Harrier de Kinetic

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Kslmn

Harrier de Kinetic

Message par Kslmn »

Ce que vous en pensez sur les modèles de la famille produit par Kinetic? L'assemplage et les fomes sont corrects? La sortie annoncé de détaillage donne l'envie d'en faire un, le GR1 par exemple.

https://aeroscale.net/news/harrier-t2-t ... t-released

Harrier de Kinetic

Publicité

Publicité

Rv

Re: Harrier de Kinetic

Message par Rv »

Rv

Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Merci et un très beau montage bien joli. Ce n'est pas du Tamiya mais mieux que les TrumBoss je pense.
Abes

Message par Abes »

Kslmn a écrit : dim. 4 févr. 2024 10:46 Merci et un très beau montage bien joli. Ce n'est pas du Tamiya mais mieux que les TrumBoss je pense.
Salut.
Merci, tout d'abord.
Euh, non, clairement, non. Les Trumpyboss sont souvent farfelues dans les formes, mais par contre, ça se monte plutôt bien.
Là, on a des formes et proportions correctes, mais c'est une tannée à assembler.

Pas de secrets, il faut:
1: Lire la notice.
2: comprendre la notice.
3: lire la notice.
4: lire la notice.
5: Faire à sa sauce.

Par contre, c'est un chouette engin une fois monté.

Bon courage.
master194
Site Admin

Message par master194 »

Pas le même, mais ça rejoint ce que dit Seb....
viewtopic.php?t=119608
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
olivdelyon

Message par olivdelyon »

oui , c'est une constante chez Kinetic, la pauvreté des notices..... :cry: par contre si on fait comme dit Abes, on arrive à de jolis résultats.
Kslmn

Message par Kslmn »

Merci pour vos retours, dis la couleur du cockpit ne correspond pas dutout à la teinte gris des Harrier que tu l'a bien fait et un beau montage, bravo Master.

Je pensais que Kinetic a fait des progrés parce que leur F-104 se monte assez bien et la notice est aussi plus claire. Bref je vais réunir de la doc et je monterai bien cet avion, Le premier et dernier que j'avais monté était le GR7 AV8B de Hasegawa, un deuxième pour leur tenir compagnie.
master194
Site Admin

Message par master194 »

Kslmn a écrit : dim. 4 févr. 2024 20:33 Merci pour vos retours, dis la couleur du cockpit ne correspond pas dutout à la teinte gris des Harrier que tu l'a bien fait et un beau montage, bravo Master.

Je pensais que Kinetic a fait des progrés parce que leur F-104 se monte assez bien et la notice est aussi plus claire. Bref je vais réunir de la doc et je monterai bien cet avion, Le premier et dernier que j'avais monté était le GR7 AV8B de Hasegawa, un deuxième pour leur tenir compagnie.
Oui, c'est ce que j'indique, pas fan de la couleur préconisée par Kinetic... Et comme j'ia percuter une fois la photodec en place, j'ai laissé en l'état.
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Kslmn

Message par Kslmn »

En genéral la notice sur les couleurs sont pas vraiment fiable, mais je trouve que la couleur imprimée par Eduard est vraiment trop foncé et trop bleu aussi. Avec l'échelle réduite de l'avion, vaut mieux tricher en éclaircissant la teinte.

J'avais pris un set de Space des décalques 3D pour le Phantom et la teinte ne correspond à rien, trop foncé et trop bleu, et j'ai pris le QUinta qui n'est pas donné vu la dimension réduite de la planche, mais les couleurs sont plus fidéles quui correspond bien à un Neutral grey pour les avions de l'USN ou USAF.

Tu as du bien sué pour la monter proprement mais le résultat en vaut la peine, très joli et ça me donne l'envi, cette année c'est l'année des avions moches pour moi, après le Gannet et le Tornado GR 3 le Harrier serait le projet à faire.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »