TRISTE NOUVELLE... J.P.BOESPFLUG

Ne les oublions pas...
Répondre
A.J.L.ROY

Message par A.J.L.ROY »

...Nous ne verrons plus, en expositions, ses avions avec des cocardes à "hameçons", ni ses superbes hydravions...

Jean- Pierre BOESPFLUG est parti pour son dernier vol et il va manquer à beaucoup d'entre nous, pour son immense gentillesse. Il partageait avec tout le monde en toute simplicité.

En plus de la maquette, il avait un grand talent pour la peinture et avait une passion étonnante pour les cadrans solaires...

Perso, je ne perd pas seulement un ami, mais un frère. Il va beaucoup me manquer. :nono:

Image

Repose en paix mon copain !

A.J.L.ROY
A force de voler trop bas, il arrive que l'on se plante !

Image

Publicité

Publicité

Fly72

Re: TRISTE NOUVELLE... J.P.BOESPFLUG

Message par Fly72 »

Paix à son âme ! :(
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

Voilà une bien triste nouvelle en effet.

J'ai rencontré Jean-Pierre à Neufgrange lors de ma première participation à cette exposition. Comme le dit André, il était passionné par les hydravions et sa table lors de cette expo était fort garnie de matériels et de dioramas d'avions, d'hydravions et de matériel support de l'Aéronautique navale en Indochine.

Image

Tout comme Lionel Vaillant qui était avec moi lors de cette expo, nous avions été impressionnés par la quantité de documents originaux qu'il avait aussi avec lui.
Il nous avait ouvert tous ces classeurs de photos et nous avait incité à faire plusieurs retirages. Sa gentillesse et son amour du partage restent parmi ses grandes qualités.

On correspondait de temps en temps ensemble sur des sujets de l'aéronavale car il était aussi membre de l'ARDHAN.
Je l'ai revu il y a un peu plus d'un an, il était toujours aussi vaillant bien que beaucoup plus fatigué.

A présent ses ailes se sont repliées pour toujours, repose en paix Jean-Pierre et peut-être là haut y retrouveras-tu notre ami Lionel ?

Régis
sebast

Message par sebast »

J'avais rencontré Jean Pierre a l'Expo de Grenoble en 2015 , souvenir de sa maquette du Georges Leygues avec Loire 130 et de sa catapulte ..
Rip
boutdhomme

Message par boutdhomme »

Bonjour,
Triste nouvelle. Condoléances à la famille et aux amis :/

Olivier.
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
Francis Clausse

Message par Francis Clausse »

Bonjour, oui c'est une bien triste information.
Je savais Jean Pierre malade par l'intermédiaire de Philippe Dosne.
Je connais JP depuis plus de 35 ans...Il m'a inspiré et motivé.
Et quel maquettiste ! Et puis quel humour, toujours à rire alors que la vie ne lui pas été toujours très douce.
Je présente mes plus sincères condoléances à tous ses proches.
J'adore les navions et les bidules à roues et à chenilles de 1914 à 1973 avec des excursions dans l'hyper contemporain.
aichi

Message par aichi »

Bonjour a tous, j'ai appris par le biais de Philippe Dosne la disparition de mon amis Jean-Pierre Boespflug. Nous nous sommes connu en expo il y'a plus de 30 ans et nous avons sympathisé. Il m'a beaucoup appris, montré l'exemple, toujours de bonne humeur, une connaissance énorme sur l'aéronautique et sur l'aéronaval française. Si vous aviez besoin d'une information ou d'une photos sur un avion Jean-Pierre vous la donnais avec plaisir, un homme simple, humble et si attachant.
Lors des prochaines expos nous penserons beaucoup a lui, il laisse un grand vide.
Il a rejoint le paradie des maquettistes.

AICHI.
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Oh mince ... quelle tristesse .. un habitué de nos expos, l'on se croisait souvent, et toujours avec le même plaisir. Il nous manquera. Il nous manquera beaucoup. :(
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Encore une partie de nous qui s’en va :pleur4:

Nos plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches :(
We Want You !
Image
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
Voila une triste nouvelle :( :( je ne le connaissais pas et je le regrette bien ...
Condoléances à sa famille et a ses proches ..
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
moi

Message par moi »

ah quelle tristesse.
Comme beaucoup ici c'était un plaisir de le croiser en expos.

Il était encore présent à Thionville cette année grâce à ses amis qui avaient amené son dernier montage. Impressionnant

Image

Nous avions échangé après l'expo. L'esprit était toujours là, mais son corps n'a pas suivi.

André, si tu as des contacts avec sa famille, transmets leur toute l'estime que j'avais pour lui.

