Voilà bien longtemps que je n’avais rien posté sur Master, tellement absorbé par tant d’autres choses…
Je vous présente ce montage datant d’il y a quelques mois : le très classique F-4J Phantom II Hasegawa, en version F-4J(UK) du No.74 Squadron de la RAF.
La maquette est très connue, elle a de beaux restes, j’en connais assez bien les quelques pièges et je dois bien dire qu’elle me convient très bien.
Le cockpit est assez basique, aussi l’ai-je remplacé par une copie du cockpit du plus récent kit Finemolds, en « l’anglicissant » un peu, notamment en y ajoutant la lunette latérale d’indentification visuelle longue distance. Un epaire de sièges résine est venu compléter l'ensemble...
Pour rappel, suite au conflit des Malouines de mai 1982, les anglais décidèrent de détacher sur place le No.23 Squadron de Phantom FGR-2 pour y assurer la veille aérienne. Pour compenser le départ de cette unité des cieux européens, la RAF loua auprès des USA quinze ex-F-4J de l’US Navy pour assurer l’intérim…
En voici une modeste représentation. On m’avait proposé pour 6€ un F-4J Hasegawa Blue Angels partiellement monté, ayant un peu souffert, et un soir de grand vent, je me suis mis dans l’idée de voir quoi en tirer ou le transformer en pièces détachées et en récupérer le meilleur.
Finalement, il s’est avéré parfaitement récupérable, cette déco me trottait dans la tête depuis fort longtemps, je me suis pris au jeu……… et voilà le résultat !
Peintures Humbrol, classique me direz-vous, et décals tirés de la boite Hasegawa référencée Kx102, qui traite justement de ce sujet.
Quelques photos et comme d’habitude, à vos remarques, prêts, partez !...

Phil.