Est-ce que certains ici utilisent le vernis brillant de chez VMS ?

Perso je n'y arrive pas... J'ai fais comme VMS préconise : aiguille 0.4, 20 à 30 psi. ça en fout partout et ça fait des accumulations de vernis dans les recoins ou typiquement sur les carmans à l'emplanture des ailes (et là il jaunit en séchant..).
J'ai essayé avec une aiguille 0.2 en réduisant la pression à maxi 20 psi, en réduisant le débit de vernis, c'est pareil.

Et après tout ça, j'ai pas un fini brillant uniforme... c'est soit granuleux (parce que vu les pressions demandées, si on est trop loin le vernis seche avant d'arriver sur la surface et trop près, ça fait des flaques.) soit ça semble relativement satisfaisant et quand on passe un jus, ce dernier s'infiltre dans le vernis...
Je suis preneur de conseils, si toutefois il y en a.

Alors par contre, le vernis satin chez VMS, en voile de finition, il est top.
ça me gave, J'avais testé le vernis vallejo PU, c'est de la daube aussi, soit ça bouche l'aéro, soit ça fait comme le VMS : grosses flaques, etc.

je voulais arrêter les bombes mr hobby parce que ça pue et que y a des solvants plus ou moins agressifs de dans mais je crois que je vais bien vite y revenir.
Sinon, qu'est-ce que vous recommandez comme vernis brillant de qualité à l'aéro qui soit facile à passer en une ou deux couches maxi et qui donne un beau fini et résistant aux jus et autres panel liners ?
J'ai lu des tas de forums en français ou en anglais, il ne semble pas y avoir vraiment de consensus sur la question.
Merciii