Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de reprendre le montage de mon Catalina là où je l'avais laissé il y a... pff !.. plus de deux mois et je me pose la question suivante : la partie au dessus du tableau de bord était-elle recouverte d'un revêtement anti-reflets, ou bien était-elle peinte en Interior Green ? Désolé si ça paraît évident pour certain(e)s, mais je préfère demander. Merci d'avance pour vos réponses.
JC
Question Catalina
Modérateur : master194
Re: Question Catalina
Il serait peut-être utile de rappeler ton projet car le Catalina a été utilisé sur plusieurs décennies par tellement d'opérateurs que de nombreuses variations doivent exister.

Bonsoir Alpaga,Alpaga a écrit : jeu. 11 juil. 2024 21:24 Il serait peut-être utile de rappeler ton projet car le Catalina a été utilisé sur plusieurs décennies par tellement d'opérateurs que de nombreuses variations doivent exister.
![]()
Il s'agit de cet appareil, un Mk. IIIA de la RAF piloté par un équipage norvégien :
viewtopic.php?t=126901
JC
- pascal Frey
Ce serait logique que ce soit noir mat......
Merci Pascal. C'est ce que je pense aussi et, après moult tergiversations, j'ai finalement opté pour le noir. J'espère que je ne le regretterai pas. De toutes façons, c'est (presque) trop tard, la verrière est collée

JC
- pascal Frey
Tu ne dois pas être loin de la vérité, je n'ai jamais vu cette partie en vert intérieur.
Noir ou gris foncé est vraiment le plus probable.
Bon dimanche !
Noir ou gris foncé est vraiment le plus probable.
Bon dimanche !
en ce qui concerne les montants du cockpit il est indiqué:
"interior to be finished flat black over other finish"
on peut raisonnablement penser que la casquette soit également peinte en noir mat.
Ce serait logique.
on peut raisonnablement penser que la casquette soit également peinte en noir mat.
Ce serait logique.
Merci Waroff. Me voici rassuré... et renseigné sur la couleur des montants du cockpitwaroff a écrit : dim. 14 juil. 2024 16:31 en ce qui concerne les montants du cockpit il est indiqué:
Ce serait logique.

JC