Les premières étapes de ton montage me font dire qu'on va voir du bel ouvrage.
A Nîmes, je ne pense pas. J'y étais en tant qu'élève sous-officier parmi plusieurs centaines, et on ne pouvait se déplacer qu'en section.Régis Biaux a écrit :Oui en effet marrant çà, à quelques jours, on aurait pu se voir![]()
D'ailleurs, on s''est peut-être rencontré sur cette base ou ailleurs car à Nîmes, j'y suis venu ou passé plusieurs fois jusqu'au moment de la fermeture en 1987.
J'en suis parti en janvier 83, pour rejoindre le GE à Évreux.
Oui, je me souviens que je me faisais régulièrement rappelé à l'ordre car je ne pouvais m'empêcher de lever la tête dés que j'entendais ce bruit de moteur caractéristique (tout comme lorsque passait un Dak' de l'Aéro de Nîmes-Garons).Régis Biaux a écrit :Le jour de la prise de la photo du "226", il y avait aussi le second Broussard, le n°124, lui code HF. Ces deux appareils détachés de l'ELA 44 d'Aix les Milles servaient à l'entrainement de parachutistes. L'entretien des avions était fait par les moyens techniques de la base d'Aix. C'est pour cela que plusieurs Broussard se sont succédés sur cette base de Nîmes.
Effectivement, ces Broussard permettaient notamment à nos instructeurs d'accomplir leur nombre minimum de sauts. Presque tous y étaient soumis pour ne pas perdre leur aptitude (et leur solde à l'air).
Par contre, le weekend, les vols étaient plutôt météorologiques, si je me souviens bien.