1/72 kitbash Zobbyboss Bearcat Conquest 1

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
JESS

Message par JESS »

Bonjour,

nouvelle crise de dispersite! boite à peine achetée charcutage commencé!
je parle du bearcat hobbyboss au 1/72
ca fait très longtemps que je veux rajouter le bearcat conquest 1 à ma collec. cet avion a gagné plusieurs fois les courses de reno et établi un nouveau record de vitesse en 1969
Image
il a pas mal évolué au fil du temps et a subi de grosses modifs. je vais faire la version de 1971, c'est la plus trafiquée. (il a changé de nom depuis en american jet).
ces racers, ils changent encore plus souvent de nom que les rappeurs :evil:
le montage et la peinture devraient se régler, le problème sera encore une fois les décals
Image
le kit hobbyboss est génial pour ce que je veux en faire mais je ne le choisirai pas pour monter un bearcat de série. le moulage de certaines pièces est très impressionnant de savoir faire (capot, cockpit)
il y a très peu de pièces, ca permet de bien visualiser les coups de lime et autres coups de cutters. ca permet aussi de travailler sur plusieurs sous parties en meme temps
j'en suis là en quelques séances
Image
Image
les pieces en cours :
Image

j'ai le plan de mendenhall, qui vaut ce qu'il vaut et je m'aide d'un montage sur largescaleplanes
https://forum.largescaleplanes.com/inde ... onquest-1/
je copie sans vergogne sa méthode. si vous avez le temps il a quelques montages de dingo. cette personne était sur un SR71 en scratch avant de décéder et il était pas loin d'aboutir!

sur le bearcat, j'ai déjà fini ou bien avancé les modifs suivantes :
passer d'un F8F1 à un F8F2 en rallongeant la dérive, couper les ailes, modifier la dérive pour la faire ressembler à celle d'un T33, casserole d'hélice de P51, bouchage des prises d'air d'ailes, quille à l'arrière, volet d'aération sous le capot moteur, verrière de course, suppression de l'entoilage.
Image
je vais faire l'impasse sur les sorties d'échappement élargies.
il faut aussi alléger la roulette de queue (virer la plaque épaisse en métal)
quand il sera en croix, je m'attaquerai au raccord karman rallongé qui servait à guider les flux d'air.

mais d'abord, il faut finir le capot et la verrière
pour le capot, c'est presque bon :
le moteur est très bien moulé dans le capot mais bon courage pour la peinture! j'ai fraisé les trucs moulés devants les cylindres.
dessous j'ai découpé le capot pour mettre un volet d'aération en métal de boite de sardine
Image
Image
voila le pourquoi du fraisage du moteur : l'hélice est installée sur un carénage qui masque totalement le moteur
Image
j'ai épluché tous les feutres/stylos de la maison pour trouver le bon diametre!
Image
++
Rien depuis 2015

Publicité

Publicité

Griffin

Re: 1/72 kitbash Zobbyboss Bearcat Conquest 1

Message par Griffin »

C'est très bien parti :shock: , affaire à suivre. :)
hawkmoon

Message par hawkmoon »

l enfant à l air de bien se presenter :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
JESS

Message par JESS »

Bonjour,
le temps passe vite!
le montage est fini, la chasse aux pétouilles va commencer, le capot est posé à blanc
Image
la qualité du kit facilite la tache. le point le plus délicat a été les karman à rallonger.
sans plan vraiment précis, j'ai pris des repères visuels. la pointe du karman se finit au niveau du pied de dérive
j'ai découpé un patron en papier. une fois que ca semblait pas mal, j'ai dupliqué en CP (transparente).
en biseautant les bords, ca joint bien au fuselage. pour sceller le tout, je les ai posés sur un boudin de milliput frais. un peu de poncage, glacage et c'est bon!
Image
Image
ensuite, le cockpit, désolé la photo est pourrie mais on voit un peu le milliput blanc sous les karmans.
j'ai collé des guides en étiré pour stabiliser la verrière. ils sont ensuite recoupés à la bonne taille
Image
fidèle à mon habitude, je n'ai pas détaillé le cockpit. de toutes façons la verrière fait la taille du casque du pilote, on ne verra rien du tout:
petite mésaventure en thermoformant la bulle : toujours penser à faire un support sut toute la longueur du moule!
Image
ca se règle en coupant le bout
pour me faciliter la vie, j'ai découpé le master et je l'ai collé dans la bulle à l'araldite. ca ferme du meme coup le turtle deck derrière la tete du pilote et ca fait le tdd aussi (une mauvaise prise de repere m'a obligé à m'y reprendre à 2 fois pour le tbd.
Image
re-araldite et milliput pour tout sceller.
https://zupimages.net/up/24/16/qgoy.jpg

j'ai aussi remis la quille arrière à la cote du fuselage et rechargé la dérive au milliput sur un coté. je l'avais collée un peu décalée de son axe et ca se voyait.

reste à regraver, coller les ailerons, finir le gmp et préparer l'accastillage.
il va finir tout blanc avec les "1" rouges du record de vitesse de 1969
++
Rien depuis 2015
hawkmoon

Message par hawkmoon »

joli travail, on ne peut que t encourager :x :alcool1:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Tom's

Message par Tom's »

Ce travail de conversion me laisse admiratif.

Vivement la suite !
Pin's only !
JESS

Message par JESS »

Merci pour les com!
j'ai regravé un peu et je termine les pétouilles. rien de bien glamour à montrer mais ca avance plutot bien, je devrais pouvoir appreter et peindre assez rapidement
++
Rien depuis 2015
JESS

Message par JESS »

Bonjour,
petite mise à jour, la chasse aux pétouilles arrive à son terme.
l'integration de la verrière a demandé pas mal de reprises.
Image
le masque de la verrière a souffert du poncage et il faut que je la polisse un peu.
je passerai la (j'espere) dernière couche d'appret quand il ne pleuvra plus (je fais ca sur le balcon).
++
Rien depuis 2015
vbd

Message par vbd »

Super boulot !!! :x :x :x Comme il est blanc c'est un bon candidat pour des decals laser :wink:
Denis
roadrunner

Message par roadrunner »

Beau boulot :x :x
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
JESS

Message par JESS »

Merci pour les com!
Vbd j y réfléchis depuis un petit moment avec la silhouette aussi. Tu aurais un modèle d'imprimante à me conseiller?
Rien depuis 2015
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »