Pont de porte avion WWII US Navy 1:48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
sg-gang

Message par sg-gang »

Salut à tous,

Je reprends tout doucement mon Wildcat au 1:48 et je me suis mis à l'idée de faire un petit dio sur un pont de porte avion, l'avion étant de.la VF-3 sur le Lexington.

Precision je cherche des idées "3D" pas de fond imprimé comme on trouve beaucoup...

Pour l'instant le seul truc valable que j'ai vus c'est le pont Eduard en injecté (ref 8802) maisil semble introuvable... d'ailleurs si quelqu'un veut s'en séparer... 😁😁

Du coup avez vous des recommendations ou expériences sur des aftermarket pour représenter un pont?

Merci

Simon

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: Pont de porte avion WWII US Navy 1:48

Message par The Arrowhead »

Du bois pyrogravé très réaliste et pas cher :
https://www.scalemates.com/kits/lmg-las ... r--1415921

En résine, mais très épaisse (pour moi) et à faire venir depuis le mauvais côté du Brexit : https://redog.uk/collections/1-48-displ ... 0039706705

En injecté mais difficile à trouver hors petites annonces : https://www.scalemates.com/fr/kits/skun ... se--241009

Cela dit j’ai peut-être un Eduard ou un LMG en rab, je regarde.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
psychopoak

Message par psychopoak »

holà,

pour m'être trouvé dans l'exacte même situation que toi, avec un joli wildcat et un zero sur la table, j'ai cherché longtemps après un morceau de pont.
Confirmant ce que dit Arrowhead, les modèles Eduard et SkunkModel sont très difficile à trouver car plus produits. A moins de trouver quelqu'un qui s'en débarrasse je ne compterais pas dessus.

Après également avoir regardé pour les faire moi-même, même constat. très compliqué de trouvé les rails d'amarrage US mais pas impossible, pareil pour les versions IJN. bref j'ai vite laissé tombé car je n'ai pas voulu me lancer dans l'impression 3D.

Enfin, la solution Redog. j'ai commandé les plaques de pont US et IJN chez eux. Le prix est correct à mon sens (15-16€) mais à cela s'applique les frais de douane comme le mentionne Arrowhead car du mauvais côté du brexit. du coup ça coûte le double au final, et je trouve que ça ne vaut pas le prix. La qualité du moulage est correcte mais pas transcendante. Disons que pour 16€ c'est ok, mais pas plus. Je n'ai jamais eu les Eduard ou Skunkmodel en main mais les détails me semblent plus fins. ça rend bien au final avec une peinture qui va, mais je t'avoue que je m'attendais à mieux même si je conçois que mes attentes étaient un peu hautes peut-être (exemple de rendu dans mon montage : viewtopic.php?t=124626). si tu veux d'autres photos n'hésite pas.

Comme j'aime assez bien le rendu d'une plaque pour les modèles, je pense que je vais réitérer ce genre d'achat mais je me dirigerai vers les LMG. C'est fabriqué du bon côté de l'Europe et pas mal de sites les redistribuent. Au final le rendu sera le même (la texture bois sur les rampes d'amarrage en métal des Redogs, on passera...) et j'aurai moins peur de péter la plaque résine.

:hello:
penpen

Message par penpen »

Bonjour. La solution la plus simple aujourd'hui est de faire appel à l'impression 3D.
Sur cults3D, tu trouveras des fichiers représentant les goulottes métalliques percées des points de saisine des avions au pont. Tu les intercales avec les planches en bois du pont et tu peux te reconstruire une section du pont.

Il faut donc t'imprimer les fameuses goulottes.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
sg-gang

Message par sg-gang »

Merci de vos retours.

Je vais voir si je trouve un Eduard sinon en effet le LMG a l'air d’être la meilleure option.

L'impression 3D n'est pas possible pour moi.

Merci
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »