Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный / Fini !
Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48
La leçon de choses as usual...
Pochoirs sur Alclad, ça tient ? (question moult fois posée j'imagine)
Quentin
Pochoirs sur Alclad, ça tient ? (question moult fois posée j'imagine)
Quentin
- Son altesse
On s attend systématiquement à une claque magistrale avec tes montages et ca ne loupe pas……c est superbe !

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
Salut,The Arrowhead a écrit : jeu. 13 avr. 2023 22:27 Petit up avec l'assemblage du fuselage après rivetage intégral des deux pièces (j'avais fait ça par petites étapes l'été dernier au bord de la piscine)
Je pensais que ce serait une étape rapide, hébin non. Ca m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, à cause du joint des deux demi coquilles qui est loin d'être parfait, donc mastiquage, ponçage, regravure et re-rivetage, chasse-pétouilles, et réitération...
Superbe montage, j'aime beaucoup ta façon d'aborder les sujets que tu traites et particulièrement ceux au fini métallique.
Petite question simple : où as-tu trouvé les références pour le rivetage de cet oiseau?
J'ai trouvé ce bouquin qui m'intéresse bien, surtout qu'il traite également du SU-15

https://m.media-amazon.com/images/I/71A ... L1500_.jpg
PS : je suis également ton montage du F-111, un bel oiseau qui me plait bien aussi ;)
In glue we trust !
Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
- Olivier
Salut Pierre-AlainThe Arrowhead a écrit : lun. 22 janv. 2024 13:52 Puis des feutres et encres allant du gris clair au noir en passant par du marron, bleu, orange, rose… en travaillant par petites zones et en estompant soit au doigt, soit en tapotant au coton-tige, ou en tirant au pinceau.
Qu'utilise tu comme feutres ? j'ai essayé sur mon F-84 et soit j'enlève tout, soit après "tapotage" ou autre estompage, celà ne ressemble en rien à ce que tu arrives à faire

- The Arrowhead
En l’occurrence oui, vu la simplicité des étoiles c’est du Tamiya tape de base. Je ne m’y risquerais pas avec de la Frisket.
Le Yefim Gordon est incontournable mais il ne montre pas énormément de détails. Par contre c’est une mine d’infos sur toutes les variantes, sous-variantes et prototypes dont certains totalement confidentiels.Shoki a écrit : ven. 26 janv. 2024 08:43 où as-tu trouvé les références pour le rivetage de cet oiseau?
J'ai trouvé ce bouquin qui m'intéresse bien, surtout qu'il traite également du SU-15:
https://m.media-amazon.com/images/I/71A ... L1500_.jpg
Le plan de rivetage que j’ai utilisé est d’origine russe. Pas en super-définition mais suffisant pour identifier les lignes de rivets… et les panneaux manquants ou mal placés sur le kit, et les erreurs de dimensions aussi. J’ai corrigé ce que j’ai pu mais j’ai eu la flemme de charcuter le fuselage pour le raccourcir (il est un peu trop long devant et derrière le cockpit).
Des Faber Castell Pitt Artist Pen Brush calibre B, on en trouve dans la plupart des magasins d’art graphique.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

- Olivier
Merci ! c'est bien ce que je craignais, j'ai les même feutres. C'est donc une histoire de technique. Je vais persévérerThe Arrowhead a écrit : sam. 27 janv. 2024 11:00Des Faber Castell Pitt Artist Pen Brush calibre B, on en trouve dans la plupart des magasins d’art graphique.

On a beau être préparé, ça fait toujours aussi mal aux yeuxSon altesse a écrit : mer. 24 janv. 2024 08:02 On s attend systématiquement à une claque magistrale avec tes montages et ca ne loupe pas……c est superbe !![]()
![]()
![]()
![]()

Sublime !

Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
- The Arrowhead
Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный !
Ayé fini ! Décidément j'adore ce MiG-21 sous stéroïdes de l'ère pré-Poutinienne. Commencé à l'été 2022 tout de même...
Va falloir améliorer le rendement maintenant, et surtout ne pas céder à la dispersite. Mais 2024 étant l'année du F-16, c'est mal barré !
Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt. A bientôt pour de nouvelles aventures... mais je vais ranger les Alclad pour quelque temps.

Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt. A bientôt pour de nouvelles aventures... mais je vais ranger les Alclad pour quelque temps.

(La Fontaine)

(La Fontaine)

Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный / Fini !
Bonjour,
Que dire ? ... Tu maitrises ton art.
Merci de nous présenter tes œuvres, à chaque fois grâce à toi, je suis relancé pour essayer de progresser pour un jour présenter de beaux modèles, (j’ai déjà du mal à les finir).
Bravo Monsieur.Bonne continuation.
Que dire ? ... Tu maitrises ton art.
Merci de nous présenter tes œuvres, à chaque fois grâce à toi, je suis relancé pour essayer de progresser pour un jour présenter de beaux modèles, (j’ai déjà du mal à les finir).
Bravo Monsieur.Bonne continuation.
Geronimo

- Olivier
Re: Le tuyau de poêle ultime - Su-11 Fishpot C - Trumpeter 1:48 - законченный / Fini !
Difficile d'imaginer que ce n'est que du plastique....Bluffant.
Merci !
Merci !
Espantant, voire ébouriffant
Chapeau bas pour ce pur chef-d’œuvre.
Aplus

Chapeau bas pour ce pur chef-d’œuvre.
Aplus
Salut
Que c'est beau! Bravo pour ce travail, c'est vraiment magnifique tant dans le detaillage que dans la peinture.

