Tarmac, terrain en herbe à imprimer

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Bonjour à toutes et à tous, l'essentiel de ma recherche réside dans le titre! Je voudrais s'il existe un ou des sites où il serait possible de télécharger tarmac et terrains en herbe que je pourrais ensuite imprimer. Ce serait pour avoir quelque chose sur quoi poser mes maquettes dans les expos. Merci par avance pour vos tuyaux! (ceux qui connaissent ma profession souriront :D )
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: Tarmac, terrain en herbe à imprimer

Message par The Arrowhead »

Il y a aussi Hobbyworld qui fait des bases en vinyle/PVC très réalistes avec énormément de choix y compris en SF.

http://www.hobbyworld-e.com/airscifcarf ... nth01.html
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
gege320

Message par gege320 »

The Arrowhead a écrit : dim. 18 févr. 2024 16:11 Il y a aussi Hobbyworld qui fait des bases en vinyle/PVC très réalistes avec énormément de choix y compris en SF.
http://www.hobbyworld-e.com/airscifcarf ... nth01.html
Très intéressant, merci de l'info.

Gérard
MiGs

Message par MiGs »

Salut,

Si c'est des tarmacs juste à imprimer (et donc gratuits 😉) que tu cherches, c'est facile à trouver juste avec les mot clé : free printable tarmac.
Je trouve que c'est pas si mal, j'en ai fait pour mon bureau.
Mais c'est aussi facile à faire avec simplement de l'enduit de rebouchage , et d'un coup tu gagné énormément en réalisme.

François
Stéphane GUERRERO

Merci à tous pour vos liens et conseils, je voulais imprimer quelques bases pour le week-end prochain, mais je n'aurai finalement pas le tmps je pars en déplacement 2 jours, ce qui n'était pas prévu. Je réfléchirai à tout cela après Palavas!

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

MiGs a écrit : dim. 18 févr. 2024 19:07 Mais c'est aussi facile à faire avec simplement de l'enduit de rebouchage , et d'un coup tu gagné énormément en réalisme.
François
technique idem... :wink:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Stéphane GUERRERO

Bonsoir à tous, encore merci pour tous vos conseils, vos liens. Finalement, j'ai trouvé du tarmac à imprimer gratuitement sur Maquette72! Mais je n'avais pas imprimé 2 pages que ma cartouche couleur de l'imprimante rendait l'âme. Évidemment, pas de cartouche de rechange à la maison.Du coup, pour Palavas, les maquettes seront posées sur la nappe. Mais je travaillerai à réaliser des socles et autres choses pour une éventuelle prochaine expo.

Elorza

Message par Elorza »

Bonjour
J'avais imprimé des tarmacs de porte avions. Et j'ai voulu les coller avec de la colle blanche mais malheureusement la feuille a commencé à onduler et rien y a fait pour l'aplanir. Tu fais comment?

Cdt
GromoV :) :D
MiGs

Message par MiGs »

Elorza a écrit : jeu. 22 févr. 2024 00:24 Bonjour
J'avais imprimé des tarmacs de porte avions. Et j'ai voulu les coller avec de la colle blanche mais malheureusement la feuille a commencé à onduler et rien y a fait pour l'aplanir. Tu fais comment?

Cdt
Colle en bombe
Elorza

Message par Elorza »

En bombe????
GromoV :) :D
glider3

Message par glider3 »

Elorza a écrit : jeu. 22 févr. 2024 01:30En bombe????
rayon puzzle ...
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Colle de montage en bombe genre 3M, dispo chez les magasins de culture... Perso, j'ai laisser tomber car si tu n'utilises pas de papier très épais, genre plus du 80g standard, la colle peut se transférer dans le papier et donc venir salir ton impression... Bleu pour la repositionnable (enfin, "presque repositionnable"), la rouge pour le collage fort... Après, des tâches sur une tarmac... :roll:
Mais si tu utilises la bleu et du papier fort, genre 120g ça le fait... Et après, de toutes manières, si le papier travaille et se décolore par endroit, bah t'en refait un autre, et tu recolles... :mrgreen:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
jorg

Message par jorg »

Pour ce type de réalisations en papier (papercraft ou autre) il faut quoiqu'il en soit imprimer sur du papier un peu épais.Ca gondole moins. Certains protègent avec un coup de vernis mat en bombe une fois tout sec et fini.

Suggestion pour apporter un peu de relief: coller une couche de papier un peu épais gris foncé, puis détourer au scalpel et à la règle les dalles de tarmac. Coller les dalles sur le papier gris. Ca peut donner une légère impression que les joints sont en creux par rapports aux dalles. Ca reste malgré tout rapide à faire et pas cher.
Cocardes only
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Pour coller la feuille, éventuellement du papier collant double face. Mais là aussi mieux vaut imprimer sur un papier épais pour éviter des bosses au-dessus des morceaux de collant.
Et pour l’impression, il y a l’option de passer chez son imprimeur de photos préféré.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Salut. Je pense que ca vaut le coup que tu te realises quelques socles passe partout pour les présentations. Ils te serviront longtemps.
MiGs

Message par MiGs »

Saiun a écrit : jeu. 22 févr. 2024 07:32
Colle de montage en bombe genre 3M, dispo chez les magasins de culture...
Colle pour papier dispo chez action, si tu pulvérise le support et que tu ne charge pas trop, pas de soucis
MiGs

Message par MiGs »

Sinon la colle 3M jaune et noire (pas la verte),
Tu étales a la spatule ou avec l'outil du tube, c'est nickel.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »