Avions 259

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
To post general information about aerospace or space news, and to learn about aircraft, etc.
Répondre
spad

Avions 259

Message par spad »

Le dernier numéro est sorti

Visiblement le rédac chef recommence à recevoir des chèques de tonton Vlad (cf édito)
Sinon au sommaire:
-pilote de corsair à Okinawa
- les ju-52 de la Lufthansa
-la mort énigmatique du LTN Houzé
-le mémorial Lafayette
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72

Avions 259

Publicité

Publicité

master194
Site Admin

Re: Avions 259

Message par master194 »

Hello,

Pas encore reçu...
En tout cas le sommaire est intéressant comme d'habitude :x
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Curatorm

Message par Curatorm »

L’edito! L’edito! L’edito! :pompom:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
spad

Message par spad »

Curatorm a écrit : ven. 21 juin 2024 15:42 L’edito! L’edito! L’edito! :pompom:
Je ne suis pas responsable des nausées et vomissements pouvant survenir après la lecture de ce… texte
ÉDITO
Votre numéro 260 en kiosque le 23 août 20:
Mirage 2000 ou mirage tout court ?
En janvier 2022, le président de la République française avait déclaré : « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Deux ans et demi plus tard, il est clair qu'Emmanuel Macron a aussi très envie de devenir cobelligérant en Ukraine... La livraison de Mirage 2000-5 au gouvernement le plus corrompu d'Europe va non seulement mettre en difficulté notre armée de l'Air, dont les moyens n'ont jamais été aussi faibles, mais aussi placer une cible dans le dos des « conseil-lers-instructeurs » qui vont nécessairement les accompagner sur place. Tout cela, sans aucun débat à l'Assemblée ou au Sénat. Chapeau l'artiste !
Le plus inquiétant, c'est que la dizaine de pilotes ukrainiens actuellement en formation à Cazaux n'est composée que de « bleus » à qui il faudra au minimum deux ans pour se transformer correctement sur Mirage 2000, sans compter le temps de formation des indispensables mécaniciens... Par quel miracle les premiers Mirage 2000-5 ukrainiens pourraient-ils donc être opérationnels fin 2024 ?
Christophe Cony
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Moderateur

Message par Moderateur »

spad a écrit : ven. 21 juin 2024 17:27
Curatorm a écrit : ven. 21 juin 2024 15:42 L’edito! L’edito! L’edito! :pompom:
Je ne suis pas responsable des nausées et vomissements pouvant survenir après la lecture de ce… texte ... etc
Nous non plus. Rappel de la charte :
Les opinions exprimées sur le forum sont librement émises par leurs auteurs et engagent la seule reponsabilité de ces derniers.

Charte d'utilisation du forum : l'utilisation du forum implique l'acceptation de cette charte :

1 - Vous consentez à ne pas poster de messages :
... Les messages politiques et religieux ne sont pas les bienvenus.
Modérateur
Curatorm

Message par Curatorm »

En tout cas, non, on n'est pas déçu.
seb91

Message par seb91 »

Outre les opinions bien tranchées de chacun, les questions concrètes qui sont posées ne sont pas dénuées d'intérêts...ou c 'est déjà faire un pas vers la bête immonde que de s'interroger?

Pour avoir discuté avec quelques personnels de l'AA, dont l'avis, certes, n engage qu'eux, le fait de "céder" les -5 rapidement serait aussi une opportunité pour passer plus vite sur Rafale...pragmatisme puissance 1000.

Seb :wink:
Modifié en dernier par seb91 le ven. 21 juin 2024 23:06, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Ben

Message par Ben »

seb91 a écrit : ven. 21 juin 2024 19:50 Outre les opinions bien tranchées de chacun, les questions concrètes qui sont posées ne sont pas dénuées d'intérêts...ou c 'est déjà faire un pas vers la bête immonde que de s'interroger?

Pour avoir discuter avec quelques personnels de l'AA, dont l'avis, certes, n engage qu'eux, le fait de "céder" les -5 rapidement serait aussi une opportunité pour passer plus vite sur Rafale...pragmatisme puissance 1000.

