Tarmac, terrain en herbe à imprimer
Modérateur : master194
-
Tarmac, terrain en herbe à imprimer
Bonjour à toutes et à tous, l'essentiel de ma recherche réside dans le titre! Je voudrais s'il existe un ou des sites où il serait possible de télécharger tarmac et terrains en herbe que je pourrais ensuite imprimer. Ce serait pour avoir quelque chose sur quoi poser mes maquettes dans les expos. Merci par avance pour vos tuyaux! (ceux qui connaissent ma profession souriront
)

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
- The Arrowhead
Re: Tarmac, terrain en herbe à imprimer
Il y a aussi Hobbyworld qui fait des bases en vinyle/PVC très réalistes avec énormément de choix y compris en SF.
http://www.hobbyworld-e.com/airscifcarf ... nth01.html
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Très intéressant, merci de l'info.The Arrowhead a écrit : dim. 18 févr. 2024 16:11 Il y a aussi Hobbyworld qui fait des bases en vinyle/PVC très réalistes avec énormément de choix y compris en SF.
Gérard
Salut,
Si c'est des tarmacs juste à imprimer (et donc gratuits
) que tu cherches, c'est facile à trouver juste avec les mot clé : free printable tarmac.
Je trouve que c'est pas si mal, j'en ai fait pour mon bureau.
Mais c'est aussi facile à faire avec simplement de l'enduit de rebouchage , et d'un coup tu gagné énormément en réalisme.
François
Si c'est des tarmacs juste à imprimer (et donc gratuits
Je trouve que c'est pas si mal, j'en ai fait pour mon bureau.
Mais c'est aussi facile à faire avec simplement de l'enduit de rebouchage , et d'un coup tu gagné énormément en réalisme.
François
-
Merci à tous pour vos liens et conseils, je voulais imprimer quelques bases pour le week-end prochain, mais je n'aurai finalement pas le tmps je pars en déplacement 2 jours, ce qui n'était pas prévu. Je réfléchirai à tout cela après Palavas!
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
technique idem...MiGs a écrit : dim. 18 févr. 2024 19:07 Mais c'est aussi facile à faire avec simplement de l'enduit de rebouchage , et d'un coup tu gagné énormément en réalisme.
François

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
-
Bonsoir à tous, encore merci pour tous vos conseils, vos liens. Finalement, j'ai trouvé du tarmac à imprimer gratuitement sur Maquette72! Mais je n'avais pas imprimé 2 pages que ma cartouche couleur de l'imprimante rendait l'âme. Évidemment, pas de cartouche de rechange à la maison.Du coup, pour Palavas, les maquettes seront posées sur la nappe. Mais je travaillerai à réaliser des socles et autres choses pour une éventuelle prochaine expo.
Bonjour
J'avais imprimé des tarmacs de porte avions. Et j'ai voulu les coller avec de la colle blanche mais malheureusement la feuille a commencé à onduler et rien y a fait pour l'aplanir. Tu fais comment?
Cdt
J'avais imprimé des tarmacs de porte avions. Et j'ai voulu les coller avec de la colle blanche mais malheureusement la feuille a commencé à onduler et rien y a fait pour l'aplanir. Tu fais comment?
Cdt
GromoV

Colle en bombeElorza a écrit : jeu. 22 févr. 2024 00:24 Bonjour
Cdt
- glider3
rayon puzzle ...
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Colle de montage en bombe genre 3M, dispo chez les magasins de culture... Perso, j'ai laisser tomber car si tu n'utilises pas de papier très épais, genre plus du 80g standard, la colle peut se transférer dans le papier et donc venir salir ton impression... Bleu pour la repositionnable (enfin, "presque repositionnable"), la rouge pour le collage fort... Après, des tâches sur une tarmac...

Mais si tu utilises la bleu et du papier fort, genre 120g ça le fait... Et après, de toutes manières, si le papier travaille et se décolore par endroit, bah t'en refait un autre, et tu recolles...

Yann le normand (3513-402)
Pour ce type de réalisations en papier (papercraft ou autre) il faut quoiqu'il en soit imprimer sur du papier un peu épais.Ca gondole moins. Certains protègent avec un coup de vernis mat en bombe une fois tout sec et fini.
Suggestion pour apporter un peu de relief: coller une couche de papier un peu épais gris foncé, puis détourer au scalpel et à la règle les dalles de tarmac. Coller les dalles sur le papier gris. Ca peut donner une légère impression que les joints sont en creux par rapports aux dalles. Ca reste malgré tout rapide à faire et pas cher.
Suggestion pour apporter un peu de relief: coller une couche de papier un peu épais gris foncé, puis détourer au scalpel et à la règle les dalles de tarmac. Coller les dalles sur le papier gris. Ca peut donner une légère impression que les joints sont en creux par rapports aux dalles. Ca reste malgré tout rapide à faire et pas cher.
Cocardes only
-
Pour coller la feuille, éventuellement du papier collant double face. Mais là aussi mieux vaut imprimer sur un papier épais pour éviter des bosses au-dessus des morceaux de collant.
Et pour l’impression, il y a l’option de passer chez son imprimeur de photos préféré.
Et pour l’impression, il y a l’option de passer chez son imprimeur de photos préféré.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
- olivdelyon
Salut. Je pense que ca vaut le coup que tu te realises quelques socles passe partout pour les présentations. Ils te serviront longtemps.
Sinon la colle 3M jaune et noire (pas la verte),
Tu étales a la spatule ou avec l'outil du tube, c'est nickel.
Tu étales a la spatule ou avec l'outil du tube, c'est nickel.