Petite revue et avis perso (qui n'engage que moi...)

Iwata revolution HP BR ( 140€ ... achete 83 noel 2018 !)

(aiguille 16€ buse 50€)
Offert par des collegues , je ne l utilises que depuis quelques semaines...Je dirais fidele a la reputation de la marque : finition impeccable, douceur de fonctionnement...
Utilisé uniquement avec des acryliques Tamiya ou AK RC
Plutot polyvalent je souhaites le completer avec un modele permettant des travaux plus fins...
Donc achat du Procon PS-270
Mr.Hobby PS-270 Procon Boy WA Platinum 0.2 (entre 120 et 130€)

* Buse à visser de 0,2 mm
* Pot de peinture de 10 ml avec couvercle
* Valve de contrôle de la pression d'air
* Poignée préréglée
* Capuchon couronne
* Clé à buse
* Boîte de rangement en plastique à couvercle à charnière robuste
* Raccord de valve d'air standard 1/8" BSP
(buse 20€ aiguille 10€)
L emballage fait plutot bas de gamme, un coffret plastique dans un etui carton. Notice et conseils en japonais et anglais...
Fourni avec un tuyau et des adaptateurs, mais ceux-ci sont spécifiques aux compresseurs Mr Hobby et aux bombes propulsives
Mr Hobby qui ne sont pas importés en Europe, ils ne conviennent donc pas pour une utilisation avec un compresseur standard.
L'aérographe a un raccord standard 1/8
L aerographe est superbe, finition sans reproche... les vis de reglages tournent sans a coups..
A suivre pour les premieres pulverisations
Etant faible et influencable j ai decidé de voir ce que valait reellement ce nouveau modele...
GHAD 39 - Ensemble aérographe 2 en 1 | Série avancée (51€ sur amazon)

Un aérographe bon marché dans un ensemble 2 en 1.
Aérographe double action
Jeu de buses de 0,38 mm installé
Jeu de buses de 0,50 mm inclus
Gobelets de 2,5 ml et 5 ml
Limiteur de quantité de couleur
Produit d'entretien lubrifiant
Joints toriques de remplacement
(aiguille 0.38 20€ buse 16€)
Impressionnant ! Loin des coffret plastique des generiques chinois "classiques" l emballage est un coffret aux allures luxueuses... A l ouverture tout est parfaitement rangé dans des emplacements prédécoupés. L'aérographe est ses accessoires sont bien finis. Une notice multilangue ( français inclus !) est fournie
Premiere impression tres favorable...

a suivre