Les warhammer, vous en pensez quoi ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
VicNootNoot

Message par VicNootNoot »

Connaissez vous ? Peut être que vous en faites ou même que vous détestiez :diable: ?

Dites moi ce que vous en pensez ! :mrgreen: :mrgreen:
Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.

Publicité

Publicité

Jérome D.

Re: Les warhammer, vous en pensez quoi ?

Message par Jérome D. »

Je connais pour en voir beaucoup en magasin et en expo, mais ça ne m’intéresse pas vraiment.
Le côté jeux ne m’inspire pas vraiment, je préfère les jeux sur des thèmes plus réalistes…
Côté figurine je trouve ça souvent un peu trop appuyé et trop coloré…
Donc tant mieux si certains aiment, mais moi bof bof.
Image
toniosky

Message par toniosky »

Je n'aime clairement pas ni l'univers ni l'esthétisme Warhammer - chacun son truc - mais je trouve que c'est un excellent tramplin vers le maquettisme classique pour les plus jeunes.
Brun de coco à z'ailes de moumouc, à moumouc à z'ailes
Blog: Toniosky's Cool Stuff Vault
Manu

Message par Manu »

J'aide depuis plusieurs semaines un nouveau dans ce domaine qui veut d'entrée modifier ses figurines, éclairer les vaisseaux de transport, apporter plein de détails pour que son "armée" ne ressemble à aucune autre.

C'est loin de me passionner mais ça reste du maquettisme et nous avons déjà pas mal avancé avec de nombreuses modifications.

Le plastique est parfois un peu particulier avec souvent l'impossibilité d'utiliser une colle styrène.

Enfin bref, pas mon truc du tout mais ça ne me gêne pas non plus de le guider aussi bien dans le montage que la peinture.

Pendant ce temps, mes propres maquettes n'avancent pas. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Erick

Message par Erick »

Le côté jeu de plateau ne m’intéresse pas du tout,ni la plupart des univers représentés, mais j'ai acheté en boutique quelques peintures citadel qui me permettent de barbouiller des figurines plus historiques (la gamme "contrast" est assez bluffante) .
J''aime bien surtout l'ambiance qui règne dans la boutique, c'est plein de jeunes adultes (mais aussi des ados ...) qui peignent leurs figurines et décors en discutant et en échangeant leurs tips, le taulier est plein de bons conseils, bref c'est assez enchantant ! Par contre ça coute une blinde !
A+
Eric
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
CCCP

Message par CCCP »

Bonsoir

Pour avoir fais plusieurs figurines, c'est effectivement un bon moyen de débuter le maquettisme : le montage est plutôt aisé, et le choix de la décoration est large.
Toutefois, les lignes de moulage sont très apparentes, et il faut du temps pour les éliminer. Les lignes de collage ne sont pas toujours exemplaires, le recours au mastic est nécessaire. Et depuis quelques années, les prix ont fortement augmentés.
Ben

Message par Ben »

J'ai longtemps joué à Warhammer 40.000 et un peu moins à Battle. Je me suis également lancé dans Bloodbowl en 2019.
Si les moulages plastique ont été assez basique jusqu'au début des années 2010, depuis, les détails sont d'une grande finesse.

Ce qui m'a fait stoppé les jeux, c'est les versions du jeu qui changent tous les 4 ans et la hausse des tarifs qui ne sont plus justifiés (50 € les 10 bonhommes dans le meilleur des cas).

Les règles sont constamment mises à jour pour s'adapter aux retex. Les unités efficaces un jour le sont moins ensuite. Ce qui permet à GW d'orienter son marketing sur certaines unités.
En cours : Trop de chose...
JOEL

Message par JOEL »

J'en pense que c'est pas mal du tout mais je ne suis pas hyper subjectif car j'y ais joué pendant de nombreuses années.
J'ai commencé début des 90 par de l'Epic40k puis ensuite W40K, mes garçons s'y sont mis aussi et du coup on allait jouer ensemble au magasin du coin ou on s'installait sur la table du salon au grand dam de ma chère et tendre.
J'ai jamais trop réussis à les intéresser aux maquettes d'avions mais par contre la peinture des figurines et des véhicules de cet univers là ben ils aimaient bien. Comme ça ne demande pas énormément de matos on trimbalais de quoi peindre quasiment partout et on se faisait des sessions pinceaux en famille, bref c'était sympa.
Le plastique (avec un intermède résine) à rapidement remplacé les figs en métal, et la qualité et la finesse des détails était très correct. Mon grand y joue encore à 27 ans même si c'est moins régulier et il est partie avec toutes les armées de la maison.
J'ai décroché un peu comme Ben trouvant que les versions commençaient à changer trop rapidement et au départ des gamins. J'ai quand même garder un petit stock de SpaceWolf à peindre :-P
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
vbd

Message par vbd »

Je ne suis pas très jeu de plateau, pas du tout meme :mrgreen: , mais étant fan de certains bouquins de fantasy (truc de vieux, j'accroche moins au déferlement actuel, mais j'ai aimé des classiques dans le passé... 8) ) j'avais été tilté par ces figurines qui ressemblent aux descriptions des bouquins en question... Jamais franchi le pas cependant :roll:
Denis
Skyraider91

Message par Skyraider91 »

En tant que trentenaire j'ai grandis avec des copains qui faisait du Warhammer, j'y ai touché un peu mais ça n'a jamais été vraiment ma tasse de thé, j'ai toujours préféré les maquettes.
Même si je ne pratique pas j'aime beaucoup admirer le rendu des figurines lorsqu'elles sont bien peintes. Leurs dégradés et leurs fondus de teintes me fascine. Idem pour la technique appelée "object source lighting" ou OSL, c'est absolument stupéfiant !