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Loloskymaster

Message par Loloskymaster »

Quelle salle journée...
Cette après-midi, j'apprenais le décès de l'ancien président du Club Maquettiste de Labry, Jean-Marie Kuca, parti le 23 novembre. Grand fan de missiles et de fusées, c'était un ami de mon club depuis des décennies. Toujours souriant et passionné, il partageait son intérêt dans son blog https://maquettes-missiles.blogspot.com/

Juste après cela, une toute aussi triste nouvelle avec la disparition de Jean-Pierre Boespflug. Habitué de nos expos et de celles de l'Est depuis certainement aussi longtemps que Jean-Marie, sa joie, sa passion et les hydravions l'accompagnaient en permanence. Jean-Pierre m'avait encore appelé juste avant notre exposition d'octobre pour me prévenir qu'il arrêtait les expositions. La fatigue était présente mais, j'avais l'espoir qu'on se reverrait... Malheureusement, il s'est également envolé.
Bon vol, les amis.
Laurent
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Mince alors, quelle triste nouvelle... :cry:

André, tu m'avais parlé de son état de santé et de la fatigue qui en découlait. Je l'avais rencontré à plusieurs reprises au cours d'expos et à chaque fois, j'avais pu constater son goût du partage et apprécier ses montages d'hydravions, dont je n'ai vu la plupart chez d'autres maquettistes!

Je ne l'avais pas revu dernièrement à cause de mes problèmes de trésorerie qui m'empêchent de me déplacer, et je le regrette sincèrement...Il va manquer à beaucoup...dont à moi...les hydros français ayant été chers à son cœur...

Espérons qu'à l'endroit vers lequel il s'est envolé il pourra retrouver Lionel Vaillant, Jean-Pierre Dujin, et pourquoi pas Mermoz...et le père de l'hydraviation, Henri Fabre...

Je te souhaite une bonne éternité Jean-Pierre...
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Kslmn

Message par Kslmn »

Jamais connu ce monsieur et mes condoléances à ces proches, il est parti avec sa passion mais pour nous c'est un passionné de moins.
A.J.L.ROY

Message par A.J.L.ROY »

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos petits mots que, j'en suis certain, de là-haut il apprécie et vous remercie.

Dans ce milieu de matinée, auront lieu ses obsèques dans l'église de Chevillon dans le 52, pas loin d'où il habitait...

A.J.L.ROY
A force de voler trop bas, il arrive que l'on se plante !

Image
PhD8AF

Message par PhD8AF »

Bonsoir,

Nouvellement inscrit sur Master 194, je profite de l'occasion pour remercier André ROY en particulier, et vous tous, pour le vibrant hommage que vous avez rendu à mon ami Jean-Pierre.
Ami de longue date, je l'accompagnais aux meetings aériens et expos de maquettes, et puis un jour les rôles se sont inversés jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se déplacer.
J'ai fait sa rencontre alors que j'avais à peine quinze ans et j'en ai soixante et un aujourd'hui. Une belle tranche de vie partagée avec ce personnage d'exception.
J'ai eu beacoup de mal à me faire à son départ, mais la vie continue et le virus de la maquette reste intact. A ce propos, je serai présent à Neufgrange le week-end prochain.
Ce sera donc l'occasion de lui rendre un nouvel hommage autour du verre de l'amitié entre passionnés.

A samedi

Philippe DOSNE
Fichiers joints
copie IMG_0182.JPG
copie IMG_0182.JPG (149.65 Kio) Vu 1330 fois
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Diantre... J'avais rencontré jean-Pierre en ...2001, 2003? lors de notre salon...

Eh b'in... :/

Tous mes sentiments à ses proches!!!!
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Pifou16

Message par Pifou16 »

Pour nous, les anciens, il commence a y avoir des pertes.
J'ai commencé a arpenter les expositions, et en a organiser à Limoges dès 1981.
Combien nous ont quitté?
Un certain nombre.
Rip à Jean PIerre. que je n'ai pas eu l'honneur de connaître.
Dans un avion, il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide!
master194
Site Admin

Message par master194 »

Bientôt 25 ans que le forum existe, il est certains qu'on a tous pris de l'age... :(
Mais on ne les oublie pas :
viewforum.php?f=64

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
vbd

Message par vbd »

J'ai dû le croiser souvent en expo, mais pas fait sa connaissance... :roll:
Mes condoléances à sa famille et ses amis, c'est un excellent maquettiste qui disparaît... et qui était apprécié .... :/
Denis
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Je le remet, merci pour sa photo, nous nous sommes croisés, mais où ?
Qu'il repose en paix... :ange:
Répondre

Retourner vers « In Memoriam »