2 Nouveautés ARMA HOBBY !

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

GeeBee

Message par GeeBee »

Juste annoncés:
1/72 P-51D Old Crow (déjà + ou - prévu)
1/48 P-39Q avec quelques options permettant d'autres versions
:frime1:
https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... H8m1C_oHrf

Publicité

Publicité

DFUZ

Re: 2 Nouveautés ARMA HOBBY !

Message par DFUZ »

Pour le P-51 D c'est un peu dommage vu qu'Eduard sort le sien d'ici la fin du mois.
Du coup il risque d'y avoir un beau match entre les deux.
Kslmn

Message par Kslmn »

étonnant le choix du Cobra alors qu'il y a encore plein de sujets pas encore traités en maquette.
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Kslmn a écrit : sam. 1 juin 2024 21:48 étonnant le choix du Cobra alors qu'il y a encore plein de sujets pas encore traités en maquette.
La rentabilité, malheureusement...
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Thud

Message par Thud »

Kslmn a écrit : sam. 1 juin 2024 21:48 étonnant le choix du Cobra alors qu'il y a encore plein de sujets pas encore traités en maquette.
On se demande vraiment pourquoi...
GeeBee

Message par GeeBee »

Oui bien sûr, mais Arma Hobby a sûrement besoin de consolider sa rentabilité avant de proposer des modèles plus originaux.
Leur P-39 au 1/72 est vraiment top, et son grand frère sera certainement excellent.
Vu la qualité de leur P-51B au 1/72, on espèrerait qu'ils le déclinent au 1/32, mais c'est sans doute une marche difficile à gravir.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

La question est aussi poyr le 32e de savoir si ça se vend autant que les 1/72 et 1/48. Car oui les kits sont chers mais il faut bien réussir à rentabiliser l'investissement.
SERRE

Message par SERRE »

DFUZ a écrit : sam. 1 juin 2024 17:31 Pour le P-51 D c'est un peu dommage vu qu'Eduard sort le sien d'ici la fin du mois.
Bonjour
En effet le match sera interessant entre ces 2 nouveaux kits de P51D ...

Affaire a suivre de trés prés
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Jamais eu de maquette de cette marque, apparemment il y a de très bons échos, à voir avec le Cobra d'Eduard que je trouve bien. :x
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Kslmn a écrit : lun. 3 juin 2024 16:56 Jamais eu de maquette de cette marque, apparemment il y a de très bons échos, à voir avec le Cobra d'Eduard que je trouve bien. :x
Celui d'Eduard a un bord d'attaque bien trop épais, celui d'Hasegawa est mieux.
Phil23

Message par Phil23 »

Hello

Si je ne me trompe le P-39 Eduard date de 2000 et celui d'Hasegawa de 2006... une autre époque!

Intéressant donc d'avoir un kit au gout du jour, surtout qu'Arma hobby fait très fort (le Hurricane est superbe :shock: ) .....mais cher :0

J'aurais volontiers pris un Typhoon quadripale au 1/48 de leur part aussi :mrgreen:
Elevé aux Matchbox!!!
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

GeeBee a écrit : lun. 3 juin 2024 12:16
Oui bien sûr, mais Arma Hobby a sûrement besoin de consolider sa rentabilité avant de proposer des modèles plus originaux.
Leur P-39 au 1/72 est vraiment top, et son grand frère sera certainement excellent.
Vu la qualité de leur P-51B au 1/72, on espèrerait qu'ils le déclinent au 1/32, mais c'est sans doute une marche difficile à gravir.
Et leur Hurricane est aussi absolument magnifique! :shock:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

SERRE a écrit : lun. 3 juin 2024 16:30
DFUZ a écrit : sam. 1 juin 2024 17:31 Pour le P-51 D c'est un peu dommage vu qu'Eduard sort le sien d'ici la fin du mois.
Bonjour

Patrice
A mon avis, le Eduard sera beaucoup moins cher, pour une excellente qualité dans tous les cas. Il devrait remporter le max de vente certainement, même si le arma hobby devrait être vraiment top (mais vraiment plus que le Eduard, pas autant que ça je pense... si il l'est vraiment).
SERRE

Message par SERRE »

Siegfriedt a écrit : lun. 3 juin 2024 23:33
SERRE a écrit : lun. 3 juin 2024 16:30
Bonjour

Patrice
A mon avis, le Eduard sera beaucoup moins cher, pour une excellente qualité dans tous les cas. Il devrait remporter le max de vente certainement, même si le arma hobby devrait être vraiment top (mais vraiment plus que le Eduard, pas autant que ça je pense... si il l'est vraiment).
Bonjour
Le Eduard sera surement moins cher et s'il me reste un peu d'argent aprés en avoir acheté "quelques boites" je prendrais une boite de Armahobby :wink: :wink:

Cordialement
Patrice
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Je voulais prendre un Hurricane et le dernier que j'avais monté était un AIrfix, honnête mais les détails ne sont pas légion, un Matchbox amélioré. Mais j'ai rétracté en voyant le prix de ce Hurricane d'Arma Hobby. Vu les progrés d'Eduard, je ne tarderai pas à prendre leur Mustang en attendant leur A6M2K et leur Mongol.
araman

Message par araman »

GeeBee a écrit : sam. 1 juin 2024 13:33 Juste annoncés:
1/72 P-51D Old Crow
Sauvez Boeing, achetez le P-51 Arma Hobby ! :wink:

"Produced under license from Boeing. Boeing, P-51 Mustang and the distinctive Boeing logos, product markings and trade dress are trademarks of The Boeing Company." :D :D
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Griffin

Message par Griffin »

Kslmn a écrit : mar. 4 juin 2024 18:20 Je voulais prendre un Hurricane et le dernier que j'avais monté était un AIrfix, honnête mais les détails ne sont pas légion, un Matchbox amélioré. Mais j'ai rétracté en voyant le prix de ce Hurricane d'Arma Hobby....
Ne va surtout pas regarder de près le contenu, ça pourrai bien te faire changer d'avis. :mrgreen: :wink:

Puis, contrairement à du Eduard, pas besoin d'ajouter 36 sets d'améliorations pour remplacer plein de trucs étrangement bâclés..... par exemple, les roulettes: elles sont plutôt du genre basique dans les kits Eduard, qui les refait ensuite bien plus belles en résine moulée ou impression 3D...voilà celles du Hurricane Arma, brut de grappe :Image
https://aeroscale.net/news/hawker-hurricane-mk-iic
Le niveau de détails n'est pas ( seulement ) qu'une question le limitations techniques, ça reste aussi très lié à l'état d'esprit du fabricant.

Si leur nouveau P-39 est de la même eau..... :shock:
Tourist-51

Message par Tourist-51 »

J'attends vraiment de pouvoir comparer les deux P-51D.
Je me demande si la conception du kit Arma sera meilleure que celle d'Eduard qui a parfois tendance a se marcher sur les pieds (plus ou moins volontairement selon qu'ils aient un remplacement résine a vendre ou non).
Dans les deux cas on a de trés belles maquettes, trés fines mais chez Eduard il y a certains choix qui gâchent un peu le plaisir (les roues mentionnées par Griffin sont un bon exemple).
D'autres exemples: sur leur P-51D au 48ème il faut plier la pièce transparente du feu d'atterrissage avant de la mettre en place :(, la roulette de queue est pénible a installer et ne tient pas trés bien, le capot supérieur n'étant pas en une seule pièce il y a une perte totale de détails sur le joint central, il n'y a pas grand chose dans le compartiment du radiateur, les échappements sont pourris, l'installation des flaps laisse vraiment a désirer etc...
Attention, j'aime beaucoup les Mustangs d'Eduard mais question conception c'est pas du Tamiya.
Je pense que c'est là qu'Arma peut marquer des points, on verra...
Modifié en dernier par Tourist-51 le mer. 5 juin 2024 21:05, modifié 1 fois.
Christian A.
H_Farman

Message par H_Farman »

Au moment où décède Bud Anderson ...

Pour le match AH / Eduard, l'entre-vous, messires, aura-t-il la folie ? la sagesse ? de se procurer les 2 boîtes et d'en faire le montage en parallèle ?
Image
SERRE

Message par SERRE »

H_Farman a écrit : mer. 5 juin 2024 07:22
Au moment où décède Bud Anderson ...

Pour le match AH / Eduard, l'entre-vous, messires, aura-t-il la folie ? la sagesse ? de se procurer les 2 boîtes et d'en faire le montage en parallèle ?
Bonjour
J'ai précommandé le kit Eduard mais je ne serais trés probablement pas capable d'attendre que le kit AH soit dispo pour les monter tous les deux en paralléle mais bon comme il y a 2 kits dans la boite qui sait je ne suis pas à un montage de Mustang prét cette année :wink: :wink:
Patrice
Image
Manu

Message par Manu »

H_Farman a écrit : mer. 5 juin 2024 07:22 Pour le match AH / Eduard, l'entre-vous, messires, aura-t-il la folie ? la sagesse ? de se procurer les 2 boîtes et d'en faire le montage en parallèle ?
Pourquoi pas.

J'ai moi aussi précommandé le Eduard avec plein de goodies.

Ca peut être intéressant, mon dernier montage de Mustang (à la sortie du Airfix) remonte déjà à 2012. :cry:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
H_Farman

Message par H_Farman »

Je réserve un siège (voire deux ?), dans ce cas !

Wait 'n see !
Et merci par avance messieurs.
Image
wuger91

Message par wuger91 »

Précommandes ouvertes pour le P-39

https://www.armahobby.com/blog/new-arma ... -pre-order

Avec fichiers pour l'impression en 3D du siège.

Tous les accessoires sont des fichiers 3D à imprimer soi même ce qui n'est pas cool et oblige la possession d'une imprimante 3D !
Manu

Message par Manu »

wuger91 a écrit : jeu. 6 juin 2024 12:40 Tous les accessoires sont des fichiers 3D à imprimer soi même ce qui n'est pas cool et oblige la possession d'une imprimante 3D !
Je pige pas le côté commercial là.

Ceux qui ne possèdent pas d'imprimante et je pense qu'ils sont nombreux, vont donc commander chez un imprimeur et c'est autant de bénéfice en moins pour Arma Hobby. :0
Modifié en dernier par Manu le jeu. 6 juin 2024 17:06, modifié 1 fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Griffin

Message par Griffin »

Après un Hurricane topissime, pas de rivetage, plus de pièces en 3D prêtent à l'emploi.....ça fait un tantinet rétropédalage.....mais bon, ça leur permet aussi de rendre le kit plus accessible niveau prix.

Puis la machine d'impression 3D où il nous suffirait d'appuyer sur un bouton pour sortir une pièce nickelle à chaque coup, ça reste encore un doux rêve... ( à un tarif abordable du moins ), sans compter les résines bien toxiques*, donc pas franchement sympas à utiliser chez soi.

(* le plastoque des grappes pourrai sûrement être considéré comme comestible, en comparaison :doctor: )
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »