voici des photos d' un montage détente, du style Luft46, le Lippisch P13 de Revell
(un reboitage du kit Mauve).

Comme on nage en pleine uchronie, on peut se lâcher un peu: j' ai donc décidé de
reproduire la première version opérationnelle du Lippisch P13, le P13C. La version précédente du P13B a été un échec cuisant, à cause des infiltrations de monoxyde de carbone dans l' habitacle, ce qui a causé la perte de nombreux pilotes.
Le P13C était équipé d' un siège éjectable, à cause des hautes vitesses atteintes. Même si la vitesse prévue de 1600km/h était complètement irréaliste, à cause du profil de l' aile beaucoup trop épais, le P13C atteignait sans problème les 850km/h. Les MK108 prévus étaient remplacés sur le P13C par des MG151, dont il restait des stocks importants.
L' avantage principal du P13C était sa facilité de pilotage, même pour un pilote avec seulement une vingtaine d' heures de vols. De plus son carburant à base de poussier de charbon compressé permettait de contourner la campagne alliée de bombardements sur les usines d' essence synthétique. Avec le P13C, la Luftwaffe tenait enfin un Volksjäger fiable, qui a très vite remplacé le He 162.
Les P13C furent déployés à partir de terrains en herbe
dans le Brandebourg, pour protéger Berlin contre les raids continuels de B29 et B32, ce qui força l' USAAF à se tourner comme la RAF vers des missions nocturnes en Mars 1946.
Après ce petit délire, passons au montage:
j' ai détaillé un peu le cockpit avec des pièces de la boite à rabiot et des profilés Evergreen:

Ensuite je me suis occupé du chariot, que j' ai modifié pour pouvoir l' accrocher à un tracteur: les marques de soudure sont faites avec de la grappe étirée, ramollie à la colle fluide et marquées au cutter.

Voici le tracteur, acheté et assemblé il y a longtemps (c'est une marque ukrainienne dont j'ai oublié le nom). J' ai ajouté des sacs de charbon à l' arrière. les sacs sont faits en Milliput, le charbon avec du ballast HO sali avec du pigment noir et de la poudre de graphite.

Enfin les photos du kit terminé: comme souvent j' ai fait une petite base en polystyrène. Les deux nouveautés sont le conifère (inspiré de vidéos YouTube de modélisme ferroviaire), et ma première utilisation de Greenstuff pour modifier les figurines: le pilote et le mécano sont des figurines Tamiya, modifiées pour représenter les combinaisons de vol fourrées de l' époque.
Je recommande fortement le Greenstuff pour ce genre de modifs, c'est très agréable à travailler.
Voici quelques photos:

Je termine par une photo de l' intrados, où j' ai rajouté deux fusées à poudre, copiées sur celle qui équipaient les Bachem Natter:

J' espère qu' il vous plaira, bon dimanche à tous,
Christian.