Eduard 1/48 P-51B/C - Le sourire du tigre
Modérateur : master194
Re: Eduard 1/48 P-51B/C - Le sourire du tigre
J'ai reconstitué les câblage à partir de plein de photos trouvées sur le net et non, il n'y avait pas moins de câbles que ce que j'ai mis sur les miens.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
L'un n'empêche pas l'autre mais c'est ta maquette.Quang a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:33Mais à chaque jour suffit sa peine. Je préfère me consacrer cette fois-ci à la dentition de la bête![]()
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
Je fais ce que je peux… comme d’ailleurs tout le monde

En tant que fan de Buck Danny
(et accessoirement en train de débuter un montage de P-51C mais en Accurate
), je suis ton sujet avec beaucoup d’intérêt
Hier soir, j'ai déjà fait un peu d'aérographe numérique (et sans odeur) pour coloriser le Mustang de Sonny.
C'était quand même bizarre d'avoir l’œil du tigre sur la casserole d'hélice
J'attends avec impatience ton choix de déco pour reprendre celui de Buck

Hier soir, j'ai déjà fait un peu d'aérographe numérique (et sans odeur) pour coloriser le Mustang de Sonny.
C'était quand même bizarre d'avoir l’œil du tigre sur la casserole d'hélice

J'attends avec impatience ton choix de déco pour reprendre celui de Buck

Ça a l'air très appétissant ce montage
je m'installe 

Ta colormétrie est excellente car elle rappelle les tons utilisés dans les albums du début des années 1960 (les plus belles).BB48 a écrit : lun. 27 mai 2024 20:55 En tant que fan de Buck Danny(et accessoirement en train de débuter un montage de P-51C mais en Accurate
), je suis ton sujet avec beaucoup d’intérêt
![]()
C'était quand même bizarre d'avoir l’œil du tigre sur la casserole d'hélice![]()
J'attends avec impatience ton choix de déco pour reprendre celui de Buck![]()
Quant à l’oeil sur la casserole, je suspecte que le dessinateur a essayé de faire un effet psychédélique avant l’heure. Aah quel précurseur, ce Hubinon!

Pour la déco, je crois que je vais rester simple et utiliser les décalques que j’ai déjà à ma disposition.

Bon appétit, Skyjet!

Voici les derniers développements.
Le fuselage est refermé et les ailes complétées. C’est un non-évènement donc pas de photo. Désolé.
Au tour du viseur qui doit être installé avant le montage du pare-brise.
Eduard propose 2 types de viseur à monter sur 2 types de casquette. En vérifiant avec des photos d’époque, j’ai choisi le viseur K11 et la casquette P44 qui me paraissent plus conformes aux campagnes asiatiques.
Eduard a beau essayé d’incorporer le max de détails dans ses kits mais il ne pense parfois pas aux malheureux maquettiste.
Exemple: certaines pièces sont microscopiques. De plus elles sont en plastique transparent.

Voici les pièces 66 et 67 à détacher…

… et à coller sur leur emplacement.

Après qu’elles soient avalées par le monstre du tapis et que j’ai pu récupérer après une dure lutte, les voici enfin installées

Ouf! Il ne reste plus qu’à peindre le viseur.

Verrières masquées et installées

Par acquit de conscience, j’ai ajouté un peu de fil à retordre… pour découvrir quelque temps après que sur les P-51 de l’époque, les portes ventrales étaient automatiquement refermées à la coupure du moteur et devaient être manuellement débloquées par les mécaniciens pour avoir accès à cette fameuse tuyauterie si chère aux maquettistes.

Plus importante est l’erreur commise dans les instructions sur l’emplacement des trous à creuser pour le montage des pylônes porte-bombes.
J’ai du les reboucher (rouge) et en creuser d’autres pour la position correcte (vert).

Sans plus de bla-bla, le Mustang dans son bel habit noir.

Rendez-vous au prochain épisode.
A+
Quang
Bonjour,Quang a écrit : jeu. 23 mai 2024 09:46 Le ‘plafond’ était en fait la face interne de l’aile supérieure. Il restait pour la plupart des cas en alu naturel et d’autres fois, traité au ZC.
et sur le P-51B, le plancher de cabine était-il l'autre face extrados?
juste pour savoir, au cas où, si Eduard a respecté la forme?
En tous cas, chapeau, le montage est passionnant avec tes explications

STOL? 

Dans mon post, je voulais parler du plafond de la baie de roue.rafju a écrit : mer. 29 mai 2024 13:50Bonjour,Quang a écrit : jeu. 23 mai 2024 09:46 Le ‘plafond’ était en fait la face interne de l’aile supérieure. Il restait pour la plupart des cas en alu naturel et d’autres fois, traité au ZC.
et sur le P-51B, le plancher de cabine était-il l'autre face extrados?
juste pour savoir, au cas où, si Eduard a respecté la forme?
En tous cas, chapeau, le montage est passionnant avec tes explications![]()
Le plancher de l’habitacle -composé de contreplaqué et de métal- est une pièce plate séparée, posée sur l’extrados de l’aile.
Le détail est bien respecté par Eduard comme tu peux le constater sur les photos du montage.
Je vois ce qu'a fait Eduard oui
ok il y a un "plancher", c'est moins "direct" / simple, que sur P-40
merci
Bonne suite avec ce joli modèle
ok il y a un "plancher", c'est moins "direct" / simple, que sur P-40
merci
Bonne suite avec ce joli modèle
STOL? 

Je savais que tu confondais avec le P-40! Heureusement que ça n’as pas réveillé le bon docteur Waroff 

- Tourist-51
Joli montage!
Attention tu as choisi les mauvais pylons pour mettre sous les ailes, ceux du P-51D!
Il faut les pieces F20 et 21 pour le P-51B/C.
Attention tu as choisi les mauvais pylons pour mettre sous les ailes, ceux du P-51D!
Christian A.
J’en suis conscient.Tourist-51 a écrit : mer. 29 mai 2024 21:54 Joli montage!

Les pièces F20 et 21 sont manquantes sur les 2 grappes F de ma boîte Overlord. Apparemment ce sont les grappes F des boîtages P-51D qui sont incluses.

- Tourist-51

Aïe, pas de chance.
Tu devrais contacter Eduard pour qu'ils t'envoient une grappe de remplacement (ou plutôt deux).
Christian A.
J’ai écrit à Eduard pour demander 2 grappes de remplacement. On verra bien.

Aux possesseurs du même boîtage:
avez-vous aussi l'absence de ces pièces?
STOL? 

Pièces présentes dans les boites Royal Class et Overlord que j'ai chez moi.
Pour tous ceux intéressés par les marquages des P-51 (et des P-40) du 51st FG, j'ai ouvert ce groupe Facebook:
https://www.facebook.com/groups/495974327115344
Il y a une galerie consacrée aux Mustangs du 25th Squadron et une au 26th
Il y a une galerie consacrée aux Mustangs du 25th Squadron et une au 26th

http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Keep'em smiling
Keep'em smiling
Hello,rafju a écrit : jeu. 30 mai 2024 11:25 Aux possesseurs du même boîtage:
Ils sont bien présents dans ma boîte Overlord.
Salutations
Je connaissais déjàGeeBee a écrit : jeu. 30 mai 2024 12:10 Pour tous ceux intéressés par les marquages des P-51 (et des P-40) du 51st FG, j'ai ouvert ce groupe Facebook:
Il y a une galerie consacrée aux Mustangs du 25th Squadron et une au 26th![]()

C’est en partie à cause de ce groupe Facebook que je me suis lancé dans les gueules de squale équine!

@Dipper @wurger91 Décidément j’ai tiré le gros lot 

Eduard vient de me répondre. Je vais recevoir les grappes dans une semaine. Quel service! 

ok, merci à tous , c'est rassurant puisqu'il semble qu'il ne s'agisse que d'une "erreur" ponctuelle, ok pour Quang ça va le faire! 

STOL? 

Merci de publier ta réponse. Cela est rassurant effectivement et fort utile pour nous tous.Quang a écrit : jeu. 30 mai 2024 14:21 Eduard vient de me répondre. Je vais recevoir les grappes dans une semaine. Quel service!![]()

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Hello
idem ils sont bien là....ouf!
Elevé aux Matchbox!!!
Peut tu me dire l’intérêt d’avoir la boîte Overlord alors qu’elle présente les mêmes décorations mais en nombre inférieur que la Royal Class, les pièces en résine en moins ?wuger91 a écrit : jeu. 30 mai 2024 11:54 Pièces présentes dans les boites Royal Class et Overlord que j'ai chez moi.
Merci pour ton comparatif