A priori, il se lisse à l'eau même une fois sec.
Aussi efficace que le Perfect Plastic Putty Deluxe ?

|
![]() |
Modérateur : master194
Tu te souviens aussi que dans le même post il a été dit que je n'utilisais pas le "bon" tube de Perfect Putty...Manu a écrit : mer. 24 juil. 2024 21:56 Merci Fabien, je ne me souvenais plus de ton post.
Bon bah je vais tester parce que tu as eu les mêmes déboires avec le Perfect alors que chez moi tout va bien.![]()
Hello,rafju a écrit : jeu. 25 juil. 2024 17:45 Le soi-disant "perfect" putty, je sais pas vous, mais chez moi je lui trouve pas grand chose de perfect, déjà il ne "colle" pas au plastique, en couche mince , c'est beurk, bref tout ces trucs soi disant top pour notre santé (comme l'eau), ne valent pas le Tamiya.(ou le Sintofer de finition)
Tu as un lien ?Yoyo a écrit : jeu. 25 juil. 2024 16:10 le putty acrylique vallejo dans le même genre d tube, est 10 fois supérieur au perfect put, il ne seche pas dans le tube, d'abord, et ensuite l"'aiguille" du tube permet de déposer de petite goutte
Un coup de pipette avec de la colle fluide tam, refermer et laisser reposer quelques heures ( le tube maintenu verticalement c'est mieux), il sera comme neuf.PEYO a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:45 Le tube Tamiya j’en ai un tout neuf mais je ne l’ouvre pas car j’ai un mauvais souvenir d’un tube qui avait fini pas sécher alors que seul un petit quart avait été utilisé.
Si vous avez une méthode pour maintenir le contenu comme au premier jour, je suis preneur !
Sujet classique ! l'ennemi c'est le contact avec l'air.Le tube Tamiya j’en ai un tout neuf mais je ne l’ouvre pas car j’ai un mauvais souvenir d’un tube qui avait fini pas sécher alors que seul un petit quart avait été utilisé.
Si vous avez une méthode pour maintenir le contenu comme au premier jour, je suis preneur
... Et le mastic ne sèche pas dans l'aiguille ?... J'aimerai bien voir çà !Yoyo a écrit : jeu. 25 juil. 2024 16:10 le putty acrylique vallejo dans le même genre de tube, est 10 fois supérieur au perfect putty, il ne seche pas dans le tube, d'abord, et ensuite l"'aiguille" du tube permet de déposer de petite goutte
Merci pour les conseilsPhil23 a écrit : ven. 26 juil. 2024 10:06Sujet classique ! l'ennemi c'est le contact avec l'air.Le tube Tamiya j’en ai un tout neuf mais je ne l’ouvre pas car j’ai un mauvais souvenir d’un tube qui avait fini pas sécher alors que seul un petit quart avait été utilisé.
Si vous avez une méthode pour maintenir le contenu comme au premier jour, je suis preneur
ma technique: tube enveloppé dans du flim plastique et dans le fond du tiroir à l'abri de la lumière et de l'air, je le sors juste pour déposer une noisette sur un support et je le referme illico. Un tube me fait bien 4/5ans comme ça sans changer de texture.
Ben non, 4 ans à date avec le même tube sans aucun souciFabien L a écrit : ven. 26 juil. 2024 10:08 Bonjour Yoyo,... Et le mastic ne sèche pas dans l'aiguille ?... J'aimerai bien voir çà !Yoyo a écrit : jeu. 25 juil. 2024 16:10 le putty acrylique vallejo dans le même genre de tube, est 10 fois supérieur au perfect putty, il ne seche pas dans le tube, d'abord, et ensuite l"'aiguille" du tube permet de déposer de petite goutte![]()
Ben moi, à la première utilisation, impossible de faire sortir quoi que ce soit avec l'aiguille...
Salut JérômeJérome D. a écrit : lun. 29 juil. 2024 16:12 Et tous ces mastics "à l'eau" restent bien en place une fois durs ? pas de risque de les voir s'en aller une fois "re-mouillé" ? la rétractation au séchage est raisonnable ?
J'ai vu une vidéo où l'utilisateur (Chronique du Blindage je crois) passe du mastic Tam gris principalement pour le "gros oeuvre" "à la spatule" (un bout de carte plastique), et par contre utilise le Perfect Putty en complément fin.
Moi qui n'ai connu que le mastic gris Tam dégueu, ça m'a plus![]()
Tam gris : jonction de fuselage, bords d'attaque, capot moteur
Perfect Putty 'à l'eau' : remplissage du joint de Karman et rebouchage de quelques trous.
Manu, Yoyo et les autres, c'est aussi votre usage ?
BonjourGriffin a écrit : ven. 26 juil. 2024 00:12Un coup de pipette avec de la colle fluide tam, refermer et laisser reposer quelques heures ( le tube maintenu verticalement c'est mieux), il sera comme neuf.PEYO a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:45 Le tube Tamiya j’en ai un tout neuf mais je ne l’ouvre pas car j’ai un mauvais souvenir d’un tube qui avait fini pas sécher alors que seul un petit quart avait été utilisé.
Si vous avez une méthode pour maintenir le contenu comme au premier jour, je suis preneur !
Recommencer si c'est encore trop épais....il va retrouver la consistance qui va bien.
Marche aussi certainement avec le diluant Mr Hobby, puisque ça marche au poil avec le surfacer de la même marque, qui est aussi un mastic en fait, mais trrrès dilué.
( même à coup d'acétone ça le fait, mais après ça attaque sévère le plastoc...pas forcément ce qu'on recherche )
Idem pour moi !Yoyo a écrit : ven. 26 juil. 2024 14:35Ben non, 4 ans à date avec le même tube sans aucun souciFabien L a écrit : ven. 26 juil. 2024 10:08 Bonjour Yoyo,... Et le mastic ne sèche pas dans l'aiguille ?... J'aimerai bien voir çà !Yoyo a écrit : jeu. 25 juil. 2024 16:10 le putty acrylique vallejo dans le même genre de tube, est 10 fois supérieur au perfect putty, il ne seche pas dans le tube, d'abord, et ensuite l"'aiguille" du tube permet de déposer de petite goutte![]()