question aux pointus du japonais

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Modérateur : master194

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tommy
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question aux pointus du japonais

Message par tommy »

Bonsoir à tous
sur les train d'atterissage des zeros, il y a des bandes de couleur de temoin d'amortisseur, c'est bien ça ??
comment cela fonctionne-t-il dans la réalité ? je suppose que le train trop affaissé dépasse une certaine couleur ?
est- ce que ca existe sur d'autres avions japonais ?
meme question pour le stemoins de train sortis sur l'aile : ca sert juste au pilote pour checker si tout se passe bien ?
ca existe sur d'autres avions jap ??
merciiii

question aux pointus du japonais

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FAUCARD
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Enregistré le : sam. 26 mars 2005 11:39
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Re: question aux pointus du japonais

Message par FAUCARD »

Bonsoir,
Cela pouvait effectivement servir de témoin d'atterrissage mais c'est avant tout que la jambe de train est longue et dépasse à l'extrados lorsque l'avion est posé , d'ailleurs c'est le cas sur le Ki-27 pourtant à train fixe
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tommy
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Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 20:11

Re: question aux pointus du japonais

Message par tommy »

et donc ???? desolé je ne comprends pas.... :-?
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Blochmorane
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Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne

Re: question aux pointus du japonais

Message par Blochmorane »

Bonsoir

tommy a écrit :sur les train d'atterissage des zeros, il y a des bandes de couleur de temoin d'amortisseur, c'est bien ça ??
comment cela fonctionne-t-il dans la réalité ? je suppose que le train trop affaissé dépasse une certaine couleur ?
est- ce que ca existe sur d'autres avions japonais ?
Sur le Zero, la trappe protégeant la roue n'est pas solidaire de celle protégeant la jambe. Si l'amortisseur est fatigué, le haut de la trappe de la roue remonte par-dessus celle de la jambe et atteint ou recouvre partiellement la bande rouge, signalant qu'il y a un problème.
Je précise qu'il y a eu des variantes et des évolutions dans les couleurs de ces bandes, selon les types d'appareils et les habitudes des unités. Le Mle 32 par exemple avait 3 bandes : rouge, jaune, et bleu (en partant du haut). Il y a eu des Mle 52 avec une rouge, une bleue et de nouveau une rouge.
Ce système doit exister sur d'autres avions japonais à train rétractable, il suffit de vérifier la présence de bandes de couleur sur les trappes principales. J'ai regardé vite fait et j'en ai vu sur un J2M Raiden par exemple.

tommy a écrit :meme question pour le stemoins de train sortis sur l'aile : ca sert juste au pilote pour checker si tout se passe bien ?
ca existe sur d'autres avions jap ??
Cette petite tige dépasse de l'extrados lors de la descente de la jambe, confirmant visuellement au pilote que le train est bien sorti.
Il doit certainement y en avoir sur d'autres avions japonais mais il vaut mieux vérifier sa doc pour s'en assurer.
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tommy
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Re: question aux pointus du japonais

Message par tommy »

un grand merci !!! :alcool1:
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