Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - ayé, c'est un cigare !
Modérateur : master194
- Kamov
Re: Les avions légendaires - Tome 1 : Bell X-1 Eduard 1/48ème - Terminé
Superbe il rend bien honneur à l'original 

Joli ! La teinte orangé est bien vivante !
colargol
colargol
Merci pour votre intérêt et vos messages, c'est très motivant
Manu.

Manu.
Quel magnifique travail, je devrais m'en inspirer pour réaliser tous les avions (dispos) de Mr Chuck Y.
Merci pour les belles photos !
Merci pour les belles photos !
« Vous n’avez pas vu un arbre jusqu’à ce que vous ayez aperçu son ombre à partir du ciel. » – Amelia Earhart (1897-1937)
F-6 D/K (Eduard 1/48) - P-61B (GWH 1/48) - F-100D (Trumpeter 1/48)
F-6 D/K (Eduard 1/48) - P-61B (GWH 1/48) - F-100D (Trumpeter 1/48)
Bonjour à tous,
Je reprends ce post avec le Tome 2, le X-15
Un peu de documentation, dont évidemment le merveilleux montage de Fancherello publié (entre autres) dans AFV AIR MODELLER:

La maquette est celle du X-15A2 Special Hobby 1/48e; c'est un short run, donc le montage commence par le dégrappage et l'ébavurage des pièces, et le ponçage des surfaces (fuselage et voilure) un peu rugueuse.
Ce travail préparatoire terminé, j'ai attaqué avec le cockpit, honorable d'origine auquel j'ai apporté quelques détails (rajout du rail d'éjection, de l'une ou l'autre manette, de quelques rivets (certains se sont fait la malle
), de volume au coussin du siège + brelage en photodécoupe de la boite à rabiot).

Je me suis ensuite penché sur la baie du train avant, un peu vide d'origine que j'ai agrémenté de détails dont la vérité historique n'est pas démontrée (
) mais qui permettront de meubler un peu la zone :

Si tout va bien l'avion sera représenté après l'atterrissage, skis déployés.
A plus tard pour la suite
Manu.
Je reprends ce post avec le Tome 2, le X-15

Un peu de documentation, dont évidemment le merveilleux montage de Fancherello publié (entre autres) dans AFV AIR MODELLER:

La maquette est celle du X-15A2 Special Hobby 1/48e; c'est un short run, donc le montage commence par le dégrappage et l'ébavurage des pièces, et le ponçage des surfaces (fuselage et voilure) un peu rugueuse.
Ce travail préparatoire terminé, j'ai attaqué avec le cockpit, honorable d'origine auquel j'ai apporté quelques détails (rajout du rail d'éjection, de l'une ou l'autre manette, de quelques rivets (certains se sont fait la malle

Je me suis ensuite penché sur la baie du train avant, un peu vide d'origine que j'ai agrémenté de détails dont la vérité historique n'est pas démontrée (

Si tout va bien l'avion sera représenté après l'atterrissage, skis déployés.
A plus tard pour la suite

Manu.
Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème
La maquette de Fanch' avait tué le game. Je n'ai pas suivi ce qu'il est devenu depuis qu'il a disparu de WM, mais c'était peut-être son apogée maquettistique
Bon courage, si tu t'en sors comme le X-1 on va pleurer

Bon courage, si tu t'en sors comme le X-1 on va pleurer

Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème
Bonjour,
D'origine, le train avant est vraiment ... enfin, vous verrez la photo.
Donc on sort les profilés et cartes plastiques, les tubes en laiton et le fil de cuivre.
Ce n'est pas fini, mais j'en suis là :
A+,
Manu.
D'origine, le train avant est vraiment ... enfin, vous verrez la photo.
Donc on sort les profilés et cartes plastiques, les tubes en laiton et le fil de cuivre.
Ce n'est pas fini, mais j'en suis là :

A+,
Manu.
Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - le train avant
Bonjour
Beau travail, je vais m'installer car j'en ai commencé un il y a quelques années et je l'ai mis de côté. Peut-être que ton montage va me redonner l'envie de continuer
Cdt
Beau travail, je vais m'installer car j'en ai commencé un il y a quelques années et je l'ai mis de côté. Peut-être que ton montage va me redonner l'envie de continuer

Cdt
GromoV

Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - le train avant
Bonsoir,
J'ai laissé le train avant de côté pour m'attaquer à l'intérieur de la verrière ... ce qui est un grand mot vu les minuscules ouvertures, fallait pas être claustrophobe
D'origine en 2 parties, les pièces sont totalement lisses et tout est à créer.
J'ai fait pour un mieux:

Prochaine étape, mise en peinture du cockpit
J'ai laissé le train avant de côté pour m'attaquer à l'intérieur de la verrière ... ce qui est un grand mot vu les minuscules ouvertures, fallait pas être claustrophobe

D'origine en 2 parties, les pièces sont totalement lisses et tout est à créer.
J'ai fait pour un mieux:

Prochaine étape, mise en peinture du cockpit

Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - verrière
c est fin 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - verrière
Petit update, le cockpit est fini :

- Serge Texier
Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - cockpit fini
J'arrive en retard mais j'attends déjà la suite avec impatience,
L'idée de la série "photo-maquette" me plait beaucoup, le choix de la série est tout à fait inspirante, et la réalisation est ............. trop top
L'idée de la série "photo-maquette" me plait beaucoup, le choix de la série est tout à fait inspirante, et la réalisation est ............. trop top

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - ayé, c'est un cigare !
... un cigare pleiiiiin de rivets qu'il a fallu reproduire en vue de la patine.
C'est long, c'est rébarbatif, ça fait loucher ... j'espère au moins que ça fera la différence au moment de la peinture

Je vais m'attaquer à la mise en croix à présent, wish me luck
C'est long, c'est rébarbatif, ça fait loucher ... j'espère au moins que ça fera la différence au moment de la peinture

Je vais m'attaquer à la mise en croix à présent, wish me luck

- The Arrowhead
Re: Les avions légendaires - Tome 2 (début page 2) : North American X-15 Special Hobby 1/48ème - ayé, c'est un cigare !
Gaffe au moment de coller les ailes, SH les a positionnées trop en avant.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Ayant le même à monter je suis ton montage avec intérêt. Pour le schéma de rivetage tu as suivi un plan ou tu t'es inspiré des photos du vrai ?
Manukun