SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Il est FINI !.
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonsoir ,
il faut effectivement le contacter par mail , et il pourra vous communiquer son , pour l'instant , modeste catalogue .
Pad .
il faut effectivement le contacter par mail , et il pourra vous communiquer son , pour l'instant , modeste catalogue .
Pad .
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonsoir à tous,
Bon, tout d'abord, petite précision. Le site Azur et Or ne doit pas encore être fonctionnel, cela devrait venir, d'ailleurs Laurent devrait aussi ouvrir un post sur Master dans la rubrique qui va bien (Fabricants et artisans) pour présenter lui même ses productions.
Le Mistral Azur étant une reprise du Vampire Special Hobby avec fourniture de quelques pièces propres au Mistral et un dos regravé mais non repris en volume, on est pas tout à fait en présence d'un "vrai Mistral" .
On en reparlera assez vite car cela va concerner la reprise de l'arrière du fuselage après l'insertion du transkit du poste de pilotage.
Régis
Bon, tout d'abord, petite précision. Le site Azur et Or ne doit pas encore être fonctionnel, cela devrait venir, d'ailleurs Laurent devrait aussi ouvrir un post sur Master dans la rubrique qui va bien (Fabricants et artisans) pour présenter lui même ses productions.
Si quelques personnes sont intéressées, il est toujours possible de contacter Laurent sur l'adrel qu'Araman a notifié un peu plus haut et je peux dire que lors de l'expo de Neufgrange fin avril, j'aurais quelques kits disponibles, Olivier si tu me lisAeroplaneBlinde a écrit : mar. 9 avr. 2024 11:04 … il mériterait probablement un thread sous “Fabricants et artisans”?

Pour revenir au Mistral, oui, je suis d'accord, il y aura un peu de travail sur le ventre et surtout la tuyère de sortie qui manque de volume, Jean l'a bien relevé.ICEMAN 67 a écrit : mar. 9 avr. 2024 20:01 Y aurait il moyen d avoir une adresse internet pour passer commande ? Ce kit Mistral est vraiment superbe...
Merci![]()
Olivvvvvvvvvv![]()
Le Mistral Azur étant une reprise du Vampire Special Hobby avec fourniture de quelques pièces propres au Mistral et un dos regravé mais non repris en volume, on est pas tout à fait en présence d'un "vrai Mistral" .
On en reparlera assez vite car cela va concerner la reprise de l'arrière du fuselage après l'insertion du transkit du poste de pilotage.
A suivre.Jean ROBERT a écrit : mar. 9 avr. 2024 11:34 C'est vraiment très joli,mais si le Azur est une reprise du Special Hobby,le fuselage manque de volume.
Insérer un Nene à la place du Goblin demande cette reprise.
Ayant pu voir côte à côte le Heller et et le SH à Palavas sur le stand de Domi,c'est flagrant.
Jean
Régis
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Sur la photo des pièces, quelle est celle qui se trouve à gauche du siège, en fait? (Elle ressemblerait un peu à un arrière de fuselage?)
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
2021: Fouga, 2023 F-35B
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonjour à tous,
Certes comme nous l'avons vu, il va falloir résoudre le problème de l'arrière du fuselage, en clair du diamètre de la tuyère.
Je travaille avec Laurent sur le sujet et on va trouver une solution. Sur mon montage, je passerai certainement par une phase de réalisation en scratch. On en reparlera un peu plus tard.
Cet AM je me suis attelé à la découverte de l'intérieur de la partie avant du Mistral pour intégrer les pièces, car moi aussi je découvre, tout au moins en ce qui concerne la phase montage.
J'ai suivi les informations de la notice pour désépaissir certaines parois internes des 1/2 fuselages pour pouvoir positionner la partie cockpit et la planche de bord.
Globalement, cela s'est bien passé par contre, j'ai quand même retouché plus que mentionné afin de pouvoir être plus à l'aise dans l'ajustement des pièces et ainsi éviter de forcer lors de l'assemblage des deux portions de fuselage.






Rien n'est collé juste une approche après ajustage.
A suivre
Régis
Certes comme nous l'avons vu, il va falloir résoudre le problème de l'arrière du fuselage, en clair du diamètre de la tuyère.
Je travaille avec Laurent sur le sujet et on va trouver une solution. Sur mon montage, je passerai certainement par une phase de réalisation en scratch. On en reparlera un peu plus tard.
Cet AM je me suis attelé à la découverte de l'intérieur de la partie avant du Mistral pour intégrer les pièces, car moi aussi je découvre, tout au moins en ce qui concerne la phase montage.
J'ai suivi les informations de la notice pour désépaissir certaines parois internes des 1/2 fuselages pour pouvoir positionner la partie cockpit et la planche de bord.
Globalement, cela s'est bien passé par contre, j'ai quand même retouché plus que mentionné afin de pouvoir être plus à l'aise dans l'ajustement des pièces et ainsi éviter de forcer lors de l'assemblage des deux portions de fuselage.






Rien n'est collé juste une approche après ajustage.
A suivre
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Effectivement après affinage de l intérieur ça a l air pas mal du tout.
Merci Régis de jouer les éclaireurs pour nous
Olivvvvvvvvvv
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonsoir à tous,
Comme l'insertion des pièces du cockpit ne pose aucun problème et avant de passer à la phase peinture de l'habitacle , il serait bon de s'occuper de la partie arrière et de la sortie turbine pour coller à la réalité ce qui n'est pas le cas de la maquette Azur Frrom, ni de la tuyère fournie dans le transkit.
Comme on l'a vu l'arrière du kit Azur du Mistral est identique à celui du Vampire Mk5 alors que la partie sortie tuyère du Mistral est différente en ce qui concerne le diamètre de cette sortie.
Pour ce faire, j'ai ressorti le plan de J.J Petit publié dans le Fana n°131 et comparé avec la pièce fournie dans le transkit.
On jugera facilement que cette pièce est sous dimensionnée et plus en rapport avec un Vampire qu'un Mistral.


Ayant un très vieux Mistral Heller, j'ai fait aussi quelques comparaison de la zone de sortie et fort est de constater que le modèle Heller dans cette partie était plus juste que l'Azur.


J'ai extrait la pièce faisant office de tuyère de sortie et on voit bien que cette pièce est assez proche de ce que l'on peut voir sur le plan.
Il faut donc reprendre l'extérieur de la partie arrière en la "gonflant " un peu pour le donner du corps et du ventre.
Pour ce faire, j'ai recouvert la partie arrière inférieure avec des bandes de carte plastique de 0,5 mm avant d'enduire la zone avec un mélange cyano talc pour rigidifier l'ensemble . Le tout sera poncé pour revenir à un profil adapté pour un Mistral.
Il y a des chances que plusieurs recharges, ponçages... soient nécessaires avant d'arriver au bon profil.
Voilà le travail en cours


Entre deux opérations, je me suis occupé de la zone des volets d'intrados car le transkit fournis les quatre volets pour les représenter baissés comme sur tous les appareils au sol.
On utilisera la méthode des trous tangents pour permettre d'enlever ceux gravés avec la voilure. Un ajustage à la lime et au papier abrasif permettra de créer les logements qui recevront les volets fournis.



A suivre
Régis
Comme l'insertion des pièces du cockpit ne pose aucun problème et avant de passer à la phase peinture de l'habitacle , il serait bon de s'occuper de la partie arrière et de la sortie turbine pour coller à la réalité ce qui n'est pas le cas de la maquette Azur Frrom, ni de la tuyère fournie dans le transkit.
Comme on l'a vu l'arrière du kit Azur du Mistral est identique à celui du Vampire Mk5 alors que la partie sortie tuyère du Mistral est différente en ce qui concerne le diamètre de cette sortie.
Pour ce faire, j'ai ressorti le plan de J.J Petit publié dans le Fana n°131 et comparé avec la pièce fournie dans le transkit.
On jugera facilement que cette pièce est sous dimensionnée et plus en rapport avec un Vampire qu'un Mistral.


Ayant un très vieux Mistral Heller, j'ai fait aussi quelques comparaison de la zone de sortie et fort est de constater que le modèle Heller dans cette partie était plus juste que l'Azur.


J'ai extrait la pièce faisant office de tuyère de sortie et on voit bien que cette pièce est assez proche de ce que l'on peut voir sur le plan.
Il faut donc reprendre l'extérieur de la partie arrière en la "gonflant " un peu pour le donner du corps et du ventre.
Pour ce faire, j'ai recouvert la partie arrière inférieure avec des bandes de carte plastique de 0,5 mm avant d'enduire la zone avec un mélange cyano talc pour rigidifier l'ensemble . Le tout sera poncé pour revenir à un profil adapté pour un Mistral.
Il y a des chances que plusieurs recharges, ponçages... soient nécessaires avant d'arriver au bon profil.
Voilà le travail en cours


Entre deux opérations, je me suis occupé de la zone des volets d'intrados car le transkit fournis les quatre volets pour les représenter baissés comme sur tous les appareils au sol.
On utilisera la méthode des trous tangents pour permettre d'enlever ceux gravés avec la voilure. Un ajustage à la lime et au papier abrasif permettra de créer les logements qui recevront les volets fournis.



A suivre
Régis
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Joli montage, le cockpit est à tomber, dommage qu'on ne voit plus grand chose une fois le fuselage assemblé. Mais comme à chacun, on sait que c'est là
StS

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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Avec de telles modifs et améliorations ce Mistral est sublimé
Bonne suite
Michel
Bonne suite
Michel
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Salut Régis
Cela augure quelques heures de travail, sans compter la gravure des petites trappes bien alignées sur le dessus...
Cela augure quelques heures de travail, sans compter la gravure des petites trappes bien alignées sur le dessus...
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Salut Régis !
Décidément, encore une chouette machine, que j'aime bien !
Ce kit de détaillage parait être un petit bijou. Entre tes mains, il va devenir un joyau !
Je me posais la question de savoir s'il pouvait s'adapter au vieux Heller, surtout qu'il est moins faux que le jeune Azur.
Décidément, encore une chouette machine, que j'aime bien !
Ce kit de détaillage parait être un petit bijou. Entre tes mains, il va devenir un joyau !
Je me posais la question de savoir s'il pouvait s'adapter au vieux Heller, surtout qu'il est moins faux que le jeune Azur.
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Olivier

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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonsoir à tous,
Mais c'est sûr l'ouverture du Vampire ou Mistral est relativement étroite, de fait, la vision de tous les détails sera relativement limitée.
Je rependrai quand même la partie conique au niveau de la sortie de la tuyère pour pouvoir se regreffer correctement avec l'intrados.
De fait les trappes ne seront pas impactées.
Tout au moins c'est ce qui est prévu. On va découvrir sous peu si ce que j'écris et pense se révèle réalisable.
Quant à l'utilisation de ce transkit sur le Heller, à mon avis, cela doit pouvoir s'adapter sans trop de problèmes. Je n'ai pas pu regarder cette possibilité car je n'ai plus du tout de vieilles boites Heller ou Revell.
Pour ce que je me souvienne, il doit être assez facile d'insérer l'intégralité des pièces du cockpit, pour les volets idem, quant aux roues et roquettes, là ce sera un plus par rapport aux pièces Heller.
Par contre, j'ai deux vieux Mistral montés, je vais certainement en sacrifier un pour regarder cette adaptation et voir ce qui pourrait être récupérable pour régler le problème de l'arrière.
On en reparle.
Régis
Tout à fait !MooviScale a écrit : mar. 16 avr. 2024 08:32 Joli montage, le cockpit est à tomber, dommage qu'on ne voit plus grand chose une fois le fuselage assemblé. Mais comme à chacun, on sait que c'est là![]()
StS

Merci Michel, on va s'y employerdewoitine a écrit : mar. 16 avr. 2024 10:46 Avec de telles modifs et améliorations ce Mistral est sublimé
Bonne suite
Michel

Tu l'as dit Jean-Luc tout au moins pour cette partie. Par contre, je ne toucherai pas à la gravure des petites trappes du dessus car le dos n'est pratiquement pas impacté par la reprise de l'arrière, il faut donner plus de "ventre" d'où ma reprise importante de l'intrados.Blochmorane a écrit : mar. 16 avr. 2024 23:47 Salut Régis
Cela augure quelques heures de travail, sans compter la gravure des petites trappes bien alignées sur le dessus...
Je rependrai quand même la partie conique au niveau de la sortie de la tuyère pour pouvoir se regreffer correctement avec l'intrados.
De fait les trappes ne seront pas impactées.
Tout au moins c'est ce qui est prévu. On va découvrir sous peu si ce que j'écris et pense se révèle réalisable.

Oui, je confirme Olivier , les pièces sont fort belles et même mieux que celles que j'utilise actuellement car les miennes proviennent des tirages de "pré séries"Typhoon67 a écrit : mer. 17 avr. 2024 18:14 Salut Régis !
Décidément, encore une chouette machine, que j'aime bien !
Ce kit de détaillage parait être un petit bijou. Entre tes mains, il va devenir un joyau !
Je me posais la question de savoir s'il pouvait s'adapter au vieux Heller, surtout qu'il est moins faux que le jeune Azur.

Quant à l'utilisation de ce transkit sur le Heller, à mon avis, cela doit pouvoir s'adapter sans trop de problèmes. Je n'ai pas pu regarder cette possibilité car je n'ai plus du tout de vieilles boites Heller ou Revell.
Pour ce que je me souvienne, il doit être assez facile d'insérer l'intégralité des pièces du cockpit, pour les volets idem, quant aux roues et roquettes, là ce sera un plus par rapport aux pièces Heller.
Par contre, j'ai deux vieux Mistral montés, je vais certainement en sacrifier un pour regarder cette adaptation et voir ce qui pourrait être récupérable pour régler le problème de l'arrière.
On en reparle.

Régis
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonsoir à tous,
Afin de pouvoir terminer correctement la reprise de la partie capots moteur et tuyère, il faut que les deux 1/2 fuselages soient collés ensemble et donc que la partie cockpit soit peinte et insérée dans la partie avant.
L'ensemble des pièces constituant le cockpit sont fournis dans le kit et après la séance de dégrappage des pièces qui devra être très minutieuse compte tenu de la petitesse et fragilité de certains détails, on pourra avoir une idée de l'aménagement de cette partie.

On constatera que c'est vraiment très chargé et très compact comme dans la réalité.
En insérant dans la partie inférieure du fuselage voilà ce que cela donne sans le siège

Avec le siège

Après un ultime essai d'insertion à blanc, on peindra les parois internes du fuselage en noir mat et toutes les autres parties, planche de bord, support de siège, plancher, banquettes latérales, palonniers... en gris très foncé.
Il suffira de mettre un peu de couleur de ci de là comme mentionné sur la notice et pour la planche de bord, j'ai utilisé les décals des instruments fournis par Azur.
Le résultat est très acceptable et assez réaliste.
Une fois installé

et une fois la partie supérieure positionnée, on ne verra plus grand chose...

Le siège sera peint et installé en final.
A suivre.
Régis
Afin de pouvoir terminer correctement la reprise de la partie capots moteur et tuyère, il faut que les deux 1/2 fuselages soient collés ensemble et donc que la partie cockpit soit peinte et insérée dans la partie avant.
L'ensemble des pièces constituant le cockpit sont fournis dans le kit et après la séance de dégrappage des pièces qui devra être très minutieuse compte tenu de la petitesse et fragilité de certains détails, on pourra avoir une idée de l'aménagement de cette partie.

On constatera que c'est vraiment très chargé et très compact comme dans la réalité.
En insérant dans la partie inférieure du fuselage voilà ce que cela donne sans le siège

Avec le siège

Après un ultime essai d'insertion à blanc, on peindra les parois internes du fuselage en noir mat et toutes les autres parties, planche de bord, support de siège, plancher, banquettes latérales, palonniers... en gris très foncé.
Il suffira de mettre un peu de couleur de ci de là comme mentionné sur la notice et pour la planche de bord, j'ai utilisé les décals des instruments fournis par Azur.
Le résultat est très acceptable et assez réaliste.


et une fois la partie supérieure positionnée, on ne verra plus grand chose...

Le siège sera peint et installé en final.
A suivre.
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Régis, je vais suivre ce montage qui promet d'être intéressant !!!
Et je confirme la grande qualité des productions de Laurent, c'est hyper détaillé
Denis

Et je confirme la grande qualité des productions de Laurent, c'est hyper détaillé




Denis
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Houla ! J'ai du retard , moi ...!
Mais bon , je ne te cache pas que je te laisse prendre de l'avance afin de lâchement copier sur toi ...
Très joli , en tout cas !
Pad .
Mais bon , je ne te cache pas que je te laisse prendre de l'avance afin de lâchement copier sur toi ...
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Je viens de relire le post, Régis ne massacre pas un de tes vieux Mistral Heller, j en ai plusieurs en stock , je t en ramène un à Neufgrange
Olivvvvvvvvvv

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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Bonjour à tous,
Merci de vos visites et interventions, remarques...
Peut-être l'avenir de notre hobby ?
Mon seul but étant d'avancer ce montage pour avoir quelque chose à présenter le WE prochain à Neufgrange pour illustrer un petit stand et faire de la pub pour les produits de Laurent comme tu l'as fait à Cesson.
Merci de ton support.
A suivre.
Régis
Merci de vos visites et interventions, remarques...

Merci Denis ! Comme toi aussi tu es immergé dans la 3D tu peux apprécier la qualité d'un produit et le travail réalisé.vbd a écrit : sam. 20 avr. 2024 06:39 Régis, je vais suivre ce montage qui promet d'être intéressant !!!![]()
Et je confirme la grande qualité des productions de Laurent, c'est hyper détaillé![]()
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Denis
Peut-être l'avenir de notre hobby ?
Hello Olivier, t'inquiète ce n'est pas une coursePAD a écrit : sam. 20 avr. 2024 10:31 Houla ! J'ai du retard , moi ...!
Mais bon , je ne te cache pas que je te laisse prendre de l'avance afin de lâchement copier sur toi ...
Très joli , en tout cas !
Pad .


Mon seul but étant d'avancer ce montage pour avoir quelque chose à présenter le WE prochain à Neufgrange pour illustrer un petit stand et faire de la pub pour les produits de Laurent comme tu l'as fait à Cesson.

Ah oui, excellent idée Olivier, apporte en un la semaine prochaine et on fera le test d'incorporation sur le Heller , on profitera de l'occasion pour regarder le pb de l'arrière.ICEMAN 67 a écrit : sam. 20 avr. 2024 12:41 Je viens de relire le post, Régis ne massacre pas un de tes vieux Mistral Heller, j en ai plusieurs en stock , je t en ramène un à Neufgrange![]()
Olivvvvvvvvvv![]()
Merci de ton support.
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Salut Régis
C'est très joli ce que tu nous montres là. Quel dommage que Azur-FRROM ait raté ce croupion.
C'est très joli ce que tu nous montres là. Quel dommage que Azur-FRROM ait raté ce croupion.
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Hello Jean-Luc,
Pour le croupion, on va remédier à çà
, nous en avons parlé ensemble avec Laurent jeudi dernier. L'idée est de refaire 2 capots et une tuyère.
A suivre.
Régis
Merci à toi, c'est sûr que l'aménagement apporte un plus et est en totale conformité par rapport à un vrai, c'est à dire que le cockpit est plein comme un oeuf.Blochmorane a écrit : sam. 20 avr. 2024 22:48 Salut Régis
C'est très joli ce que tu nous montres là. Quel dommage que Azur-FRROM ait raté ce croupion.
Pour le croupion, on va remédier à çà

A suivre.
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Ah ? Voilà qui pourrait se révéler intéressant...
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
En effet ! 

En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Si c'est déjà très sympa au 72
....de quoi faire un vrai Mistral au 48, ça serai encore mieux. 


Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Superbe intérieur, bien rempli. Comme c'est dommage qu'il n'en reste presque rien de visible, une fois tout fermé et tout noir...
Très intéressé par la solution qui pourrait être trouvée pour corriger l'arrière du fuselage !
Très intéressé par la solution qui pourrait être trouvée pour corriger l'arrière du fuselage !
@ +,
Olivier

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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Je découvre ce post avec délectation. Le cockpit est superbe. J'ai un vieux Heller en stock, si je lui ajoute un cockpit de ce niveau, c'est sûr, je devrai le regraver...
D'ailleurs, le Heller, c'est un Vampire ou un Mistral?
D'ailleurs, le Heller, c'est un Vampire ou un Mistral?
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Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Il est beau ce cockpit !
Pierre Christian Baudru
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