AMC H160 1/72

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
nonoece

AMC H160 1/72

Message par nonoece »

Allez , on calme les ardeurs et j'ouvre la boite de l'AMC H160 au 72

Pour les plus curieux, le sujet a démarré là, sur le Caracal au 48 (dont je me tape royalement le coquillard en passant)
viewtopic.php?t=127709

Franchement, ça le fait, ça demandera du boulot, mais bon...on a vu pire, non?! on ouvre du Broplan, du Merlin et du mach2, juste pour voir? :mrgreen

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je conserve mes propos du post précédent, et un examen plus poussé me tend à dire que c'est positif: pour 49€, je prends, mais si on m'offre une réduc', c'est encore mieux :D
Certes les détails de surface peuvent être refaits, antennes, etc, il manque une "plaque" sous les tuyères sur la queue, etc...
je désapprouve le filtre d'entrée d'air gravé directement sur le modèle, et les marche pieds: à part eût été meilleur,
la soute est quasi inexistante, quoique
le MRP n'est pas moche, mais on peut faire plus fin
le fenestron idem, pour ses pâles, à voir au montage
le collage des pales sera ardu, on va tricher assurément, comme un peu toutes les voilures tournantes au 72 cela dit...
La queue s'ajuste déjà parfaitement au fuselage, oui il;faudra des tenons, mais bon

Mais pour avoir seulement des kits avions VFR-MODEL en 3D pour comparer, je trouve la gravure bien plus fine, la forme très juste, bref , c'est très bien,
Le H160 me semble plus adapté , moins courbé, pour une édition en 3D que le Caracal : et je serai bien incapable de produire cela...

alors, un Desk-model ? j'en doute..et vous?

je confirme mes écrits: dans l'ensemble, les avis critiques sur la marque me semblent sévères sans avoir eu le kit dans les mains
je laisse à votre oeil expert, vos haches et vos marteaux...envoyez!
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition

AMC H160 1/72

Publicité

Publicité

sebast

Re: AMC H160 1/72

Message par sebast »

Vu comme ça, ça me paraît pas mal du tout !
Decals a réalisé soit même ?
nonoece

Message par nonoece »

Oui, à créer
Pour la robe, il y a du choix civil, PHC,HMS aux Us, déjà la Marine chez nous...bientôt la Gendarmerie,la douane

Bon, là il y a du taf, avec les antennes, les flottas, le treuil et la Wescam, mais si on aime...

Comparant avec les photos, je vois que le capot MRP n'est pas assez haut derrière
Image
Image
Image
Image
sebast

Message par sebast »

Merci de ta réponse , un montage prochain ?
colargol

Message par colargol »

Hello,

je l'ai acheté aussi, mais j'ai un peu peur sur les parties vitrées (et l'état de surface).

J'attends de voir la livrée de l'armée de terre pour voir ...

colargol
nonoece

Message par nonoece »

Guépard :berk1:

Déjà qu'il est considéré comme un pick-up vitaminé tel quel, traduire un utilitaire sous-motorisé, j'ose à peine imaginer
avec tous les optionnels d'armement...
Non, pour moi, la robe de cet engin sera civile, ou para-mili, voire marine nationale car il y a du stock de tofs .

H160M: il faudra aussi débuter le recrutement de gunners nains avec des épaules de serpent, quand je regarde l'ouverture de l'arme de sabord... :mdr2:
Image
Modifié en dernier par nonoece le jeu. 5 sept. 2024 19:32, modifié 1 fois.
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition
araman

Message par araman »

Salut Nono.

Merci pour les photos et pour l'ouvre-boite. :merci: C'est toujours sympa d'échanger avec toi. :alcool1:

Mais du coup, est-ce AMT ou AMC ?

De base, Revell n'a pas fait beaucoup mieux avec son NH90 pourtant, en injecté.

Il faudrait faire une "action de groupe" :mdr3: afin que Revell sorte à nouveau des hélicoptères... au 1/72. :wink:

Jean-Marc
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
nonoece

Message par nonoece »

Alors c'est ça qui est marrant
AMT vend sur la baie
AMC expédie et frappe la boîte
:pasdrole:
Je n'ai pas la réponse
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

araman a écrit : jeu. 5 sept. 2024 18:58 Il faudrait faire une "action de groupe" :mdr3: afin que Revell sorte à nouveau des hélicoptères... au 1/72. :wink:

Jean-Marc
À choisir, je préfèrerais qu'ICM - vu leurs standards actuels - nous fasse une série sur les hélicos de la famille Aérospatiale/Eurocopter/Airbus Helicopter. Il y a de quoi faire un paquet de variations avec toutes les variantes de chaque gamme et proposer plein de coffrets pour dioramas.
rom1

Message par rom1 »

Merci pour les photos!
Ca présente bien mieux que les autres modèles abordés dans les autres sujets. Pas de stries visibles par exemple.
On peut malgré tout apercevoir quelques traces blanches, certainement dues à un rinçage incomplet.

50€ ça me choque pas outre mesure vu le travail nécessaire.

L'origine du modèle:
https://cults3d.com/en/3d-model/game/ai ... -printable
Trouvable sur d'autres sites.

Tu l'as acheté quand?
la boutique ebay semble kaputt.

A+
nonoece

Message par nonoece »

Je l'ai pris cet été début juillet sur Ebay, mais, après la requête d'attendre mon retour début août, le producteur a tardé et je l'ai ouvert ce début septembre.

Oui, les stries sont minimes, et j'ai volontairement mis en valeur celles ci sous l'éclairage, afin de ne pas masquer non plus . Ce peut être perfectible. La dérive est totalement lisse pour autant au toucher, c'est marrant comme effet.
Comparant avec le seul kit 3D a ma disposition, la qualité est similaire.

Franchement, 50 j'ai hésité, mais comme je mets aisément 30 à 40 dans un kit résine,. Bref, ça passe et la différence compense la rareté du modèle. Je 'e suis pas déçu.

Pour le caracal que j'avais vu, je m'étais dit qu'un peu de magouille avec un deuxième Cougar permettait de sen sortir à un coût moindre. Je n'aurai pas investi autant.

Dommage pour la fermeture, le gars avait un AW139, Belle bête aussi ...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »