

L'un des plus beaux avions de la Création portant l'une des plus belles décorations

Et on ne boude pas son plaisir avec un "commie killer"

Evidemment, c'est plus consensuel que "Apartheid defender", par exemple

La maquette a l'air très sympa : moulage net, beaux détails, gravure visible... Ceci dit, le montage du Yak 23 me conduit à tempérer mon enthousiasme vis à vis des kits Special Hobby, même récents. Beaucoup de pièces optionnelles, il faudra prendre garde à ne pas se mélanger les pinceaux tout en contrôlant que Special Hobby non plus







Special Hobby donne de quoi faire plusieurs décorations pour AZ et CZ, y compris les variantes du "Spectre", objet de ce montage. Là aussi, il faudra être bien attentif, limite concentré.
Un peu de documentation


Beaucoup de pièces optionnelles mais pas assez : il y a des impasses en ce qui concerne les accessoires destinés à vaincre le communisme international en Afrique au profit de la paix, de la liberté et de l'égalité entre les peuples. En particulier les lance-bombes caractéristiques des Mirage F1 AZ :

J'ai trouvé le ventral chez Air Graphic model : pour le reste... Eh bien patience! C'est plus facile de commencer par le CZ auquel il ne manque que des Pythons 3. Special Hobby donne des 4 et 5 (?) mais pas des 3. Dans le hors-série Cocardes ils parlent de "Python 2 et 3" mais il n'y a pas de Python 2 : ce n'est pas non plus un John Cleese mais le Python 3 est le développement du Shafrir 2. Et là où on rigole, c'est que le Python 3 a été vendu aussi à la Chine communiste

Alors, hop, on achète des Python 3 Reskit.

Dans cette boîte digne des plus beaux écrins




La planche de photodécoupe est entourée d'un film plastique particulièrement irritant : on ouvre un département "photodécoupe Reskit" à l'école Thud de traitement des notices Revell.

Un peu de bavures sur l'un des trains principaux.