Je me dis toujours qu'il faudrait un jour que je dégage du temps pour m'y essayer, ne serait-ce que pour apprendre de nouvelles techniques transposable à la maquette.
Image
Ben

Message par Ben »

JOEL a écrit : mar. 24 sept. 2024 23:42 J'en pense que c'est pas mal du tout mais je ne suis pas hyper subjectif car j'y ais joué pendant de nombreuses années.
J'ai commencé début des 90 par de l'Epic40k puis ensuite W40K, mes garçons s'y sont mis aussi et du coup on allait jouer ensemble au magasin du coin ou on s'installait sur la table du salon au grand dam de ma chère et tendre.
J'ai jamais trop réussis à les intéresser aux maquettes d'avions mais par contre la peinture des figurines et des véhicules de cet univers là ben ils aimaient bien. Comme ça ne demande pas énormément de matos on trimbalais de quoi peindre quasiment partout et on se faisait des sessions pinceaux en famille, bref c'était sympa.
Le plastique (avec un intermède résine) à rapidement remplacé les figs en métal, et la qualité et la finesse des détails était très correct. Mon grand y joue encore à 27 ans même si c'est moins régulier et il est partie avec toutes les armées de la maison.
J'ai décroché un peu comme Ben trouvant que les versions commençaient à changer trop rapidement et au départ des gamins. J'ai quand même garder un petit stock de SpaceWolf à peindre :-P
:D de mon côté, j'ai gardé principalement les armées du Chaos. Je vais d'ailleurs consacrer un plateau de la future vitrine pour la Death Guard.
JOEL

Message par JOEL »

HÉRÉTIQUES !!!!!
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
VicNootNoot

Message par VicNootNoot »

Merci pour vos retours :mrgreen:

Ayant seulement 13 ans, j’ai commencé le modélisme il y’a environ 4 ans. Au début, je n’était pas très fan des warhammers non plus que je pensais trop fantaisistes et entièrement irréalistes. Mais il y’a 6 mois, un de mes amis me les a fait découvrir et j’ai beaucoup aimé (pas le côté jeu plus le côté figurines et peintures). En effet, je trouve qu’ils permettent de se libérer un peu des contraintes réalistes des maquettes si l’on ne veux pas partir sur du what-if. Je n’en fais que très peu par exemple lorsque je suis entièrement démotivé pas un projet mais ils m’ont fait découvrir une multitude de technique au pinceau que j’ai pu réutilisé sur mes avions.
HÉRÉTIQUES !!!!!
:mdr3: :mdr3:
J'ai quand même garder un petit stock de SpaceWolf à peindre :-P
C’est également les Space Wolves que je peint :D
Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.
Littlebigman

Message par Littlebigman »

En parallèle de mes parties de jeux de ôles ados je jouais pas mal à Space Hulk. A l'époque (fin des 80's début des 90's) la marque se nommait CITADEL. J"ai arrêté quand je leur ai trouvé que le surnom d'alchimiste leur collait à merveille. Ils arrivaient à transformer le plomb en or. J"étais également un grand fan des Space Wolves.
J'ai tout refilé à un collègue.
J'ai récemment re-craqué en téléchargeant des fichiers gratuits sur CULTS pour m'imprimer quelques figurines.
J'aime bien la liberté que ça laisse pour customiser les figurines et engins et sortir des sentiers battus.
Si vis pacem para bellum
jorg

Message par jorg »

Je n'ai jamais côtoyé le monde du jeu de plateau, je ne sais pas si ça me plairait. En revanche je suis entré une fois dans un games workshop, car plusieurs ici conseillent les peintures Citadel, vendues exclusivement dans ce réseau.

Les peintures sont idéales pour le pinceau et paraît-il pour les figurines. Évidemment il ne faut pas y chercher une teinte officielle, RLM, RAF ou autre, ce n'est pas leur sujet. Mention spéciale pour leurs couleurs métalliques qui sont assez fines et sans effet pailleté. Bref j'aime beaucoup leurs peintures et je penserai à eux quand j'aurai besoin d'une couleur neutre.

Au delà, ils ont aussi ce qu'il faut pour faire du diorama, le jeu nécessitant un terrain de jeu dans le thème.

Ensuite, il existe pas mal de forums et tutos qui peuvent donner des trucs utiles en matière de figurine ou de dioramas.

Enfin, c'est une bonne porte d'entrée dans le maquettisme, et même si ça ne va pas plus loin, je verrais d'un bon œil que mes gamins s'y mettent: c'est toujours mieux que Tik tok.
Cocardes only
Ben

Message par Ben »

Littlebigman a écrit : mer. 25 sept. 2024 16:07 En parallèle de mes parties de jeux de ôles ados je jouais pas mal à Space Hulk. A l'époque (fin des 80's début des 90's) la marque se nommait CITADEL. J"ai arrêté quand je leur ai trouvé que le surnom d'alchimiste leur collait à merveille. Ils arrivaient à transformer le plomb en or. J"étais également un grand fan des Space Wolves.
J'ai tout refilé à un collègue.
J'ai récemment re-craqué en téléchargeant des fichiers gratuits sur CULTS pour m'imprimer quelques figurines.
J'aime bien la liberté que ça laisse pour customiser les figurines et engins et sortir des sentiers battus.
Question conversion, j'adorais la gamme Space Marine vers 2010-2012 car toutes les références étaient compatibles, également celles des Space Marines du Chaos. On pouvait vraiment faire des conversions très facilement et personnalisé son armée.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »