nouvelle crise de dispersite! boite à peine achetée charcutage commencé!
je parle du bearcat hobbyboss au 1/72
ca fait très longtemps que je veux rajouter le bearcat conquest 1 à ma collec. cet avion a gagné plusieurs fois les courses de reno et établi un nouveau record de vitesse en 1969

il a pas mal évolué au fil du temps et a subi de grosses modifs. je vais faire la version de 1971, c'est la plus trafiquée. (il a changé de nom depuis en american jet).
ces racers, ils changent encore plus souvent de nom que les rappeurs

le montage et la peinture devraient se régler, le problème sera encore une fois les décals

le kit hobbyboss est génial pour ce que je veux en faire mais je ne le choisirai pas pour monter un bearcat de série. le moulage de certaines pièces est très impressionnant de savoir faire (capot, cockpit)
il y a très peu de pièces, ca permet de bien visualiser les coups de lime et autres coups de cutters. ca permet aussi de travailler sur plusieurs sous parties en meme temps
j'en suis là en quelques séances

les pieces en cours :

j'ai le plan de mendenhall, qui vaut ce qu'il vaut et je m'aide d'un montage sur largescaleplanes
https://forum.largescaleplanes.com/inde ... onquest-1/
je copie sans vergogne sa méthode. si vous avez le temps il a quelques montages de dingo. cette personne était sur un SR71 en scratch avant de décéder et il était pas loin d'aboutir!
sur le bearcat, j'ai déjà fini ou bien avancé les modifs suivantes :
passer d'un F8F1 à un F8F2 en rallongeant la dérive, couper les ailes, modifier la dérive pour la faire ressembler à celle d'un T33, casserole d'hélice de P51, bouchage des prises d'air d'ailes, quille à l'arrière, volet d'aération sous le capot moteur, verrière de course, suppression de l'entoilage.

je vais faire l'impasse sur les sorties d'échappement élargies.
il faut aussi alléger la roulette de queue (virer la plaque épaisse en métal)
quand il sera en croix, je m'attaquerai au raccord karman rallongé qui servait à guider les flux d'air.
mais d'abord, il faut finir le capot et la verrière
pour le capot, c'est presque bon :
le moteur est très bien moulé dans le capot mais bon courage pour la peinture! j'ai fraisé les trucs moulés devants les cylindres.
dessous j'ai découpé le capot pour mettre un volet d'aération en métal de boite de sardine

voila le pourquoi du fraisage du moteur : l'hélice est installée sur un carénage qui masque totalement le moteur

j'ai épluché tous les feutres/stylos de la maison pour trouver le bon diametre!

++