la question est dans le titre , sachant que je ne possède pas d'aérographe et pas convaincu par les peintures acryliques tamiya autre qu'en bombe ( qui elles sont très bien à mon humble avis )
merci d'avance pour vos réponses

|
![]() |
Modérateur : master194
Les Revell Aqua sont très bien, je les utilise pour les détail et parfois des grandes surfaces, le noir satiné et le rouge sont top et très couvrant pour ce dernier.
Le peu que je les ai utilisé, je les ai trouvé très épaisses, voire pâteuses. Ça faisait des fils quand je sortais le pinceau ! Mais ça doit pouvoir être utile pour les détails.Phil23 a écrit : mer. 20 déc. 2023 09:18Les Revell Aqua sont très bien, je les utilise pour les détail et parfois des grandes surfaces, le noir satiné et le rouge sont top et très couvrant pour ce dernier.
Dilution obligatoire avec un peu d'eau en effet sinon tu dois peindre avec une truellejorg a écrit : mer. 20 déc. 2023 09:20Le peu que je les ai utilisé, je les ai trouvé très épaisses, voire pâteuses. Ça faisait des fils quand je sortais le pinceau ! Mais ça doit pouvoir être utile pour les détails.Phil23 a écrit : mer. 20 déc. 2023 09:18Les Revell Aqua sont très bien, je les utilise pour les détail et parfois des grandes surfaces, le noir satiné et le rouge sont top et très couvrant pour ce dernier.
Deux précautions élémentaires avec les Humbrol, Molak et autres Airfix et Revell de la grande époque :sebast a écrit : jeu. 21 déc. 2023 01:06 J'utilise encore la humbrol , mais qu'est ce je destete ce couvercle qui laisse passer l'air , qui se déforme, qui ferme plus...![]()
Comme dit plus haut, il m'arrive d'en acheter pour des teintes de base : blanc, noir, jaune, rouge... elles ont l'avantage d'être facilement trouvables. Mais moins fluides que les Lifecolor, elles sont moins agréables à travailler au pinceau. Et là encore, le pot est nul: certes, il se visse, mais le pas de vis se fausse facilement et au bout d'un moment le capuchon ne se bloque plus et reste de guingois. Je n'ai pas encore constaté que la peinture sèche dans le pot, mais ce n'est pas pour me rassurer.sebast a écrit : jeu. 21 déc. 2023 09:01 Merci du conseil !
Il existe aussi la gamme humbrol acrylique, il y en a chez oups , quelqu'un a essayé ?
Toutes aussi excellentes que les productions espagnoles ( que l'on retrouve sous différentes appellations : Mig et AK sauf erreur, en font parti).
Avec l'outil spécial Gunze ce n'est plus un problème d'ouvrir les bouchons collés :SLUFF a écrit : jeu. 21 déc. 2023 10:48
Tamiya et Gunze : les bouchons collent ! les autres possèdent d'autres défauts.
Bref, aucune panacée.
Ce machin a changé ma vie.pascal Frey a écrit : jeu. 21 déc. 2023 11:44Avec l'outil spécial Gunze ce n'est plus un problème d'ouvrir les bouchons collés :SLUFF a écrit : jeu. 21 déc. 2023 10:48
Tamiya et Gunze : les bouchons collent ! les autres possèdent d'autres défauts.
Bref, aucune panacée.
https://www.oupsmodel.com/accessoires-p ... 35637.html