Je suis bien de ton avis sur le pragmatisme des militaires. Les américains ont, je suppose, eu les mêmes réflexions en donnant leur accord pour la vente des F-16 européens. Les ventes de F-35 ne seront que plus nombreuses.

J'ai pu lire, sur le réseau social X, que l'Etats Unis entretiennent la guerre et la peur, refusent la paix, justement pour vendre des armes aux membres de l'OTAN.

Avec ma naïveté, je suis perplexe mais l'Homme est ce qu'il est.
En cours : Trop de chose...
H_Farman

Message par H_Farman »

Pour faire la paix, il faut être deux.

Je n'ai pas la sensation que côté Russe ont la veuille, à tout le moins avec retour avant le casus belli (lequel d'ailleurs ? car il y a eu plusieurs étapes).

On peut élargir la question à l'ensemble de la planète vu le comportement de la Chine.

Ne parlons pas de l'Afrique et de l'Orient (Proche ou Moyen).

Signe des temps, on ne se parle plus, on veut être "clivant", faire une "punch line", ne pas développer une idée et écouter l'autre partie, juste un msg de 144 signes maxi.

60% des américains iront voter aux présidentielles en se basant sur un seul sujet.
En Europe, beaucoup auront voté avec ce même principe.

Avec tout cela, je vois mal comment les temps futurs seront radieux.
Quel naïf j'ai pu être en novembre 89 : l'être humain ne pouvait pas changer en une nuit.

Mais un édito fait-il une revue ?
On pourra comparer avec ceux du Fana, tout aussi désespérants mais par l'opposé.
Où sont passés les "Retour de manivelle" de la grande époque d'Air Fan ?

En attendant, et pour revenir au sujet de ce fil, nous aurons 90 pages dignes d'intérêt.
avec de surcroît un sujet en plus :P :
1914-1945 : Robert Dagonet, "le preux".
Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Ben a écrit : ven. 21 juin 2024 21:31 J'ai pu lire, sur le réseau social X, que l'Etats Unis entretiennent la guerre et la peur, refusent la paix, justement pour vendre des armes aux membres de l'OTAN.

Effectivement mieux vaut être perplexe avec ce genre d'âneries... Ce sont les Etats-Unis qui ont obligé les Russes à envahir l'Ukraine?
seb91

Message par seb91 »

Curatorm a écrit : sam. 22 juin 2024 08:29
Ben a écrit : ven. 21 juin 2024 21:31 J'ai pu lire, sur le réseau social X, que l'Etats Unis entretiennent la guerre et la peur, refusent la paix, justement pour vendre des armes aux membres de l'OTAN.

Effectivement mieux vaut être perplexe avec ce genre d'âneries... Ce sont les Etats-Unis qui ont obligé les Russes à envahir l'Ukraine?
Bien sur que non : les russes ont largement leur part dans ce conflit...mais dire que les États Unis, l'Angleterre, l'UE et l'Ukraine elle même n' ont aucunes responsabilités dans l'enchaînement des hostilités, depuis 10 ans, c'est quand même très costaud intellectuelle ment, en plus d'être faux...je pense même que, face au peuple ukrainien, quand il sera temps de faire les comptes, nous auront nous aussi pas mal de décisions à éclaircir...ainsi va la Guerre...

Curatorm

Message par Curatorm »

seb91 a écrit : sam. 22 juin 2024 09:04
Curatorm a écrit : sam. 22 juin 2024 08:29

Bien sur que non : les russes ont largement leur part dans ce conflit...mais dire que les États Unis, l'Angleterre, l'UE et l'Ukraine elle même n' ont aucunes responsabilités dans l'enchaînement des hostilités, depuis 10 ans, c'est quand même très costaud intellectuelle ment, en plus d'être faux...je pense même que, face au peuple ukrainien, quand il sera temps de faire les comptes, nous auront nous aussi pas mal de décisions à éclaircir...ainsi va la Guerre...
Quels sont les arguments et les sources à l'appui de ce raisonnement? Peux-tu lister ces responsabilités? Parce que l'OTAN aide l'Ukraine contre la Russie et font ainsi durer la guerre, comme le dit Poutine?
Modifié en dernier par Curatorm le dim. 7 juil. 2024 08:40, modifié 1 fois.
seb91

Message par seb91 »

https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20240226
https://cf2r.org/actualite/quelles-pers ... -lukraine/
https://blogs.mediapart.fr/rocafortis/b ... etats-unis

Accords de Minsk, Nordstream 1 et 2...ect, ect....

Je ne peux perdre de temps à expliquer que les états unis, tout comme toutes les autres grandes puissances d'ailleurs, "sponsorisent", voir provoquent les montées en tensions partout sur le globe...on peut en faire la liste exhaustive, depuis le débarquement ( l opération Overlord, suzerain, en français...)..

Bref, cet argument "Caronesque" et binaire de "quelles sont vos sources" est toujours unilatérale et pas tellement constructif...

La géopolitique, c est compliqué...c est pas du Marvel..

Bon week-end à vous tous...

Seb
master194
Site Admin

Message par master194 »

Je vous invite à lire un de mes messages posté sur un autre sujet mais dont la conclusion est tout aussi valable pour ce sujet :
viewtopic.php?p=1677107#p1677107

Merci.
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
H_Farman

Message par H_Farman »

seb91 a écrit : sam. 22 juin 2024 10:16 La géopolitique, c est compliqué...c est pas du Marvel..

Seb
Tout à fait exact.
Et c'est un peu comme si ayant cassé un verre, nous essayons de le reformer "en marche arrière".
En théorie, c'est possible, en pratique, on y parvient parfois grossièrement avec de la colle et d'autres fois jamais.

Aussi tes sources sont intéressantes et permettent de saisir des éléments de raisonnement qui auraient pu nous échapper; merci de les avoir indiquées.

https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20240226

Même si cela est très partiel sur un sujet aussi épineux et dont les braises couvaient depuis si longtemps:
et que souvent
cet argument "Caronesque" et binaire de "quelles sont vos sources" est souvent unilatéral et pas tellement constructif...
ne jamais sous-estimer que certains lecteurs peuvent être curieux sans être aussi instruits que les débatteurs de ce fil.
Image
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Il y a eu un reportage aux infos de TF1 montrant des pilotes Ukrainiens en formation en France, ils volent déjà sur Alpha Jet et d’après le reportage ils seront sur avions d'armes à la fin de l'année.
https://www.tf1info.fr/international/vi ... 04394.html
spad

Message par spad »

seb91 a écrit : sam. 22 juin 2024 10:16 https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20240226

Accords de Minsk, Nordstream 1 et 2...ect, ect....

Je ne peux perdre de temps à expliquer que les états unis, tout comme toutes les autres grandes puissances d'ailleurs, "sponsorisent", voir provoquent les montées en tensions partout sur le globe...on peut en faire la liste exhaustive, depuis le débarquement ( l opération Overlord, suzerain, en français...)..

Bref, cet argument "Caronesque" et binaire de "quelles sont vos sources" est toujours unilatérale et pas tellement constructif...

La géopolitique, c est compliqué...c est pas du Marvel..

Seb
Les petits copains d’En face ont utilisé des méthodes similaires, tout est bon pour faire ch… le camp opposé, effectivement c’est de la géopolitique…Cependant après 91 et la désintégration de l’URSS, il était prévisible que l’Ukraine se tourne plus vers l’occident et ses promesses de vie meilleure (vrai ou fausse) à l’image de la Pologne d’autant plus que la Russie n’avait rien à offrir à cette époque, sans parler du ressentiment d’une partie de la population ukrainienne envers les russes (holodomor). Les racines du problèmes sont profondes malheureusement
master194
Site Admin

Message par master194 »

On va arrêter le débat Ukraine / URSS, aucun intérêt ici...
On reste sur le sujet Avions numéro 259 (autre que l'édito...).

Merci.
Gilles
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »