Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный / Fini !

Objets volants au fini métallique
Quentin

Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48

Message par Quentin »

La leçon de choses as usual...

Pochoirs sur Alclad, ça tient ? (question moult fois posée j'imagine)

Quentin

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

On s attend systématiquement à une claque magistrale avec tes montages et ca ne loupe pas……c est superbe ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Shoki

Message par Shoki »

The Arrowhead a écrit : jeu. 13 avr. 2023 22:27 Petit up avec l'assemblage du fuselage après rivetage intégral des deux pièces (j'avais fait ça par petites étapes l'été dernier au bord de la piscine :mrgreen: )
Je pensais que ce serait une étape rapide, hébin non. Ca m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, à cause du joint des deux demi coquilles qui est loin d'être parfait, donc mastiquage, ponçage, regravure et re-rivetage, chasse-pétouilles, et réitération...
Salut,

Superbe montage, j'aime beaucoup ta façon d'aborder les sujets que tu traites et particulièrement ceux au fini métallique.
Petite question simple : où as-tu trouvé les références pour le rivetage de cet oiseau?
J'ai trouvé ce bouquin qui m'intéresse bien, surtout qu'il traite également du SU-15 :P :
https://m.media-amazon.com/images/I/71A ... L1500_.jpg

PS : je suis également ton montage du F-111, un bel oiseau qui me plait bien aussi ;)
In glue we trust !

Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Olivier

Message par Olivier »

The Arrowhead a écrit : lun. 22 janv. 2024 13:52 Puis des feutres et encres allant du gris clair au noir en passant par du marron, bleu, orange, rose… en travaillant par petites zones et en estompant soit au doigt, soit en tapotant au coton-tige, ou en tirant au pinceau.
Salut Pierre-Alain

Qu'utilise tu comme feutres ? j'ai essayé sur mon F-84 et soit j'enlève tout, soit après "tapotage" ou autre estompage, celà ne ressemble en rien à ce que tu arrives à faire :mrgreen:
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Quentin a écrit : mer. 24 janv. 2024 05:36 Pochoirs sur Alclad, ça tient ?
En l’occurrence oui, vu la simplicité des étoiles c’est du Tamiya tape de base. Je ne m’y risquerais pas avec de la Frisket.
Shoki a écrit : ven. 26 janv. 2024 08:43 où as-tu trouvé les références pour le rivetage de cet oiseau?
J'ai trouvé ce bouquin qui m'intéresse bien, surtout qu'il traite également du SU-15 :P :
https://m.media-amazon.com/images/I/71A ... L1500_.jpg
Le Yefim Gordon est incontournable mais il ne montre pas énormément de détails. Par contre c’est une mine d’infos sur toutes les variantes, sous-variantes et prototypes dont certains totalement confidentiels.

Le plan de rivetage que j’ai utilisé est d’origine russe. Pas en super-définition mais suffisant pour identifier les lignes de rivets… et les panneaux manquants ou mal placés sur le kit, et les erreurs de dimensions aussi. J’ai corrigé ce que j’ai pu mais j’ai eu la flemme de charcuter le fuselage pour le raccourcir (il est un peu trop long devant et derrière le cockpit).
Olivier a écrit : sam. 27 janv. 2024 09:50 Qu'utilise tu comme feutres ?
Des Faber Castell Pitt Artist Pen Brush calibre B, on en trouve dans la plupart des magasins d’art graphique.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Olivier

Message par Olivier »

The Arrowhead a écrit : sam. 27 janv. 2024 11:00Des Faber Castell Pitt Artist Pen Brush calibre B, on en trouve dans la plupart des magasins d’art graphique.
Merci ! c'est bien ce que je craignais, j'ai les même feutres. C'est donc une histoire de technique. Je vais persévérer :mrgreen:
olivier99

Message par olivier99 »

Son altesse a écrit : mer. 24 janv. 2024 08:02 On s attend systématiquement à une claque magistrale avec tes montages et ca ne loupe pas……c est superbe ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
On a beau être préparé, ça fait toujours aussi mal aux yeux 8|
Sublime ! :shock:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
The Arrowhead

Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный !

Ayé fini ! Décidément j'adore ce MiG-21 sous stéroïdes de l'ère pré-Poutinienne. Commencé à l'été 2022 tout de même... :evil: Va falloir améliorer le rendement maintenant, et surtout ne pas céder à la dispersite. Mais 2024 étant l'année du F-16, c'est mal barré !

Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt. A bientôt pour de nouvelles aventures... mais je vais ranger les Alclad pour quelque temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(La Fontaine)

Image
geronimo

Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный / Fini !

Message par geronimo »

Bonjour,

Que dire ? ... Tu maitrises ton art.
Merci de nous présenter tes œuvres, à chaque fois grâce à toi, je suis relancé pour essayer de progresser pour un jour présenter de beaux modèles, (j’ai déjà du mal à les finir).

Bravo Monsieur.Bonne continuation.
Geronimo
Image
Olivier

Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный / Fini !

Message par Olivier »

Difficile d'imaginer que ce n'est que du plastique....Bluffant.
Merci !
frèreLeO

Message par frèreLeO »

Espantant, voire ébouriffant 8| :shock:
Chapeau bas pour ce pur chef-d’œuvre.

Aplus
SPOOK

Message par SPOOK »

Salut
Que c'est beau! Bravo pour ce travail, c'est vraiment magnifique tant dans le detaillage que dans la peinture. :x :x
SPOOK
MiGs

Message par MiGs »

Il y en a qui fignolent les détails, d'autres la peinture, d'autres la justesse des formes.
La c'est le grand chelem, et tout est exécuté a la perfection.

Eh ben... C'est tout :)
Suis scotchée :taré1:
Dom

Message par Dom »

Vraiment magnifique, beaucoup de nuances, petites touches et ça nous fait un ensemble juste magistral !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
super-crouz

Message par super-crouz »

Bonsoir,

Bravo, une superbe maitrise de l'aluminium! :x :x

Une très belle réalisation! :merci:

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Yves L.

Message par Yves L. »

bravo,
encore une très belle réalisation à ton palmarès, j'ai suivi ça discrètement ; montage très soigné, belle peinture, très belle patine...c'est vraiment très réussi.
Les étoiles rouges me paraissent un peu en décalage avec le reste de l'appareil du point de vue de la patine, mais cela est peut être dû au photos par ailleurs très belles aussi!
Sinon, il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné :mrgreen: ).
Quoiqu'il en soit, c'est superbe :super:
encore bravo, et moi, je te trouve très productif, surtout avec cette qualité!
ImageImage
GAUDART

Message par GAUDART »

C'est vraiment magnifique !
La beauté du diable, ce chalumeau du côté obscure est très intimidant.
Je vais lâchement sauvegarder ce montage et ne jamais me lasser à le regarder.
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
The Arrowhead

Merci à tous de vos aimables commentaires :alcool1:
Yves L. a écrit : dim. 28 janv. 2024 22:32 il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné :mrgreen: ).
En fait non, aussi surprenant que cela paraisse, c’est une caractéristique des Su-9 et -11 d’avoir ces deux réservoirs ventraux trop proches l’un de l’autre et qui par conséquent sont un peu inclinés vers l’extérieur, l’un légèrement plus que l’autre, avec les ailettes qui se chevauchent. Voir les pages du Su-11 sur le site walkarounds.ru ou bien le bouquin de Yefim Gordon. Trumpeter a d’ailleurs fait l’impasse sur ce détail et je crois pour ma part que j’ai inversé les côtés dessus/dessous :mrgreen:
Su-11_Fishpot-C_0268.jpg
Su-11_Fishpot-C_0268.jpg (118.38 Kio) Vu 1062 fois

(La Fontaine)

Image
Shoki

Message par Shoki »

Image
SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
In glue we trust !

Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Yves L.

Message par Yves L. »

The Arrowhead a écrit : dim. 28 janv. 2024 23:14 Merci à tous de vos aimables commentaires :alcool1:
Yves L. a écrit : dim. 28 janv. 2024 22:32 il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné :mrgreen: ).
En fait non, aussi surprenant que cela paraisse, c’est une caractéristique des Su-9 et -11 d’avoir ces deux réservoirs ventraux trop proches l’un de l’autre et qui par conséquent sont un peu inclinés vers l’extérieur, l’un légèrement plus que l’autre, avec les ailettes qui se chevauchent. Voir les pages du Su-11 sur le site walkarounds.ru ou bien le bouquin de Yefim Gordon. Trumpeter a d’ailleurs fait l’impasse sur ce détail et je crois pour ma part que j’ai inversé les côtés dessus/dessous :mrgreen:

Su-11_Fishpot-C_0268.jpg
merci pour cette amusante mise au point, cela colle avec ta précision habituelle, encore bravo!
Ceci dit, ça n'enlève rien à ma remarque, même sur le vrai, "il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné )" mais ton montage a parfaitement rendu ce détail.
ImageImage
FW 190

Message par FW 190 »

:super:
Bonnes continuations ! A + , Christian
Manu

Message par Manu »

De la belle ouvrage, c'est superbe. :merci:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Mustang

Message par Mustang »

Absolument époustouflant :shock: :shock:
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Gasspp ! :shock: :shock: :shock:
JOEL

Message par JOEL »

Salut,

Que dire devant un tel résultat, je suis scotché simplement, on à du mal à se dire que c'est du plastique et de la peinture, totale maitrise du sujet et des techniques.
Une des plus belles maquettes vu depuis un bon moment :ghee: :ghee:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Verrouillé

Retourner vers « Group Build Technique : Métal Hurlant »