Après le Zlin on va changer de dimension sans changer d'échelle.

Ca va être du lourd, autant pour l'avion que pour le montage
j'ai choisi la version de 2001 me basant sur des photos trouvées sur la toile et sur les dessins de Taichiro Yamashita ( http://taichi56jp.g1.xrea.com/#Cobras ).
L'an passé je lui avais commandé une série de tirage de ses plan 4 vues au 1/48 de différents racers.


Au départ j'avais pensé transformer un monoplace (Airfix ou Tumpeter) mais j'ai trouvé un biplace d'AMG qui convient parfaitement et me simplifie la vie car la place arrière correspond au cockpit de Critical Mass. normal puisqu'au départ c'était un biplace T 20

Il y a de la chirurgie dans l"air, a commencer par l'abaissement de la partie supérieure avant du fuselage

les ailes à raccourcir

les profondeurs et la dérive à agrandir


première découpe,


au niveau des ailes , orifices des canons, éjection des douilles , phares et petites grilles sous le fuselage à boucher.

le kit a l'air très correct en dimension et au niveau des lignes de structure ( parfois à profondeur variable , à reprendre pour celle qui subsisteront ) rivetage discret dont la majorité va disparaitre.
Voila pour le début .
A bientôt dès que j'ai un peu avancé.
Richard