|
![]() |
Modérateur : master194
Peinture toute en finesse
Effectivement.bx19gt a écrit :La maquette est facile à monter. Cela aide bien à aller vite.
Je vais faire le P8505Blochmorane a écrit : sam. 21 sept. 2024 22:27 Bonsoir
Effectivement.bx19gt a écrit :La maquette est facile à monter. Cela aide bien à aller vite.
Quelle déco alors ? Parce que ça peut influer sur certaines couleurs, par rapport à la date de sortie d'usine.
OK, produit en mai 1941. Il est donc sorti d'usine camouflé en Dark Green / Dark Earth avec l'intrados en Sky. Ceci indique que, conformément aux directives du 16 août 1941, l'intrados a été repeint en Medium Sea Grey et le Dark Earth en Ocean Grey (ou du moins en Mixed Grey utilisé en attendant que l'Ocean Grey soit disponible en quantité suffisante). Le Mixed Grey était obtenu en mélangeant du noir avec du Medium Sea Grey, dans une proportion de 1 part de noir pour 7 de MSG.bx19gt a écrit :Je vais faire le P8505Blochmorane a écrit :Quelle déco alors ? Parce que ça peut influer sur certaines couleurs, par rapport à la date de sortie d'usine.
Peindre tout en MSG serait le plus prudent, à mon avis.bx19gt a écrit :Merci je vais suivre tes conseils
Oui mais là, on n'est pas dans le domaine des programmes d'entretien mais dans l'application un peu urgente d'une directive d'état-major.@ntoine a écrit :En général, lorsque tu te paie la grosse partie de rigolade qu'est le démontage d'un train, c'est à l'occasion des grandes visites (1000h ou plus). Le décapage est justifié par la recherche de criques. Je ne connais pas les moyens de l'époque, mais ça devait rester assez pénible à faire, sauf à disposer de moyens lourds. Par ailleurs, tu changes également l'huile hydraulique.Blochmorane a écrit :Dans ce cas, je te conseillerais plutôt de tout laisser en Medium Sea Grey, avec peut-être les jambes et les jantes en alu (ces éléments étaient systématiquement décapés et nettoyés avant d'être repeints soit en alu, soit de la nouvelle couleur de l'intrados).
A mon avis, les peintres ne pouvaient pas passer le MSG par-dessus le Sky sur des éléments aussi vitaux.@ntoine a écrit :Aussi, si la peinture de la cellule pouvait se faire sans trop de problème et assez rapidement, je pense que l'opération de peinture du train attendais la grande visite suivante, ne serait-ce que par soucis d'économie.
Bin, du coup, je ne pense pas (voir ci-dessus).@ntoine a écrit :Ce serait une bonne idée, un Mk.II avec un intrados en MSG, une jambe de train en Sky, et l'autre en alu!!! Non?
C'est notéBlochmorane a écrit : mar. 24 sept. 2024 00:27 Bonsoir
Bel exercice de peinture mais le pré-ombrage me saute aux yeux, question de goût.
Peindre tout en MSG serait le plus prudent, à mon avis.bx19gt a écrit :Merci je vais suivre tes conseils