Le mirage 2000RDI version de defence aerienne de l'avion qui devait rentrer en service en 1984 a été précédé du fait de la mise au point longue du Radar Doppler a Implustions par la version 2000C RDM (radar Doppler Multimode ou Radar De Merde pour les pilotes).
Les premier Mirage 2000C RDI ont été livrés a la 5eme Escadre de Chasse (EC 1/5 Vendée[ 5Nx] et 2/5 Ile De France [5-Ox] et ensuite a la base de Cambrai (EC 1/12 Cambresis [12-Yx] et 2/12 Picardie [12-Kx]
quelques uns de ces monoplace de chasse ont également été pris en compte par l'EC 2/2 Cote D'Or afin d'assurer les "lachers" des pilote en transformatioon sur les biplace de l'escadron, unité qui était l'académie du mirage en France.
c'est un des ces appareils que je vais réalisé.
La maquette (tres gentillement offerte par JMB qu'il en soit remercier) est le Mirage 2000 Monogram reboitée par revell.
On Y trouve environ 70 pièces, moulées dans un plastique assez dur gris pale. Les lignes sont en relief, et quelques details sont present pour l'habitacle les trains et la tuyere.
Les grappes:

debut de peinture

Je ne detaillerais pas l'avion ca sera un accessoire du diorama avec un gros truc vert en demi cercle et tout en scratch.....
La suite demain ou ce soir si je suis motivé
Seb