Quel travail

|
![]() |
Modérateur : master194
Et bien tant-pis ! Il est vrai que très peu de fabricants se sont penchés sur les armements français de cette période. Valom l'a fait et j'y ai cru.Régis Biaux a écrit :Merci Jean-Luc pour ce message et cette suggestion. Possédant cette boite Valom de l'Ouragan, j'ai sorti celle ci du stock pour voir ce qui était proposé notamment pour les supports de bombes.
Bon finalement, cela ne va pas faire mon affaire car il ne s'agit pas du tout du même type de support ni du même type de bombes.
Tout à fait Olivier, il y a beaucoup de type de bombes possibles, maintenant comme j'ai trouvé une photo d'un appareil du 2/6 avec le type que j'ai illustré plus haut, je vais m'y tenir, mais c'est sûr que la panoplie offerte est relativement large.Typhoon67 a écrit : mer. 12 juin 2024 10:55Salut Régis !Régis Biaux a écrit : mer. 12 juin 2024 01:34
Voilà une vue de la panoplie de l'armement qui pouvait être installé sur un Mistral
Cette vue montre le type de bombes et de roquettes que je vais mettre sur mon modèle.
Les bombes sont du type "bombe anglaise"
![]()
On voit bien sur les deux photos que tu as postées que des types différents de bombes pouvaient être installés sous les Vampire/Mistral. La 1re photo parait montrer des bombes de type américain devant le NV-6. Les empennages sont différents de ceux des bombes placées sous l'autre avion (2e photo).
Merci Gérald
Oui du travail, mais çà avance quand même
C'est bien vrai mon cher Jean-Luc, peut-être qu'un jour... avec de la 3D... ?Blochmorane a écrit : mer. 12 juin 2024 22:08 Salut Régis
Et bien tant-pis ! Il est vrai que très peu de fabricants se sont penchés sur les armements français de cette période. Valom l'a fait et j'y ai cru.Régis Biaux a écrit :Merci Jean-Luc pour ce message et cette suggestion. Possédant cette boite Valom de l'Ouragan, j'ai sorti celle ci du stock pour voir ce qui était proposé notamment pour les supports de bombes.
Bon finalement, cela ne va pas faire mon affaire car il ne s'agit pas du tout du même type de support ni du même type de bombes.
Qui ça ? Où ça ??? Où peut-on trouver ces charges pour T-6 et T-28 (voire pour SIPA et Mistral/Vampire et autres camions à bombes ?) ???Régis Biaux a écrit : mer. 12 juin 2024 22:54 C'est bien vrai mon cher Jean-Luc, peut-être qu'un jour... avec de la 3D... ?
Malgré tout, notre ami Pad a lui réalisé diverses petite charges pour T-6, T-28, cette fois en résine.
Olivier, tu ne connais pas pad ?Typhoon67 a écrit : ven. 14 juin 2024 17:08Qui ça ? Où ça ??? Où peut-on trouver ces charges pour T-6 et T-28 (voire pour SIPA et Mistral/Vampire et autres camions à bombes ?) ???Régis Biaux a écrit : mer. 12 juin 2024 22:54 C'est bien vrai mon cher Jean-Luc, peut-être qu'un jour... avec de la 3D... ?
Malgré tout, notre ami Pad a lui réalisé diverses petite charges pour T-6, T-28, cette fois en résine.![]()
Merci Olivier, mais la perfection n'est pas de ce monde, n'est ce pas ?ICEMAN 67 a écrit : mar. 2 juil. 2024 17:42 Salut,
Il est magnifique ce Mistral, ça va être compliqué de faire mieux....
J ai hâte de le voir avec peinture![]()
Olivvvvvvvvvv![]()
Merci Alain, oui c'est sûr les bombes anglaises font un peu "rétro", mais le Mistral n'est - il pas une déclinaison du Vampire anglaisRENAUD a écrit : mar. 2 juil. 2024 19:04 Comme d'habitude Régis du magnifique travail. J'aime moins les bombes anglaisesqui ont l'air d'être d'un autre temps, par contre les roquettes T10 comme sur la photo plus haut je trouve qu'elles "collent" bien aux Mistraux, ben oui le pluriel de Mistral !
C'est sûr même si ce n'est pas grand chose
Merci à toi pour ces remarques et complimentssiebel59 a écrit : sam. 10 août 2024 20:08
Je suis ton montage du mistral avec toutes les améliorations que tu lui as donné.
J'ai reçu récemment le kit Azur et Or pour le Mistral.
Ton montage m'inspire beaucoup![]()
Les deux mon généralKekelekou a écrit : ven. 16 août 2024 09:15 Je me pose la question de savoir si c'est le montage ou bien toute la recherche en amont qui m'impressionne le plus.![]()
Oui Jean-Luc, le rouge égaye un peu ce revêtement gris alu un peu tristounet, mais les Mistral en escadres n'ont jamais beaucoup revêtu de décos très chatoyantes. Merci de suivre ce montageBlochmorane a écrit : jeu. 15 août 2024 21:37 Salut Régis
Ah, il commence à prendre de jolies couleurs.
Merci Rémi et comme tu le sais, c'est souvent la recherche en amont qui prend le plus de temps, mais si l'on veut approcher du réalisme de nos modèles, il faut y passer du temps et manipuler une importante quantité de documents.Kekelekou a écrit : ven. 16 août 2024 09:15 Je me pose la question de savoir si c'est le montage ou bien toute la recherche en amont qui m'impressionne le plus.![]()
Merci JeanJean ROBERT a écrit : ven. 16 août 2024 09:39Les deux mon généralKekelekou a écrit : ven. 16 août 2024 09:15 Je me pose la question de savoir si c'est le montage ou bien toute la recherche en amont qui m'impressionne le plus.![]()
![]()
Jean
Merci mon cher Olivier et content de te savoir de retourTyphoon67 a écrit : mer. 21 août 2024 16:39 Ah chouette !!!![]()
Mais pourquoi n'avais-je pas de notification de mise à jour du post ????![]()
J'ai reçu il y a quelques temps le bouquin sur les Vampire et Mistraux : un monument !!!