évidente du tout a réaliser, dommage que les fabricants ne se sont pas penches sur cet avion assez atypique des Century Fighters...
En esperant que ce montage vous a plus, critics most welcome!
Voila, la bete est terminée! dernières corrections avant verdicts des experts, j'ai changé les cocardes de fuselage que je trouvais trop petites, ajouté les antennes et sondes, (assez peu nombreuses) etc... Le weathering reste assez léger, les machines sont en general assez proprettes...
Au final, vu le temps et les efforts passés sur ce kit, le résultat n'est pas top, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans l'apparence mais je n'en ferais pas plus, il faut savoir s'arrêter!
Voila les photos:
le vrai:

le mien:

Une petite comparaison avec notre delta français de la meme époque (a quelques années prêts!!). c'est la qu'on s'aperçoit du gigantisme de la serie Century Fighters, hormis le F-104:

Et pour terminer, le petit dio traditionnel. Les divers elements (echelle, barre de tractage type F102, extincteur etc...) sont en scratch, le groupe MD-3 vient de "videoaviation.com" avec quelques ajouts ca et la:

En conclusion, une modification de kit pas évidente du tout a réaliser, dommage que les fabricants ne se sont pas penches sur cet avion assez atypique des Century Fighters...
En esperant que ce montage vous a plus, critics most welcome!

Magnifique ! Merci de nous avoir fait vivre ton aventure au travers du pas à pas ;)
Et je le trouve très beau ton TF-102 ! Ce qui cloche pour toi dans l'apparence est peut-être dû à l'apparence bizarroïde de l'appareil en lui-même ...
Félicitations en tout cas !
colargol
Et je le trouve très beau ton TF-102 ! Ce qui cloche pour toi dans l'apparence est peut-être dû à l'apparence bizarroïde de l'appareil en lui-même ...
Félicitations en tout cas !
colargol
super montage, et super presentation
les generateurs de vortex de verriere sont super bien rendus

les generateurs de vortex de verriere sont super bien rendus

Modifié en dernier par hawkmoon le lun. 20 nov. 2023 04:47, modifié 1 fois.
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
-
salut j'aime tes beaucoup
Domi

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
-
Bonsoir Patrick
J'ai suivi du fond de la classe et par curiosité ce post.
Superbe réalisation.
Bravo.
Jean Marie
J'ai suivi du fond de la classe et par curiosité ce post.
Superbe réalisation.
Bravo.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
-
Très joli ! Ça valait la peine de le mener à terme!
Une petite requête éventuellement : une photo prise « à hauteur d’homme »?

Une petite requête éventuellement : une photo prise « à hauteur d’homme »?
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Bonjour Patrick,
tu ne choisis jamais la facilité et cette conversion le prouve une fois de plus
Même si on peut émettre des réserves quant à l'esthétique du bestiau, tu nous gratifie à nouveau d'un montage de haut vol
tu ne choisis jamais la facilité et cette conversion le prouve une fois de plus

Même si on peut émettre des réserves quant à l'esthétique du bestiau, tu nous gratifie à nouveau d'un montage de haut vol

Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
-
Très beau travail

Gros boulot sur cette conversion !
Pas fan de la silhouette de l'avion dans cette version
mais tu as une pièce très très rare dans ta collection maintenant !
Pas fan de la silhouette de l'avion dans cette version

- Patrickdessables
Merci a tous! Effectivement ce chasseur USAF post GMII n'est pas loin derriere le XF-32JSF de Boeing en terme de laideur (interessant d'ailleurs ce retour aux soutes missiles, meme si les raisons sont différentes) mais le "Tub" a eu le mérite d'une carrière opérationnelle bien remplie. Les concepteurs de Convair avaient du être sous emphetanimes ce jour la...
Pour repondre a la demande de "aeroplaneblinde", voici trois petites photos "a hauteur d'homme" version 72eme. Pardonnez moi la qualité, je ne suis pas le Cartier Bresson de la photo maquette;
Bons montages a tous!

Pour repondre a la demande de "aeroplaneblinde", voici trois petites photos "a hauteur d'homme" version 72eme. Pardonnez moi la qualité, je ne suis pas le Cartier Bresson de la photo maquette;
Bons montages a tous!

-
Merci !Patrickdessables a écrit : mar. 21 nov. 2023 13:40
Bons montages a tous!
![]()

Très joli, il est super convaincant!

En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa