MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Fox85

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par Fox85 »

Salutatous collègues modélistes :hello:

8| :ghee: :taré1:
Je reste bouche bée devant tant talent. Car oui, c'est du talent.
Je copierai quand j'attaquerai le mien (dans 20 ans :-/ ).
Le Mieux serait de scanner tes pièces pour les imprimer en 3D pour ceux qui sont moins habile (dont moi :cry: )

Bravo! :amen:

A+ :hello:
Le mieux est l'ennemi du bien.

Publicité

Publicité

Kslmn

Message par Kslmn »

Magnifique et quel talent et patience pour les détails. J'aime bien cet avion mais je suis frileux alors j'espère que Modelsvit sortira leur Mirage IV prévu depuis bientôt 3 ans.
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
Serge Texier a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:13 Moi je dis rien mais je me régale les yeux :shock:
merci Serge content que tu te "régale" pourtant c'est un poil indigeste :wink:
rafju a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:12 Admiratifs nous ne pouvons qu'être :wink:
merci camarade :super:
Manu a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:44 Encore un post au long cours...J'avoue ne pas venir à chaque évolution mais je suis et je vais même pomper tes photos pour un jour reproduire tout ça au 72. trés joli travail
merci Manu
effectivement c'est un post au long cour ...et pour le 72em il y a des modèles ou il n'y a pas autant de travail
Fox85 a écrit : mer. 1 mai 2024 12:24Je reste bouche bée devant tant talent. Car oui, c'est du talent.
Je copierai quand j'attaquerai le mien (dans 20 ans :-/ ).
Le Mieux serait de scanner tes pièces pour les imprimer en 3D pour ceux qui sont moins habile (dont moi :cry: )
salut Fox85
houla tu y va fort ...talent faut pas exagérer :wink: pour la 3D il y a bien un courageux qui s'y mettra ou bien un fabricant :wink:
merci pour ton message
Kslmn a écrit : mer. 1 mai 2024 21:19 Magnifique et quel talent et patience pour les détails. J'aime bien cet avion mais je suis frileux alors j'espère que Modelsvit sortira leur Mirage IV prévu depuis bientôt 3 ans.
merci Kslmn
content que cela te plaise ...et effectivement le Modelvist est un peu l'arlésienne ...mais même si il sortait la, je continuerai le projet , car le challenge est la :wink:

en tout cas merci a vous pour vos messages :amen:
des nouvelles du chantier ..comme pour la place AR j'ai commencé les modifications pour que le poste AV corresponde avec un P et non a un A

Image

Image

ce sont les consoles latérales sont reprise , sur l'avant ,et des détails sont rajoutés sur le fond .
la représentation des palonniers est supprimée et la forme rectangulaire retrouver avec de la CP.

Image

comme les palonniers ont été supprimés , bah ...il faut les refaire , et j'en ai profité pour refaire la base du TDB

Image

et maintenant je dispose d'une bonne base pour pouvoir rajouter tout les détails présents

Image

Image

il y a du taf :wink:
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Niko

C'est effectivement un travail de fourmi. J'arrive à imaginer le plaisir que tu dois ressentir à chaque fois que tu mets en place une nouvelle pièce et que le sous-ensemble prend forme petit-à-petit.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
ATAR93

Message par ATAR93 »

Blochmorane a écrit : ven. 3 mai 2024 23:13c'est effectivement un travail de fourmi. J'arrive à imaginer le plaisir que tu dois ressentir à chaque fois que tu mets en place une nouvelle pièce et que le sous-ensemble prend forme petit-à-petit....
salut Jean Luc
je vais honnête avec toi...c'est exactement ce quand je travail :super: un moyen de se motiver sur les projets au long court :wink:
merci pour ton message
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

une petite mise a jour du chantier au long cour ...j'aimerai bien dire que l'ensemble du cockpit est terminé , mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler :/ je profite donc de ce jour férié pour me mettre au travail sur la console droite .
donc voici le résultat de quasiment 6h de travail sur la totalité de l'instrumentation de la console droite 8|

Image

la seule pièce en PE et une pièce détournée ,une molette de serrage d'un affut d'une cal 30 au 35em, percée de 6 trous et et embossée pour quelle ressemble a la molette qui sert a dirigée l'avion au sol !! :) quelques détails sont directement collé sur la console droite

Image

Image

on peu apercevoir sur la deuxième photo que j'ai commencer a détailler la console gauche :wink:
je voulais juste vous montrer l'outillage de pointe que j'utilise pour réaliser ces détails

Image

comme vous pouvez le voir , mis a part l'emporte de pièce, rien de bien technologique
je mettrai la prochaine avancée a la fin du détaillage du poste de pilotage
a plus
cheers
niko
fombec6

Message par fombec6 »

Une fois terminé, il va être chouette ce "bureau" 100% scratch ! :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : jeu. 9 mai 2024 08:24 Une fois terminé, il va être chouette ce "bureau" 100% scratch ! :x
merci a toi Serge :super: j'espère que cela va le faire a la fin! mais que cette étape est longue a réaliser....dur dur de rester focus :/ ...mais je lutte :wink:
cheers
niko
MCEMCH

Message par MCEMCH »

Ton travail est vraiment impressionnant et je me demande où sont tes limites dans la représention des détails. Je ne serais pas surpris que tu nous annonces un DOA avec miroirs fonctionnels et une vraie charge propulsive das les sièges éjectables !
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko,
Je ne reviendrai pas sur ton splendide travail... :amen:
T'es emportés pièces m'intéressent, où pouvons nous les trouver?
Merci pour ton retour.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
MCEMCH a écrit : ven. 10 mai 2024 11:33 Ton travail est vraiment impressionnant et je me demande où sont tes limites dans la représention des détails. Je ne serais pas surpris que tu nous annonces un DOA avec miroirs fonctionnels et une vraie charge propulsive das les sièges éjectables !
salut
merci pour l'appréciation du travail ...et pour répondre a ta question , je suis quasiment dans ma limite question représentation des détails...je ne suis pas aussi précis qu'une imprimante 3D :wink: et pour le DOA et les sièges fonctionnels , c'est a étudier :ange:
mktavion48 a écrit : ven. 10 mai 2024 13:25..T'es emportés pièces m'intéressent, où pouvons nous les trouver?..
salut Jean Marie
pour l'emporte pièce c'est un RP TOOLZ c'est cher , mais honetement c'est du super matos ...rien a voir avec ceux qui sont bon marché ...tu peut en trouver la https://www.super-hobby.fr/products/Pun ... e-set.html ou directement chez le fabricant ....un outil indispensable pour ceux qui aiment bricoler :wink:

merci a vous d'avoir pris le temps de poser vos messages :super: des nouvelles du chantier ...entre le beau temps ,les jours fériés ,les premiers BBQ..j'ai quant même avancé ..j'avais promis de ne mettre des photos de l'avancée une fois les bureaux terminé ...bon ils sont terminés a 85% ;) voila le poste de pilotage avec la cloison oblique détaillée ainsi que les consoles latérales avec les instrumentations installées ,car trop petites pour êtres peinte séparèrent

Image

puis tous les détails qui composent le poste de pilotage

Image

et puis une vue des pièces relaissées pour les deux postes

Image

ça commence a faire ;) il ne me reste plus que le TDB ..la base

Image

et cette dernière pièce posée provisoirement pour les derniers ajustages .

Image

ah , J'oubliai , il me reste aussi le manche a balais a réaliser ..une grosse étape ce termine ...et ça , c'est bon pour le moral :)
comme d'hab toutes critiques , remarques , sont les bienvenues
cheers
niko
MiGs

Message par MiGs »

Waouh 🤩
Quelle claque, encore :taré1:

:alcool1:

François
ATAR93

Message par ATAR93 »

MiGs a écrit : lun. 13 mai 2024 23:15ouh 🤩 Quelle claque, encore :taré1: :alcool1:
merci a toi François
content que cela te plaise :super:
Niko
hularider

Message par hularider »

ATAR93 a écrit : lun. 13 mai 2024 22:52 bonsoir a tous

Image

ça commence a faire ;) il ne me reste plus que le TDB ..la base

Un seul mot : dinguerie!!!
fombec6

Message par fombec6 »

A force, on ne sait plus quoi dire tellement c'est :shock: :shock:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : mar. 14 mai 2024 09:06 A force, on ne sait plus quoi dire tellement c'est :shock: :shock:
C'est çà, on a plu de voix mais on en prend plein les yeux :frime1:
Joel
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : mar. 14 mai 2024 09:06...A force, on ne sait plus quoi dire tellement c'est :shock: :shock: :wink:
salut Serge
en plus je ne suis pas aussi rapide que toi et en général comme les camarades de jeux qui sévissent ici ....mais ça avance :ange:
cheers
Niko
Paramaq a écrit : mar. 14 mai 2024 09:34 on a plu de voix mais on en prend plein les yeux ...
merci Joel
content que cela te plaise , vu le travail que tu fait , cela m'embêterai de t'abimer les rétines :wink:
merci a vous deux de prendre le temps de poser vos messages ..c'est apprécié :wink:
a plus
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

pas d'avancées ces derniers jours , car , je n'ai pas trouver mieux lundi que de me filer sur deux doigts ,un grand coup de darrac (un marteau pour les non initiés ;) ) ...j'ai failli me retrouver avec deux queues de castor en guise de doigts 8| je commence a retrouver de sensations , donc j'espère pouvoir travailler, sur mon TDB pendant ces trois jours ...j'en ai profité pour planifier les prochaine étapes (et oui cela se cogite :wink: ) je me suis aperçu que je n'avais pas de bonne vues du manche a balais de la bête..donc si quelqu'un a une bonne photo ou mieux un dessin technique , je suis preneur :wink:
a très vite
niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
bon apparemment pas de vue du manche ...enfin surtout de la colonne ,car pour la poignée SAMM j'ai a peu-près ce qu'il faut . sinon ce soir, profitant que mes deux doigts ont retrouvés de la sensibilité , j'ai fini de détailler les bureaux ..enfin il me restera les deux sièges , le haut des flancs , et le manche a balais ...mais tout ce petit monde viendras se poser bien plus tard ...pour le moment j'ai donc terminé le TDB ..j'avais pour intention de poser comme sur le vrai TDB ,des cerclages sur chaque trous ronds de l'instrumentation  (flèche rouge )

Image

mais , même avec les plus fins cerclages que j'avais dans ma boite a rabiot , je trouvais que cela faisais "trop gros" donc zou! je l'ai ai virés et j'essaierai de les simuler a la peinture ..ou pas  ;)  .
voici le résultat du travail (a droite), avec les autres pièces  composant le poste AV

Image

et l'ensemble du TDB monté a blanc

Image

bon , rien n'est droit , mais cela donne une idée du résulta a venir .comme vous pouvez le voir la console centrale a elle aussi été détaillée avec de l'instrumentation et ....encore un range ment , je n'en aurais jamais fait autant (5) dans un avion ..une vraie maroquinerie   :wink:  .
en attendant leurs mise en peinture ,tout ce petit monde va rejoindre ,  une de mes boites "Tupperware"

Image

afin de fermer le fuselage , la suite des réjouissances va se porter sur le détaillage et la mise en peinture des deux tuyères (qui seront prisonnières dans le fuselage )  , la peinture des baies de trains , et bien sur des deux postes AV....mine de rien cela avance   :ange:
a plus
Niko
PEYO

Message par PEYO »

Hello,

Je suis ton montage depuis le début.

A ce niveau, ce n’est plus du maquettisme, c’est de l’Art avec un grand A.

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Dom

Message par Dom »

PEYO a écrit : dim. 19 mai 2024 09:20 Hello,

Je suis ton montage depuis le début.

A ce niveau, ce n’est plus du maquettisme, c’est de l’Art avec un grand A.

PeYo
+1 !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
olivdelyon

Message par olivdelyon »

toujours aussi remarquable ! :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
PEYO a écrit : dim. 19 mai 2024 09:20..Je suis ton montage depuis le début...A ce niveau, ce n’est plus du maquettisme, c’est de l’Art avec un grand A.
salut PeYo
eh bien tu est bien courageux de suivre depuis le début :super: si si je t'assure c'est toujours du maquettisme :wink:
Dom a écrit : dim. 19 mai 2024 10:06...+1 !..
merci Dom :super:
olivdelyon a écrit : lun. 20 mai 2024 15:49...toujours aussi remarquable ! :super:
merci olive :super:

je me suis dégourdis les doits sur les chambres de post combustion de l'ATAR ....ceux qui connaisses la maquette savent que la représentation de ces zones sont des plus moches :shock: au lieux d'avoir des tôles ondulées il y a de vagues vaguelettes en trop grand nombre ....après réunion du staff technique ..il a été décidé de refaire cette zone .problème , ou trouver de la tôle ondulée ! je sais que de nombreux maquettistes refonds ces tôles avec des alignements de cure dents ...mais les vagues seraient trop grosse ....après réflexion ,en s'inspirant de cette technique , le Niko a réinventer la roue ...ou plus exactement le premier fer a friser les tôles :lol: :lol:

Image

du pur jus de crane :scratch: :scratch: le principe ,est que les deux plaques ne se décales pas. normalement j 'avais tablé sur l'utilisation d'alu que l'on trouve au fon de moule gâteau a usage unique ...sauf que je n'en disposai pas sous la mains ..donc plan B , j'ai donc utilisé de la CP de 0.05

Image

après un calcul du développé + 2mm (pour le collage) les trois étapes de bas en haut , la bande de CP avant , après le passage dans le fer a friser et enfin mis en forme..
la chambre est composé de 5 éléments "emboités"

Image

disposant du des sorties de tuyère AMLA , qui ont malheureusement eu la mauvaise idée de reprendre la représentation des vagues d'Heller.
après avoir selon la notice coupé 5 mm des anneaux sur la sortie j'ai laissé sortie les tôles j'jusqu'au bas de la première couronne de la tuyère
la vue montre les plafonds des tuyères (en bas )la ou il y a les raccords , donc moins beau

Image

petit essais d'intégration dans le croupion

Image

comme les sorties reste fragiles , je les protège pendant les travaux en collant a l'envers les "tuyères" du kit

Image

et on obtiens une magnifique paire de jumelles de théâtre :D :D
je vais aussi détailler les rangées de couronnes

Image

il faut que je regarde , mais il me semble que ces empilements de couronnes doivent pointer vers l'avant au lieux de rentrer vers l'arrière
voila voila désolé d'avoir été aussi long dans mes explications ;)
Cheers
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le lun. 20 mai 2024 20:07, modifié 1 fois.
big jim

Message par big jim »

Hello Niko,

Sinon, il y a les pots de "petits suisses" :wink: Avec des fraises, c'est très bon et c'est la saison :mrgreen:
Par contre, pas vérifié comment ça tombe au niveau de la développée, il faudrait tester toutes les marques...
Bravo pour ce pas-à-pas instructif :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

big jim a écrit : lun. 20 mai 2024 19:10..Sinon, il y a les pots de "petits suisses" ...Par contre, pas vérifié comment ça tombe au niveau de la développée..Bravo pour ce pas-à-pas instructif :super:..
bonsoir Big Jim
tu imagine bien que j'ai regarder dans le coin des petits suisses :hehe: mais cela ne collais pas , non pas au niveaux du développé , mais au nombre de creux de l'ondulation ...la je suis bon a plus ou moins une ...dison que je cherchais quelque chose qui y ressemblais le plus et non pas êtres au rivet près
merci pour ton message :super:
cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »