Bonsoir à tous
sur les train d'atterissage des zeros, il y a des bandes de couleur de temoin d'amortisseur, c'est bien ça ??
comment cela fonctionne-t-il dans la réalité ? je suppose que le train trop affaissé dépasse une certaine couleur ?
est- ce que ca existe sur d'autres avions japonais ?
meme question pour le stemoins de train sortis sur l'aile : ca sert juste au pilote pour checker si tout se passe bien ?
ca existe sur d'autres avions jap ??
merciiii
question aux pointus du japonais
Modérateur : master194
Re: question aux pointus du japonais
et donc ???? desolé je ne comprends pas.... 

- Blochmorane
Bonsoir
Je précise qu'il y a eu des variantes et des évolutions dans les couleurs de ces bandes, selon les types d'appareils et les habitudes des unités. Le Mle 32 par exemple avait 3 bandes : rouge, jaune, et bleu (en partant du haut). Il y a eu des Mle 52 avec une rouge, une bleue et de nouveau une rouge.
Ce système doit exister sur d'autres avions japonais à train rétractable, il suffit de vérifier la présence de bandes de couleur sur les trappes principales. J'ai regardé vite fait et j'en ai vu sur un J2M Raiden par exemple.
Il doit certainement y en avoir sur d'autres avions japonais mais il vaut mieux vérifier sa doc pour s'en assurer.
Sur le Zero, la trappe protégeant la roue n'est pas solidaire de celle protégeant la jambe. Si l'amortisseur est fatigué, le haut de la trappe de la roue remonte par-dessus celle de la jambe et atteint ou recouvre partiellement la bande rouge, signalant qu'il y a un problème.tommy a écrit :sur les train d'atterissage des zeros, il y a des bandes de couleur de temoin d'amortisseur, c'est bien ça ??
comment cela fonctionne-t-il dans la réalité ? je suppose que le train trop affaissé dépasse une certaine couleur ?
est- ce que ca existe sur d'autres avions japonais ?
Je précise qu'il y a eu des variantes et des évolutions dans les couleurs de ces bandes, selon les types d'appareils et les habitudes des unités. Le Mle 32 par exemple avait 3 bandes : rouge, jaune, et bleu (en partant du haut). Il y a eu des Mle 52 avec une rouge, une bleue et de nouveau une rouge.
Ce système doit exister sur d'autres avions japonais à train rétractable, il suffit de vérifier la présence de bandes de couleur sur les trappes principales. J'ai regardé vite fait et j'en ai vu sur un J2M Raiden par exemple.
Cette petite tige dépasse de l'extrados lors de la descente de la jambe, confirmant visuellement au pilote que le train est bien sorti.tommy a écrit :meme question pour le stemoins de train sortis sur l'aile : ca sert juste au pilote pour checker si tout se passe bien ?
ca existe sur d'autres avions jap ??
Il doit certainement y en avoir sur d'autres avions japonais mais il vaut mieux vérifier sa doc pour s'en assurer.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
un grand merci !!!