Chaque histoire a un commencement.
Ma passion pour les avions date du temps où j’ai découvert les premiers albums de Buck Danny notamment celui-ci que j’ai conservé religieusement…

Depuis ce jour, j’ai toujours gardé dans mon esprit l’image d’un avion grimaçant toutes dents dehors que le dessinateur appelait (erronément) Tigre Volant et j’ai toujours voulu faire une maquette de cet avion.
Bien sûr, j’ai été déçu en apprenant que les vrais Tigres Volants volaient sur des Curtiss P-40 dont l’anatomie se prêtait mieux aux gueules de requin, mais qui ne possédaient pas le côté sardonique des avions de Sonny Tuckson.

Puis vint l’annonce du nouveau kit d’Eduard…

Je me mis à potasser les sites consacrés au P-51D/C pour me préparer à la venue du nouveau-né.
Quel ne fut mon étonnement de découvrir que, oui ils existaient bien les Mustangs des premiers Buck Danny.
Sauf qu’ils ne s’appelaient plus Tigres Volants puisqu’ils étaient dissous après l’entrée en guerre des Etats-Unis et incorporés dans l’USAAF sous la désignation du 24th FS dans le 51st Fighter Group en Chine.

La nouvelle unité a conservé leur décoration d’origine et les sourires étaient plus féroces et squaliens que jamais.

Mon sang n’a fait qu’un tour et me voici en train de réaliser le rêve de toute une vie.
Je vous épargnerai les descriptions et autres photos des grappes de l’excellent kit Eduard.
Comme d’hab, je commence par une légère couche de primer Gunze 1200 gris sur toutes les grappes.
En haut: avec primer. En bas: sans

Ci-dessous: les différents stades de la peinture que tout le monde connaît et qui ne nécessitent plus de commentaire.

Entretemps je cherche une belle déco que je pourrai réaliser à la main étant donné que peu de décalques existent et que chaque gueule est différente de l’autre.
Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.

A+
Quang