Que c'est beau! Bravo pour ce travail, c'est vraiment magnifique tant dans le detaillage que dans la peinture.

SPOOK
Il y en a qui fignolent les détails, d'autres la peinture, d'autres la justesse des formes.
La c'est le grand chelem, et tout est exécuté a la perfection.
Eh ben... C'est tout
Suis scotchée
La c'est le grand chelem, et tout est exécuté a la perfection.
Eh ben... C'est tout

Suis scotchée

Vraiment magnifique, beaucoup de nuances, petites touches et ça nous fait un ensemble juste magistral !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- super-crouz
Bonsoir,
Bravo, une superbe maitrise de l'aluminium!
Une très belle réalisation!
Nicolas
Bravo, une superbe maitrise de l'aluminium!

Une très belle réalisation!

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
bravo,
encore une très belle réalisation à ton palmarès, j'ai suivi ça discrètement ; montage très soigné, belle peinture, très belle patine...c'est vraiment très réussi.
Les étoiles rouges me paraissent un peu en décalage avec le reste de l'appareil du point de vue de la patine, mais cela est peut être dû au photos par ailleurs très belles aussi!
Sinon, il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné
).
Quoiqu'il en soit, c'est superbe
encore bravo, et moi, je te trouve très productif, surtout avec cette qualité!
encore une très belle réalisation à ton palmarès, j'ai suivi ça discrètement ; montage très soigné, belle peinture, très belle patine...c'est vraiment très réussi.
Les étoiles rouges me paraissent un peu en décalage avec le reste de l'appareil du point de vue de la patine, mais cela est peut être dû au photos par ailleurs très belles aussi!
Sinon, il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné

Quoiqu'il en soit, c'est superbe

encore bravo, et moi, je te trouve très productif, surtout avec cette qualité!

C'est vraiment magnifique !
La beauté du diable, ce chalumeau du côté obscure est très intimidant.
Je vais lâchement sauvegarder ce montage et ne jamais me lasser à le regarder.
La beauté du diable, ce chalumeau du côté obscure est très intimidant.
Je vais lâchement sauvegarder ce montage et ne jamais me lasser à le regarder.
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
- The Arrowhead
Merci à tous de vos aimables commentaires

En fait non, aussi surprenant que cela paraisse, c’est une caractéristique des Su-9 et -11 d’avoir ces deux réservoirs ventraux trop proches l’un de l’autre et qui par conséquent sont un peu inclinés vers l’extérieur, l’un légèrement plus que l’autre, avec les ailettes qui se chevauchent. Voir les pages du Su-11 sur le site walkarounds.ru ou bien le bouquin de Yefim Gordon. Trumpeter a d’ailleurs fait l’impasse sur ce détail et je crois pour ma part que j’ai inversé les côtés dessus/dessousYves L. a écrit : dim. 28 janv. 2024 22:32 il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné).

(La Fontaine)

(La Fontaine)

SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
In glue we trust !
merci pour cette amusante mise au point, cela colle avec ta précision habituelle, encore bravo!The Arrowhead a écrit : dim. 28 janv. 2024 23:14 Merci à tous de vos aimables commentaires![]()
En fait non, aussi surprenant que cela paraisse, c’est une caractéristique des Su-9 et -11 d’avoir ces deux réservoirs ventraux trop proches l’un de l’autre et qui par conséquent sont un peu inclinés vers l’extérieur, l’un légèrement plus que l’autre, avec les ailettes qui se chevauchent. Voir les pages du Su-11 sur le site walkarounds.ru ou bien le bouquin de Yefim Gordon. Trumpeter a d’ailleurs fait l’impasse sur ce détail et je crois pour ma part que j’ai inversé les côtés dessus/dessousYves L. a écrit : dim. 28 janv. 2024 22:32 il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné).
Su-11_Fishpot-C_0268.jpg
Ceci dit, ça n'enlève rien à ma remarque, même sur le vrai, "il y a peut-être un petit conflit entre les ailettes des réservoirs supplémentaires (le droit à l'air un peu gêné )" mais ton montage a parfaitement rendu ce détail.

Bonnes continuations ! A + , Christian
De la belle ouvrage, c'est superbe. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Absolument époustouflant

Salut,
Que dire devant un tel résultat, je suis scotché simplement, on à du mal à se dire que c'est du plastique et de la peinture, totale maitrise du sujet et des techniques.
Une des plus belles maquettes vu depuis un bon moment

Que dire devant un tel résultat, je suis scotché simplement, on à du mal à se dire que c'est du plastique et de la peinture, totale maitrise du sujet et des techniques.
Une des plus belles maquettes vu depuis un bon moment

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller