1/48 - GD/LM F-16A Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM/B/BM & C/D dispos

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: 1/48 - GD/LM F-16A Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM/B/BM & C/D dispos

Message par Skyjet »

big jim a écrit : mer. 3 avr. 2024 23:49 Hello,
Pour en revenir au F-16 Dark Falcon, Heller a utilisé son sous-traitant habituel pour imprimer les planches : Eduard. Malheureusement, les magnifiques dessins de Sylvain ont été un peu "malmenés" dans la bataille, et surtout le problème n'a pas été vu tout de suite. La diffusion du modèle a donc été arrêtée, les boites non vendues ont été rappelées, et de nouvelles planches corrigées vont être imprimées et envoyées aux personnes qui ont acheté les boites affectées par le problème. J'espère qu'elles seront à la hauteur de la réputation méritée de SyH@rt.
Pas de comportement d'autruche donc, même si on peut juste regretter le manque de communication ici ou ailleurs. Cela dit, vu certaines tendances au Heller-bashing, on peut comprendre...
Salut,

je sais qu'il y a des choses plus importantes dans la vie, j'étais prêt a racheter la planche complète mais Sylvain de Syhart m'a écrit que ce n'était pas à l'ordre du jour une re-impression de celle-ci :(
Après me dire que les décals partent à l'impression sans contrôle préalable de qualité me parait assez léger et pas professionnel du tout :evil:

Et ne pas répondre a un e-mail de réclamation rempli en bonne et due forme, que ce soit Passion132 ou Heller me parait quand même assez irrespectueux à l'égard de ses clients. :nonon:

J'en profite au passage de saluer que les rares fois (2 sur une centaine de commandes chez eux) ou j'ai eu un souci avec Oupsmodel, ils m'ont toujours répondu et proposé soit un échange soit un remboursement :amen:

La boite du F-16 Heller Dark Falcon a été acheté uniquement pour la décoration de Syhart, sans celle-ci ? Pas d'achat :merci:

Voilà tout l'enjeu de la question :ange:
We Want You !
Image

Re: 1/48 - GD/LM F-16A Fighting Falcon/Viper chez Kinetic - F-16A/AM/B/BM & C/D dispos

Publicité

Publicité

Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Disponible à son tour chez Oupsmodel, je les ai appelé mais même pas eux savent si les planches ont été corrigées…reste plus qu’à attendre le retour des acheteurs ? :cry:

https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 04114.html

Quant à moi toujours pas de nouvelles de Heller ou de Passion132 :-/
Modifié en dernier par Skyjet le ven. 19 avr. 2024 18:21, modifié 1 fois.
We Want You !
Image
big jim

Message par big jim »

Hello,

Ca ne devrait pas tarder...
big jim

Message par big jim »

Hello,

Selon des sources bien informées, Eduard fait une nouvelle impression la semaine prochaine, et les ventes ont été stoppées jusqu'à présent.
=> Cela veut dire que les planches de remplacement vont bientôt pouvoir être distribuées.
=> Cela veut aussi dire que Oups remet sur le marché des boites non corrigées. Même si la planche corrective arrive, c'est quand même limite. Enfin, il leur faudra gérer la distribution des nouveaux décals... C'est aussi un moyen de vendre : pour éviter d'ajouter des FDP en cas de remplacement d'une grappe défectueuse, c'est plus pratique de passer une nouvelle commande. Dans mon cas, elle est arrivée cette semaine, sauf que la grappe que j'ai reçue est celle d'un Fouga Kinetic au lieu de celle d'un Mirage III E. Va falloir que je passe une nouvelle commande ! :mrgreen:
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

big jim a écrit : ven. 19 avr. 2024 20:36 Hello,

Selon des sources bien informées, Eduard fait une nouvelle impression la semaine prochaine, et les ventes ont été stoppées jusqu'à présent.
=> Cela veut dire que les planches de remplacement vont bientôt pouvoir être distribuées.
=> Cela veut aussi dire que Oups remet sur le marché des boites non corrigées. Même si la planche corrective arrive, c'est quand même limite. Enfin, il leur faudra gérer la distribution des nouveaux décals... C'est aussi un moyen de vendre : pour éviter d'ajouter des FDP en cas de remplacement d'une grappe défectueuse, c'est plus pratique de passer une nouvelle commande. Dans mon cas, elle est arrivée cette semaine, sauf que la grappe que j'ai reçue est celle d'un Fouga Kinetic au lieu de celle d'un Mirage III E. Va falloir que je passe une nouvelle commande ! :mrgreen:
Je crois que c'est Heller qui doit faire ré-imprimer les planches, non ? :mrgreen:

Les boites Heller sont scellés et la direction de Oupsmodel m'a répondu qu'il ne peuvent pas les ouvrir pour vérifier mais je pense que c'est le mauvais lot aussi ! :diable:

Et entre nous j'ai tellement de belles planches pour F-16 que ça ne me gêne pas de payer une nouvelle boite...du moment que la planche Dark Falcon est bonne :merci:
We Want You !
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Henri92 a écrit : lun. 27 mai 2024 18:53 Nouveau boitage Viper demo
https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=KI-K48107
Celui-là va faire la joie de Arrowhead, par contre celui-ci en précommande va aller droit au cœur de notre ami Dirtydm :merci:

https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=KI-K48154
We Want You !
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Salut tous le monde,

planche Heller de correction du F-16 Dark Falcon reçue ce matin coupée en deux a l'arrache (ça m'étonne d'un produit envoyé de l'Allemagne, ou est passée leur rigueur ?) :mdr3:
Apparemment ils ont gardé leur grand format, j'avais balancé la maquette au garage :evil: faudra que je la récupérè. :diable:

Je pense à la surprise qui continuera a planer sur les acheteurs passés ou futurs ? Comment être sur que la boite sera la bonne ? :mrgreen:
We Want You !
Image
dirtydm

Message par dirtydm »

Skyjet a écrit : lun. 27 mai 2024 19:24

Celui-là va faire la joie de Arrowhead, par contre celui-ci en précommande va aller droit au cœur de notre ami Dirtydm :merci:

https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=KI-K48154
Il me semblait que ce boitage avait été "mis de coté" car l'auteur de la déco n'avait pas donnait son accord...un compromis aurait-il été trrouvé?
YANN
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

:mrgreen: Apparemment ils ont trouvé un accord, puisqu'il est en précommande, :ange: espérons qu'il arrive bientôt chez nos revendeurs préférés :x
We Want You !
Image
Homebe

Message par Homebe »

Deux nouveaux futurs boitages USAF:

- ref. 48148 - Lockheed Martin F-16D Viper - USAF "Thunderbirds" - Gold Series Parts and Decals by Fightertown Decals
Source: https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=KI-K48148

Image

- ref. 48107 - Lockheed Martin F-16C Viper - USAF Viper Demo Team 2024
Source: https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=KI-K48107
Mise à jour avec le nouveau box art

Image

V.P.
Modifié en dernier par Homebe le mer. 29 mai 2024 19:36, modifié 2 fois.
Phil23

Message par Phil23 »

Homebe a écrit : mar. 28 mai 2024 17:32 Deux nouveaux futurs boitages USAF:

Image
Miam.... :shock:
Elevé aux Matchbox!!!
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Skyjet a écrit : mar. 28 mai 2024 17:18 :mrgreen: Apparemment ils ont trouvé un accord, puisqu'il est en précommande, :ange: espérons qu'il arrive bientôt chez nos revendeurs préférés :x
Il n’est pas encore en précommande, la fonction est inactive. Tout ce qu’on a pour le moment c’est un box-art.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
dirtydm

Message par dirtydm »

Phil23 a écrit : mer. 29 mai 2024 10:40
Homebe a écrit : mar. 28 mai 2024 17:32 Deux nouveaux futurs boitages USAF:

Image
Miam.... :shock:
je me laisserai plutôt tenter par celle ci effectivement! :alcool1:
YANN
Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »